Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 septembre 2007 à 22:59

Je suis curieuse...
On dit que la curiosité est un vilain défaut..
Je ne suis pas d'accord : la curiosité,
s'il s'agit d'espionner par le trou des serrures,
certes, ce n'est pas beau !
( mais pourquoi met-on des serrures partout ? )
Mais s'il s'agit de découvrir
le pourquoi des choses qu'on nous cache,
et le comment du comment du pourquoi,
alors la curiosité, scientifique ou littéraire, est une vertu !
J'aimerais tant être encore plus curieuse que je ne suis...
Tant de murs élevés, tant de portes fermées...
Regarder par dessus les murs, ouvrir les portes !
Pourquoi cet instinct en moi ? cette soif ?
Mais la fatigue, hélas, limite les ambitions,
embrumit le regard, brouille la mémoire...

Il faisait bon à Montréal aujourd'hui, me suis promenée,
un livre à la main.  Mais... je n'ai pas ouvert le livre !!!

je n'ai fait que folâtrer... heures de travail frelatées...
en compagnie des écureuils du Mont-Royal

Les docteurs diront que c'est bien, les professeurs que c'est pas bien !
Ce n'est pas tous les jours Dimanche !
Par pilgrim.II le Dimanche 30 septembre 2007 à 23:22
On ne force pas une curiosité, on l'éveille...Y a jamais de mal à se faire un p'tit plaisir! et t'as bien fait ^.^
bisous mademoiselle ;)
Par que-vent-emporte le Dimanche 30 septembre 2007 à 23:33
Pourquoi il y a des serrures ? Mais simplement pour qu'il y ait des trous dans les portes.
Par Acapella le Lundi 1er octobre 2007 à 2:45
Si tu n'y es pas déjà aller, je te conseille le "parc omega " a une heure environ de montreal. tu y vois des animaux en semi-liberté, c'est magnifique.
Par kaze le Lundi 1er octobre 2007 à 12:36
J'suis pas tellement curieuse dans ce genre de choses mais j'suis plutot avide de savoir!
J'aime apprendre mais je force pas ma curiosté ^^
Par pas-un-ange le Lundi 1er octobre 2007 à 14:54
Ton article me fait penser que Mitterand a dit que la vieillesse etait d'abord la perte de la curiosite. Alors conserve-la precieusement et tu seras eternellement jeune!
J'ai lu tes articles precedents et j'espere de tout mon coeur que tu te portes pour le mieux et que tu te menages un peu. =)
Bisous!
Par didine-nerveuse le Lundi 1er octobre 2007 à 17:01
si on ne fermait pas les portes, il y aurait trop de courant d'air...
Par soft-snow le Lundi 1er octobre 2007 à 18:22
Preuve que l'apprentissage, c'est une drogue au sens fort du terme !
Par Lucille* le Lundi 1er octobre 2007 à 20:21
Je suis un peu comme toi. Extrèmement curieuse, mais ça ne tourne pas au voyeurisme. J'aime ces "qualités-défauts" ambivalents... =)
Par de-chOcolat le Mercredi 3 octobre 2007 à 18:57
Cet aspect-là de la curiosité je l'ai aussi. Et je suis d'accord. C'est bien. :D
Par arcencielo le Dimanche 7 octobre 2007 à 14:02
ui cette curiosité là oui
Par lancien le Lundi 5 novembre 2007 à 19:40
Pas du tout la curiosité est une qualité. Mais il faut la diriger et ne pas en faire du voyeurisme. Mais sans curiosité il n'y a pas de recherche, il n'y a pas de compréhension, il n'y a pas dedécouverte quelle qu'elle soit, y compris d'une contrée ou d'une personne. Ne pas être curieux c'est ne pas se servir de son cerveau !!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2233816

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast