Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 4 juillet 2005 à 21:16

Je lis un gros bouquin (450 p. !) sur la vie de François 1er (j'adore l'Histoire),
écrit par Jack Lang,
un monsieur qui m'énerve un peu à la télé… mais je lui pardonne, à cause de la fête de la Musique ! (C'est quand même lui qui l'a lancée…)
A propos de la maman du futur roi, J. Lang rappelle ce que l'on pensait des femmes vers 1500, il y a 5 siècles ! Le plus grand humaniste d'alors, Erasme, écrit :
« La femme est un animal inepte et ridicule : Platon avait bien raison
de se demander dans quelle catégorie la placer :
celle des êtres raisonnables, ou des animaux sans intelligence
»

Si je rentre en Terminale, Platon est le premier philosophe que j'étudierai !

Çà promet ! Alors, curieuse, je suis allée sur Google, et j'ai tapé :

« citations sur les femmes »   (294.000 pages !) … Collection de perles :

« Les femmes sont comme la crème : les plus fouettées sont les meilleures »
« La femme des uns fait le bonheur des autres ! »
« La bigamie consiste à avoir une femme de trop…la monogamie aussi ! »
« Si la femme était bonne, Dieu en aurait une »
« On a les femmes dans les bras puis un jour sur les bras et bientôt sur le dos »
« La femme n'est pas un être inférieur: c'est l'homme qui est supérieur »
« Il y a 2 sortes de femmes: les moches et les maquillées »
Je n'ai gardé que 7 des plus courtes citations ( largeur d'écran) et les moins grossières!


Après , j'ai tapé « citations sur les hommes »…
pas trouvé grand chose d'aussi méchant sur l'homme…
Enfin, si, pour celles qui font de « bons petits plats » :
« Si vous pensez que le meilleur moyen de toucher le cœur d'un homme
est de passer par son estomac…. vous visez trop haut ! »

(Si vous en trouvez d'autres, drôles , mettez-les en comm)
La guerre des sexes n'est pas finie, mdr
Au fait, vous allez tomber amoureuse cet été ?
Par soft-snow le Mardi 5 juillet 2005 à 10:46
Oulala, faut de toute urgence trouver d'autres citations pour ces messieurs!!
Pi moua, bah je sais pas si je vais tomber amoureuse cet été, je le suis déjà je crois, quoiqu'avec l'amour on sait jamais, hein ?!
Mais dis moi, comment tu peux prévoir de tomber amoureuse ?? Mdr, je DOIS savoir!!!
Kisssssss
Par Choupie le Mercredi 6 juillet 2005 à 19:08
mdrr mais ces quoi ces vieilles citations sexistes !! oulala faut que d'urgence j'en trouve et je viendrais en posté en com sur ton blog =) bizous MOuAK
Par la-fOlle-qui-aime le Mercredi 6 juillet 2005 à 23:38
cOmment me mettre en cOlère !
ralala ! égalité des sexes n'est pas une chOse encOre bien cOnnu par certain !
mOi chui déja amOureuZzzzZz
Par narcOleptic le Jeudi 7 juillet 2005 à 15:23
Ah bah ça! De toute façon le sexisme existera toujours!
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:41
mdr aps mal les citations cé la guerre par citations
Par LutinMalin le Dimanche 25 décembre 2005 à 0:30
j'ai tapper les deux, et j'en ai trouver beaucoup sur les hommes,... tjrs a caractere sous ceinture. sur ce coup tu n'es peut etre pas tres objective ;)... Je vais te dire... des morts de fain j'en ai connu, ( et peut etre que jen devien un...., mais jvais pas parler de ça) seulment te dire, que jai souvent vu des meks, pleurer telement ils etaient amoureux. Amoureux des filles qui n'avaient besoin que d'un second homme en qui elle pouvait ce plaindre de leur copain qui les traitait sans respect... ( peut etre que les filles prefere se sentir en securité plutot que d'aimer...)

Par ryokoo le Samedi 20 mai 2006 à 21:59
L'histoire ça m'intéresse mais ma prof de cette année m'a démotivé à un point que je pense que je vais faire ma quête cette été dans plein de livres XD Sympa la citation d'Erasme è.é (mais c'est vrai que le machisme et l'irrespect des femmes ne seront abolis qu' à partir de 1944 et encore avec peine!) Les citations que tu as mises sont vraiment rigolotes (dans le sens heu riducles mais marrante auj' hein ?! ^^ XD) Cet été? Je ne sais pas encore XD, peut être qui sait ... :) Je t'envoie un pigeons voyageur envoyeur de bisous :) (vacciné de la mouche tsé tsé, du chikungunia mais de la grippe aviaire tu me diras!! XD)
Par eflez le Mercredi 13 septembre 2006 à 0:14
La femme en Égypte était très bien considérée ! Elle pouvait occuper de bonnes places !
Ca s'est gâté après !

Une blague sur les hommes ? heu...
Pourquoi les hommes écartent-ils les jambes quand ils s'assoient ??
...
Pour ne pas écraser leur cerveau !!
^_^
Par Le-Gabier le Vendredi 7 mars 2008 à 21:32
Quelques citations sur les femmes (plus souvent les femmes et les hommes d'ailleurs) :

<< Même si on prouve aux femmes que tous les hommes sont des menteurs, elles admettront toujours une exception pour le seul homme sincère : celui qui leur dit qu'il les aime, et qu'elles sont belles à voir. >> Paul, dit Tristan Bernard

<< Les hommes jaloux agacent les femmes, mais les hommes qui ne sont pas jaloux les exaspèrent. >> Alfred Capus

<< Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. >> Colette

<< Si un homme commet une sottise, les hommes diront : Qu'il est bête ! mais si c'est une femme : Que les femmes sont bêtes ! >> Philippe Néricault, dit Destouches

<< Quand un homme se pense plus intelligent que sa femme, c'est qu'il a marié une femme très astucieuse. >> Ferdinand Foch


Voila, j'en ai encore quelques unes sur le coude :p
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/171137

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast