La 1ère, avant-hier, concernait la disparition de notre point G, à nous les filles...
(immédiatement, un glandeur romantique, apparemment très porté sur la question, a pondu un article, ici )
Ma 2ème conviction, c'était que je mourrais avant la fin du monde...
... et j'aimais beaucoup cette idée : ne pas voir le désastre écologique final, pas tout de suite, n'en voir que les premiers effets (l'inversion du Gulf-Stream, la disparition des ours blancs, la disparition sous les eaux du Bengladesh et d'une partie de la Hollande, les premières invasions des naufragés climatiques), assister donc au début du désastre mais mourir avant la fin du désastre, çà m'allait.Je veux avoir ma mort à moi toute seule, pas mourir en troupeau comme les moutons de Panurge.
Mais voilà : il y a Apophis !
Apophis (art.Wiki ici ) est le nom d'un astéroïde géocroiseur de 250m. de diamètre, pesant 27 millions de tonnes, qui doit venir percuter notre Planète à 40.000 km/h. Il tourne autour de notre planète, çà on en est sûr, seules les dates de la collision... Il y a peu, les Américains pensaient qu'il heurterait la Terre le 13 Avril 2029... puis ils se sont rétractés : à cette date, il passera à 32.000 kms de la Terre.Mais voilà que les Russes (souvent meilleurs matheux que les Américains) nous l'annoncent pour le 13 Avril 2036... dans 26 ans ! ( ici)
Contrairement à l'annonce-bidon de la fin du monde en 2012 (à partir d'un calendrier Maya) tout ceci est très sérieux (lire ici ) Dès à présent, les américains ont fait une commission pour étudier comment empêcher le désastre.
En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué : après avoir affiné ses calculs, elle estime la probabilité de choc entre Apophis et la Terre à 1 chance/250 000.
Oui, mais la probabilité de gagner au Loto est de 1 chance sur 13.983.816 ! et il y en a souvent qui gagnent ! alors ?
Si ce caillou intersidéral tamponne notre planète, c'est l'équivalent de 500 bombes d'Hiroshima, un immense tsunami s'il tombe dans un océan, et s'il tombe sur terre, la disparition des habitants à 3000 kms à la ronde.
J'aurais alors, si je suis encore en vie, 46 ans...
Si j'ai des enfants, si je ne suis pas encore divorcée, quand on saura l'heure de l'impact, je réunirais ma famille pour une dernière soirée, avec d'autres familles, on ira au fond d'une très profonde vallée dont les parois nous protégeront de l'effet de souffle (moi, ce sera les gorges de l'Ardèche, il y a des grottes, et jamais Apophis n'aura idée de tomber juste là !), et l'oreille rivée sur ce que dit la radio, on fera une partie de "qui-perd-gagne". On aura prévu des couvertures de survie et de la mangeaille pour 15 jours.
Et vous, que ferez-vous ?Si j'ai des enfants, si je ne suis pas encore divorcée, quand on saura l'heure de l'impact, je réunirais ma famille pour une dernière soirée, avec d'autres familles, on ira au fond d'une très profonde vallée dont les parois nous protégeront de l'effet de souffle (moi, ce sera les gorges de l'Ardèche, il y a des grottes, et jamais Apophis n'aura idée de tomber juste là !), et l'oreille rivée sur ce que dit la radio, on fera une partie de "qui-perd-gagne". On aura prévu des couvertures de survie et de la mangeaille pour 15 jours.