Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 21 septembre 2007 à 21:10

Sale crevarde,
Tu m'as chopée par les tripes, et ne me lâche pas : passive, je dois supporter  tes cisaillements de chair, tes rappels insistants en pleine nuit, et cette douleur sourde, triturante des viscères révulsées.
Envies de vomi qui ne vient pas, sueurs froides, la torture est ton art sublime, grande prêtresse de la souffrance !
Et lorsque, quelques heures, tu laisses ta victime respirer en paix, ce n'est que ruse : on dit que le bourreau laisse ainsi reposer le supplicié, dans l'illusion de la paix retrouvée, pour mieux jouir de son désespoir quand il revient le soumettre à la question.

Je crois que je préfère infiniment la mort à la souffrance : car il est des morts simples et immédiates, instantanées, comme la balle qui détruit le cerveau ou certains accidents de voiture : j'ai déjà été victime (légère) d'un accident routier, me réveillant un quart d'heure après le choc, nez en sang, assise sur le talus, alors qu'on attendait les pompiers : 15 minutes, m'a-t-on dit, d'inconscience totale. Au lieu d'évanouie, j'aurais pu aussi bien être morte. Pour moi, c'eût été du pareil au même ! La mort  n'est pas forcément liée à la souffrance physique . Et cette mort, imposée à tous, paraît inscrite dans le cycle inéluctable de la nature, comme "normale" pour tout être vivant.
Tandis que la souffrance, elle, semble inutile, de trop.
Sentir que "çà fait mal" quand on approche la main du feu, et ainsi averti, éviter plus grave : cette douleur parait alors un signal d'alarme, utile à  l'imprudent.
Mais pour un instant de douleur "utile", combien de souffrances transforment la nature en un immense tortionnaire !
Et dire que l'homme n'a de cesse de l'imiter, cette nature cruelle !

Lâche-moi au moins cette nuit, crevarde, que je dorme en paix...
(Incantation vaine !)

Par memecamouille le Vendredi 21 septembre 2007 à 22:28
Je joins mes incantations aux tiennes même si je doute de leur efficacité... :/
Il n'y a pas longtemps, une copine d'une copine m'a parlé du copain d'un gars qu'elle connaissait (euh, faut suivre...) et ce gars-là, il ne sentait ni la faim, ni la douleur. Il savait qu'il devait manger, mais il n'en n'avait pas envie...
C'est dans ces moments-là que je me rends compte qu'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi...
Alors je ne peux que te souhaiter du courage, et encore du courage et plein de courage... Et je t'envoie des ondes d'amitié de ma Bretagne... Allez, hop, par dessus les mers !!!
Bisous :)
Par que-vent-emporte le Vendredi 21 septembre 2007 à 23:33
Et dans trois jours ou une semaine, tu reviendras souriante nous dire que ce n'était qu'un moment de faiblesse. Je préfère t'avertir tout de suite que je n'en croirai pas un mot, et je ne serai pas le seul. Tiens bon !
Par soft-snow le Samedi 22 septembre 2007 à 11:04
Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir t'en prendre un peu...
Courage, courage, courage, courage, courage !
Gros bisous et passe un bon week-end quand même, ça va aller d'acc ?
<3
Par Lucille* le Dimanche 23 septembre 2007 à 17:08
Tiens bon ! La mort peut sembler une bonne solution lorsqu'on souffre (moralement ou physiquement) mais il n'y a plus moyen de faire marche arrière. Et puis, la vie vaut la peine d'être vécue malgré les souffrances qui, la plupart du temps, sont passagères. Je sais que mes mots ne valent rien, mais je veux juste que tu saches que je te soutiens très fort ! Courage ! =)
Par Plaiethore le Dimanche 23 septembre 2007 à 18:19
Non, les mots ne valent rien... Crève crevarde !

Je souffle fort, tu n'entendras rien, tu pourras simplement imaginer, comme un chuintement dans le vent de ton pays de partance.
T'embrasse. Fort également.
Par kaze le Lundi 24 septembre 2007 à 20:55
Les mots ne suffisent pas à apaiser ta souffrance,mais sache que je pense tout de même beaucoup à toi...
Comme soft-snow,je t'en prendrais bien un peu !
Ca t'en fera un peu moins.
Par Tomb.Raider le Mercredi 26 septembre 2007 à 11:30
Le corps humain est un havre de douleurs et souffrances diverses... Entre les accidents, les maladies, les blessures en tout genre. Ces signaux et ces alertes sont inquiétants quand ils font partie intégrante de quotidien. Le moral seul reste une arme qui repousse quelque que peu le foyer hardant qui nous ronge.
Je te souhaite de pouvoir le combattre le plus longtemps possible !
Par toutigirl le Jeudi 4 octobre 2007 à 21:11
J'espère sincérement que ta douleur passera. Comme tu l'as dit certaines souffrance sont inutiles. J'ai eut des cours là.dessus. La douleur de l'accouchement et surtout la douleur de l'enfant. Il y a quelques années on oppérait les nouveau -né sans anesthésie soi-disant qu'il ne ressentait rien. Mais petit à petit les mentalité on évolué dans les hopitaux et de nombreuses infirmières (et oui c'est souvent des infirmières) se sont battu pour apaisé la douleur de l'enfant. Maintenant on sait qu'il souffre comme tout être humain. On a souvent reproché aux enfants d'être douillet lorsque leurs parents étaient présent, mais on avoue plus facillement sa douleur à nos proches. C'est pourquoi les parents sont plus présents dans les soins.

La douleur est un phénomène de société. Chaque culture réagit différement à la douleur ; pour reprendre le sujet de l'accouchement; les femmes en Afrique noir doivent accoucher en silence. Et si elles ont le malheur de crier elles reçoivent des coups. Tandis que les femmes magrehbines doivent exprimer leur douleurs. Enfin bon je me suis écartée de ton sujet. Mais ma passion me rattrappe souvent.
Par w-h-y-m-e le Samedi 13 octobre 2007 à 19:18
pour l'image, on dirait la pochette d'un album d'iron maiden ^^

et pour la souffrance je te dirai juste cela " le vent l'emportera, tout disparaitra" bien que je ne sois pas vraiment un inconditionnel de noir dez ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2216048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast