Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 janvier 2010 à 19:54

J'ai dit avant-hier qu'Internet a ébranlé deux convictions fondamentales dans ma vie...
La 1ère, avant-hier, concernait la disparition de notre point G, à nous les filles...
(immédiatement, un glandeur romantique, apparemment très porté sur la question, a pondu un article, ici )
Ma 2ème conviction, c'était que je mourrais avant la fin du monde...
... et j'aimais beaucoup cette idée : ne pas voir le désastre écologique final, pas tout de suite, n'en voir que les premiers effets (l'inversion du Gulf-Stream, la disparition des ours blancs, la disparition sous les eaux du Bengladesh et d'une partie de la Hollande, les premières invasions des naufragés climatiques), assister donc au début du désastre mais mourir avant la fin du désastre, çà m'allait.
Je veux avoir ma mort à moi toute seule, pas mourir en troupeau comme les moutons de Panurge.
Mais voilà : il y a Apophis !
Apophis (art.Wiki ici ) est le nom d'un astéroïde géocroiseur de 250m. de diamètre, pesant 27 millions de tonnes, qui doit venir percuter notre Planète à 40.000 km/h. Il tourne autour de notre planète, çà on en est sûr, seules les dates  de la collision... Il y a peu, les Américains pensaient qu'il heurterait la Terre le 13 Avril 2029... puis ils se sont rétractés : à cette date, il passera à 32.000 kms de la Terre.
Mais voilà que les Russes (souvent meilleurs matheux que les Américains) nous l'annoncent pour le 13 Avril 2036... dans 26 ans ! ( ici)
Contrairement à l'annonce-bidon de la fin du monde en 2012 (à partir d'un calendrier Maya) tout ceci est très sérieux (lire ici )  Dès à présent, les américains ont fait une commission pour étudier comment empêcher le désastre.
En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué : après avoir affiné ses calculs, elle estime la probabilité de choc entre Apophis et la Terre à 1 chance/250 000.
Oui, mais la probabilité de gagner au Loto est de  1 chance sur 13.983.816 ! et il y en a souvent qui gagnent ! alors ?

Si ce caillou intersidéral tamponne notre planète, c'est l'équivalent de 500 bombes d'Hiroshima, un immense tsunami s'il tombe dans un océan, et s'il tombe sur terre, la disparition des habitants à 3000 kms à la ronde.
J'aurais alors, si je suis encore en vie, 46 ans...
Si j'ai des enfants, si je ne suis pas encore divorcée, quand on saura l'heure de l'impact, je réunirais ma famille pour une dernière soirée, avec d'autres familles, on ira au fond d'une très profonde vallée dont les parois nous protégeront de l'effet de souffle (moi, ce sera les gorges de l'Ardèche, il y a des grottes, et jamais Apophis n'aura idée de tomber juste là !), et l'oreille rivée sur ce que dit la radio, on fera une partie de "qui-perd-gagne". On aura prévu des couvertures de survie et de la mangeaille pour 15 jours.
 Et vous, que ferez-vous ?
Par TGS le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:13
Oui oui j'en ai entendu parlé. C'est bien on va connaître la même fin que les dinosaures :D
Par londonday le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:23
C'est hyper flippant ce que tu nous racontes là! Moi il me suffit de regarder un docu sur l'univers et y apprendre que Andromède et la voie Lactée fusionneront dans des millions d'années pour me taper une crise de panique, ou presque. Alors apprendre qu'en 2036, à 46 ans moi aussi, je risque de mourir écrabouillée par un gros caillou, la déprime...
Par Lucy-Westenra le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:26
J'ai toujours adoré la roulette russe !
Mais ne nous inquiétons pas, Bruce Willis va se sacrifier pour nous le dézinguer, l'astéroïde. D'ici 2036 on trouvera bien une solution :)
Par EthyliquementVotre le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:35
Cool on va tous mùùùùrir T__T

Vivons idiots, vivons heureux. Moi des trucs comme ça, ça me fout le cafard, faut espérer qu'on trouvera des solutions.

Par ce que Bruce Willis en il se fera vieux hein x)
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:44
Ben traite-moi d'obsédé, vas-y ! ;-)
Bha, cet astéroïde, pour le moment on s'en fout non ? On savait déjà qu'il fallait profiter de tout et tout le temps parce qu'en tant qu'être humain, on est des petites créatures fragiles individuellement. Avoir la certitude qu'on va mourir à 46 ou 80 ans ne change, je crois, pas grand chose pour le moment présent. D'autant plus qu'à notre minuscule niveau, on peut pas faire grand chose pour éviter ça.
Mais merci quand même, je n'étais jusqu'alors pas au courant que la fin du monde est réellement autre chose qu'un film.
Par plop-maw le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:45
Ouais j'etais au courant... Merde, moi je veux une looongue vie. Ca m'angoisse un max... Mais de troppp. Je t'avais deja fait part de mes angoisse sur l'avenir terrestre. Au fond, j'ai juste une peur panique de la mort.
Par monochrome.dream le Jeudi 7 janvier 2010 à 20:47
Sachant que c'est déjà la galère pour sortir un "6" dans un jeu de société, alors qu'on a quand même une chance sur six... faudrait vraiment, vraiment qu'on n'ait PAS DE BOL pour qu'Apophis nous percute. Mais cela dit, un vendredi treize, tout est possible. :)
Par Lucy-Westenra le Jeudi 7 janvier 2010 à 22:37
D'ailleurs, cette histoire est assez drôle car la popularité de 2012 ou bien les ignorants véhiculant l'information disent que Michel de Nostre-Dame (ou Nostradamus pour les intimes) aurait soit-disant prédit une quelconque chose sur 2012 justement alors que j'ai récemment écouté l'interview de l'un de ses spécialistes (un historien dont je ne me souviens hélas plus le nom) qui s'est insurgé, il disait que non, Nostradamus n'a jamais dit quoi que ce soit sur 2012. En revanche, il aurait eu une petite idée sur 2036... mais d'après son interprète, il s'agirait de "la paix dans le monde". Alors quoi ? Les Etats vont-ils s'unir pour combattre l'astéroïde nous menaçant ? Ce serait beau tout de même... :')
Par Lucy-Westenra le Jeudi 7 janvier 2010 à 22:38
(Et sinon, je me joins au commentaire de monochrome.dream que je trouve drôle et pertinent).
Par LambeauxDeVie le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:30
Ton article me fait penser à une chanson : "Si on devait, mourir demain, qu'est-ce qu'on ferait de plus, qu'est-ce qu'on ferait de moins ?"

Mais au moins, en 2036, j'aurais fini mes études... =D
Par invidia le Vendredi 8 janvier 2010 à 0:00
Hala, c'est flippant de lire ça (cela dit jpeux me rassurer, d'ici là je serais sûrement déjà plus de ce monde.. enfin j'espère).
Par alesia le Vendredi 8 janvier 2010 à 0:01
Hm.. Eh bien moi, je m'inviterai dans ta grotte, je crois. On garde contact, hein ?! Je connais pas les coins dont tu parles en Ardèche !!
Par Le-Gabier le Vendredi 8 janvier 2010 à 0:36
La collision semble quand même assez improbable. Dans le cas où ça se produirait, je crois que je me rendrais sur le lieu du crash prévu, si possible avec mon meilleur ami, histoire de me dire en voyant approcher Apophis : "J'me suis bien marré !"
Par Tote le Vendredi 8 janvier 2010 à 3:58
C'est pas grave de mourir. Moi ça me fait pas peur.
Par eflez le Vendredi 8 janvier 2010 à 11:15
je pense que je ne vais pas m'en inquiéter avant l'année précédent le crash. Et vivre ma vie comme je l'entends en attendant. Ça ne sert à rien d'y penser, d'ici là la technologie aura encore évoluée (peut-être même nous tuer avant ;)). Ils trouveront bien une solution les scientifiques ou qui-sait, Apophis va heurter un autre caillou et se faire la malle ?
Par hysteria-reign le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:44
Honnêtement, si tu cherches un peu, y a un astéroïde qui doit nous tomber sur la gueule une fois par an! Donc on verra bien et puis au pire, si c'est la fin du monde, je serais un médecin assez riche et influant pour me payé un vaisseaux spatial jusqu'à une planète vivable! ou pas... xD
Par alesia le Vendredi 8 janvier 2010 à 19:07
oui, les images sont rigolotes =)
J'aime bien la chanson, un peu fofolle, mais il faut être ds un certain d'esprit pr apprécier, je suis d'accord ac toi !
Bisouuu ^^
Par I.R.M.et.sake le Vendredi 8 janvier 2010 à 22:12
mais dis moi à lire des trucs pareil tu dois bien dormir la nuit nan? ^^
Par Le-VIOC le Vendredi 8 janvier 2010 à 22:57
depuis 59 ans, j'aurais du mourir 3/4 fois
et je suis encore là
comme beaucoup d'ailleurs
alors....
gros 88
Par kaa le Lundi 11 janvier 2010 à 21:05
J'ai pensé à toi en trouvant cette parodie canadienne sur sarko ^^

http://www.dailymotion.com/video/x3mq20_super-sarko-caricature-de-sarkosy-p_news
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mercredi 13 janvier 2010 à 0:24
Je veux pas mourir. Bouh.
Moi je réunirais tous mes amis, même ceux qui sont loin, pour faire une rencontre toute douce. Et même avec des gens que je n'ai jamais vus.
(Bon, en fait c'est ce que j'aimerais faire dans 4 mois, pour mes 20 ans, mais chut.)
Par allemagne-2010 le Jeudi 21 janvier 2010 à 15:28
Au moins on a le temps de s'y préparer mais franchement, quand tu vois tout ce qui est arrivé à Haïti, cette météroïde parait vraiment très loin...
Par MissPa le Dimanche 24 janvier 2010 à 20:35
Il y a tellement de chances pour que je sois morte d'ici là que je ne m'inquiète pas. Si je suis encore là, j'aurais 42 ans -beaucoup n'atteignent pas cet âge. Mais bon, c'est gentil de nous prévenir, ça peut toujours servir. Je me trouverais un trou moi aussi, si ça arrive.
Par you-know-how-I-felt le Lundi 25 janvier 2010 à 19:57
1 chance / 250 000 ? Pas trop de raison de s'inquiéter pour l'instant :)
Quant au Loto, le raisonnement est fallacieux : des centaines de millions de gens y jouent, mais il n'y a qu'une planète. On ne lancera les dés qu'une seule fois.
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 27 janvier 2010 à 14:27
Baaah faut bien mourir un jour ! Le point positif est qu'on aura pas totalement les cheveux blancs xD
D'ici là je serais peut être morte dans un accident de voiture, ou alors je serais une heureuse maman au foyer...
Ce que je ferais ce soir là se rapprocherait sûrement de ton projet, être avec ma famille, ceux que j'aime. Et je passerais mon temps à les serrer dans mes bras je crois.
Cependant d'ici là, ils peuvent trouver la solution...
Par photographe-perdu le Vendredi 29 janvier 2010 à 22:03
Je veux juste rajouter un petit plus au commentaire de Lucy Westenra:
non, Nostradamus n'a jamais dit quoi que ce soit sur 2012. En revanche, il aurait eu une petite idée sur 2036... mais d'après son interprète, il s'agirait de "la paix dans le monde"

Si comme prévu en 2036, il y aura une énorme météorite qui s'écrase: plus d'humanité, plus de guerre: Nous aurons donc à faire à la paix

Logique pessimiste du soir, bonsoir (ou bonne journée selon l'horaire)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2951675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast