Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 2 avril 2007 à 20:01

Pourquoi ce matin, ma prairie préférée est-elle pleine de mignons petits agneaux potelés au corps recouvert de doux duvet laineux ?
Un peu perdus, ils errent dans la prairie, cisaillant délicatement de fines herbes printanières au passage. Qui les a ainsi regroupé dans ce pré habituellement désert ! Leurs bêlements grêles et plaintifs font peine à entendre.
A l'un d'eux je demande : "Petit agneau, où est ta mère, la brebis"...
Il me répond "Ce matin, ils sont venus à l'étable, et nous ont séparés de nos mères... J'ai envie de lait !" et, instinctivement, le voici qui cherche sous mon ventre quelque pis. D'un petit coup de corne, gentiment, je le décourage.
Au loin un bruit de moteur : un grand camion cule à la grille du pré ; 2 vantaux s'ouvrent, un plan incliné s'abaisse. Du fond du camion on entend bêler une brebis. A cet appel, un premier agneau se précipite, et, grégaires, tous suivent, grimpant maladroitement jusque dans le camion. Le plan incliné se relève. Et le camion part, emmenant petits corps dodus et grêles bêlements...
Je les entends de loin ! méfiante, j'ai sauté la clôture du pré : certains préfèrent le cabri !
C'est vrai, j'avais oublié... C'est bientôt Pâques, la fête de l'agneau ! 
Ceci est le 18ème conte de la Chèvre (cf catégorie "Contes de la Chèvre"
Par Tatoume le Lundi 2 avril 2007 à 20:04
C'est touchant et triste à la fois
Par mini-pouf le Lundi 2 avril 2007 à 20:34
hum oui un petit agneau :)
Par pilgrim.II le Lundi 2 avril 2007 à 21:29

L'Agneau Pascal renvoie à la nuit de la libération d'Egypte. L'Agneau fut consommé par les Hébreux et son sang répandu sur la porte des habitations a permis d'épargner la vie des premiers-nés d'Israël. La crucifixion de Jésus est apparue aux premiers chrétiens comme l'accomplissement de l'offrande de l'Agneau Pascal, mort pour sauver les hommes.
Cela dit les côtelettes grillées c'est pas mal miam! miam!
Par que-vent-emporte le Lundi 2 avril 2007 à 22:03
Attention ! A Pâques, le cabri figure aussi au menu !
(Désolé!)
Par ticow le Lundi 2 avril 2007 à 22:49
tant qu'on est pas a fumer la laine de mouton...Je te surveille du coin de mon oeil Petite Maud qui fume des pets ouai ouai...Gros bisouille et pâques rime avec oeuf...Beurk je suis maladou :D!!^^
Par que-vent-emporte le Lundi 2 avril 2007 à 23:24
Merci, merci pour les adresses. J'aime beaucoup.
Je n'arrive pas à me souvenir... As-tu déjà écrit un article sur ta manière de chercher et de trouver de nouveaux blogs ?
Par Plaiethore le Mardi 3 avril 2007 à 0:20
La Brebis et Le Biquet sont les surnoms que j'ai longtemps donné à mes parents... Maintenant tu es au courant !
Bise Maud.
Par psychedelique le Mardi 3 avril 2007 à 12:24
J'aime pas l'agneau ^^"
Je le mangerai pas xD
Par Le-VIOC le Mardi 3 avril 2007 à 23:45
il est interdit de manger de la viande de bébé ici
sous peine de sanctions vitales!
même si j'aime les côtelettes d'agneaux, j'en mange qu'au restaurant!
gros 88 "biquette"
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1776582

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast