Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 7 janvier 2008 à 19:35

Cette semaine, je suis décidée à placer ici chaque jour une chose qui m'énerve :
Aujourd'hui, ceci : j'ouvre CNN-International, clique sur l'onglet "World" , puis "Europe" et découvre ce petit cadre d'orientation :

Alors qu'on nomme (en anglais bien sûr, CNN est américain) par leurs noms de pays : Pologne, Turquie, Russie..... les nouvelles de France, elles, se réduisent à... ce que vous lisez au-dessus !
Et le contenu de l'onglet : une vidéo Sarko+"theTopGirl" visitant des ruines en Orient....
La France est-elle réduite à être seulement une succursale d'Hollywood ?
Par thegrannysmith le Lundi 7 janvier 2008 à 19:43
NICOLAS <3
Par Wee-Bastard le Lundi 7 janvier 2008 à 19:48
Moi ce qui me tue un peu, c'est que Turkey soit dans les news européennes.
Par monochrome.dream le Lundi 7 janvier 2008 à 19:49
La France ?
Tu parles de cette démocratie médiactico-parlementaire ?
Ah, alors je vois ce que tu veux dire...

En fait le problème ce n'est pas Sarkozy mais bien le système. Et ça fait des années. La conjecture était déjà la même au moment des élections de 2002, tu t'en souviens, Le Pen contre Chirac. Ceux qui gueulaient la vérité sur tous les toits, on les faisait taire (je pense à Kacem et à la prodigieuse censure dont son texte SUBLIME a fait l'objet (tu peux lire ici : http://www.lumbroso.fr/divers/TempKacem.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.lumbroso.fr/divers/TempKacem.htm )). C'est toujours le cas. La censure étouffe un pays qui ploie par ailleurs sous le poids de ce qu'on le force à regarder. Franchement. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que Carla Bruni et Sarkozy se marient ? Si tu veux mon avis, c'ets encore une stratégie de la démocratie démocratico-parlementaire de Kacem : elle pointe du doigt Sarkozy, en fait son centre, et les gens marchent c'est ça qui est dingue ! Les gens regardent Sarkozy. Au fond qu'on en parle en bien ou en mal, quelle importance ? L'essentiel c'est qu'on en parle, que ça nous occupe les yeux et l'esprit. Qu'on se dise "putain Sarkozy il est partout" ou "enfin un président présent" n'est pas l'important, ce n'est même pas grave. Par contre le fait qu'on associe immédiatement les médias à Sarkozy, ça c'est grave. On vient d'incarner la démocratie, et comme elle est si néfaste, on va la détruire. Ou plutôt en détruire l'incarnation. L'incarnation c'est Sarkozy. C'est rien qu'un homme, un jouet, et à mon avis il entre dans une sale période de ballotements...

5 minutes que je tape des bêtises dans ta boîte à coms...
T'as droit à une revanche pour la méga sieste que je viens de t'offrir, mdr !

Bisous !
Par monochrome.dream le Lundi 7 janvier 2008 à 19:53
PS : le jour où je me relirai avant "d'ajouter ce commentaire", tu auras un com de monochrome.dream qui a du sens... Ca sera la belle vie ;)
Par monochrome.dream le Lundi 7 janvier 2008 à 19:54
PPS : *d'ajouter mes commentaires
Je suis vraiment lourde ce soir :(
Par Wee-Bastard le Lundi 7 janvier 2008 à 19:54
Fiou... tant d'émules pour la simple photo du nabot qui nous gouverne. Ca sent la viva revolucion à plein nez.
Par kaze le Lundi 7 janvier 2008 à 20:27
Belle image de la France qui est renvoyée quoi xD
Par ankou le Lundi 7 janvier 2008 à 22:41
Hahaha !!!
Par ankou le Lundi 7 janvier 2008 à 22:43
Tiens je viens de poster un article avec le nom Sarkozy en titre, ça fait 2 min, j'ai déjà deux comms et un tag, serai-je dans le top 10 demain ???
Par Loudes le Mardi 8 janvier 2008 à 0:01
oui...
Imagine le matraquage qu'on a ici, sur la relation 'sarkozy bruni"
j'ai fini par arreter de regarder les infos, et je commence même a arreter de lire des journaux autre que le canard enchainé...
bref
(oui ca me déprime)
(une des raison surement du long silence sur loudes)
Par que-vent-emporte le Mardi 8 janvier 2008 à 0:12
Enflamme une page de journal. Ça fait beaucoup de lumière, on s'y brûle les doigts, mais ça ne dure pas.
Par Loudes le Mardi 8 janvier 2008 à 18:08
il y a a la télé de très belles émissions à la télé, il y en a une sur lhsitoire de tous les petits château de france, une sur les plus grande merveilles du monde industriel (égouts de londre, pont de san fransico, la ligne de train qui traverse les usa...), il y a les magnifique reportage d'arte (rah celui sur béjart, sur les théâtres, ce qui se passe dans le monde etc etc etc)
mais j'avoue que le mariage entre sarkozy et carla bruni (ce qu'on nous martel depuis quelques temps, entre les voyages du couple a Disney land et dans les autres pays, les enfants, le mariage, y'a plus que ça...)
Par Wee-Bastard le Mardi 8 janvier 2008 à 19:40
J'ajoute que j'a-do-re la méthode américaine libérale qu'emploie notre cher président pour faire parler de lui. C'est pas Sarko qu'on a au pouvoir, c'est Bill Clinton. Et ça pue.
Par memories le Mardi 8 janvier 2008 à 21:24
"63% des français reprochent à leur président de trop afficher sa vie privée." .....
Mouais, c'est à se demander s'il fait ça par honte de rester sans première dame, pour montrer son amour Immense pour le fils de sa nouvelle "compagne" comme par hasard ex-mannequin (qui c'est que ça nous rappelle...) et pour faire l'intéressant !

Raah, certains me tapent sur les nerfs.
Sans visée particulière.


[Bisous, à toi.]
Par Le-VIOC le Mardi 8 janvier 2008 à 21:47
donnes moi un sarko deux sarko trois sarko touyou ^^
hein qui c'est lui ah! il en remue de l'air peace!
au moins çà bouge à l'élystarac
doivent avoir du taf la bas
gros 88
Par dans-ma-tete le Vendredi 11 janvier 2008 à 13:55
du nimporte quoi pfff ! sympa ton blog ;)
Par pas-un-ange le Vendredi 11 janvier 2008 à 14:08
Ca me fait rire (jaune) parce qu'a chaque fois que je dis que je suis francaise a un autochtone, la premiere chose qu'on me dit c'est "Fraaance! Bonjouur!" et "Oooh, and Sarkoowzyyyy!" suivi d'un clin d'oeil complice...Hmm, au dernier nouvelle je m'appelais Eden.
Par Berethiel le Dimanche 13 janvier 2008 à 12:28
Le pire c'est que je ne regarde que peu la télé (surtout depuis son élection) et que malgré tout il est en photo partout mais vraiment partout. J'ai aussi entendu à la radio qu'une dame avait fait un sondage dans son entourage et qu'ils avaient dit qu'ils ne voteraient plus Sarkozy à cause de sa vie privée. Il faut un peu voir où on en est, c'est affligeant. De tous temps ça a existé mais Sarkozy en atteint le paroxysme, tous les gros beaufs qui n'ont rien à gagner à cette politique et qui se contentent de regarder les images défiler sans même tenter de comprendre et de décrypter ça me fait mal au coeur. On ne peut pas jouer l'avenir d'un pays (et dans la situation actuelle de mondialisation, on met aussi un peu en jeu la politique mondiale, vu les tensions qu'il y a) sur un simple coup de dé parce-que lui a une bonne tête et qu'il dit les choses d'une telle façon que tu as l'impression que ça va te profiter. Franchement je ne me poserais pas de questions sur ce qu'il dit, je me ferais trop avoir, mais il suffit de regarder plus loin que le bout de son nez pour voir à quel point c'est de la connerie.
Et ton petit exemple est franchement ironiquement révélateur, et moi aussi ça me troue cul pour rester poli. Surtout quand on sait que son divorce prévu depuis des illustres a bien étouffé les LRU et les Régimes Spéciaux et que son "idylle" avec Carla Bruni a bien fait oublier la question de Kadhafi et du pouvoir d'achat. Cette censure est je le reconnais assez géniale, puisqu'elle est assez subtile pour tromper tout le monde. Une petite prise de conscience des enjeux d'une élection ça ne ferait pas de mal.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2393627

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast