Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 14 janvier 2008 à 19:59

LUNDI : Il neige depuis 6 h. du matin... et çà semble parti pour une grosse "bordée" de blanc sur la ville !
Je suis contente parce que c'est quand même mieux qu'une pluie froide...
et de nouveau les rues deviennent magiques !
J'aime le blanc frais et tout naïf des flocons qui se lancent avec confiance...
Post-edit Mardi:        Dommage que çà ne dure pas longtemps !
parce que la ville ne supporte pas la neige blanche
Aujourd'hui, 24 heures après le début de cet article, (hier, j'ai tout raturé)
La neige est devenue çà, la photo en dessous, qui date d'il y a une demie-heure...

là où passent les voitures, le gris, le sale "entre-deux noir-blanc"
Ainsi la naïveté du flocon blanc se fracasse-t-elle sur le pavé infernal des bonnes intentions !
Par monochrome.dream le Lundi 14 janvier 2008 à 20:45
Sincèrement je ne sais pas quoi dire.
Ce qui saute aux yeux, c'est l'espoir aveuglant qu'il allume dans ce qu'il rêve, ce qu'il imagine, ce qu'il voudrait... C'est l'alternance du rêve qu'il appelle à grand renfort de phrases bouillonnantes et de la réalité qui semble parfois le freiner dans son élan, éteindre la lumière. C'est la haine face à tout ça. La rancune vis-à-vis de ceux qui l'admireraient pour quelque chose qui ne dépend pas de lui, qu'on l'a forcé à développer parce qu'on s'appelait Destin et qu'on est le plus injuste despote existant.
Garde-toi fort aussi, Chevrette, et bonnes gambades dans les rues blanches ! (je te vois déjà : 7h du matin, des raquettes aux pieds, en train de grimper une rue pentue et toute illuminée au sommet de laquelle se trouve l'univ... Et t'arrêtant de temps à autre pour cracher en l'air, comme de bien entendu (juste pour vérifier... quoi qu'à -5°C ça n'doit pas geler des masses^^))
Par memecamouille le Lundi 14 janvier 2008 à 21:39
Vivi the mysterious... Un jour, il m'avait envoyé quelques mots, par mail, suite à un de mes articles, pour me... réconforter. Il m'avait dit de ne pas répondre, je n'avais pas répondu.
On ne peut pas comprendre. Ne nous voilons pas la face, on ne peut pas comprendre ce qu'il ressent réellement. Je ne peux rien faire face à ces mots. A part peut-être écrire des choses trop banales : bats-toi, réalise tes rêves, peu importe ton handicap... Oui, c'est facile à dire, trop facile... Je ne peux pas faire mieux...

Et toi, Maud, garde le sourire, parce que tu mérites d'être heureuse :)
Par que-vent-emporte le Lundi 14 janvier 2008 à 22:53
Tes dix-sept ans ont pourtant bien su le porter, ce message, qui me paraît aller bien au-delà de la question du handicap.
Je connais un handicapé, gravement limité dans ses mouvement, spectaculaire dans sa démarche et son élocution, mais profondément homme. Quand quelqu'un l'interroge sur son handicap, il explique très simplement. Mais il ajoute : Je t'ai dit ce que j'ai et maintenant je te demande, à toi : ton handicap, c'est quoi ?
Ce que dit ton correspondant, nous pourrions tous le penser, à cela près que nous ne subissons pas la contrainte qui nous forcerait à aller aussi loin que lui dans la méditation de notre commune condition. Peut-être l'humanité n'est-elle qu'un handicap assumé.
Par monochrome.dream le Mardi 15 janvier 2008 à 9:02
Parce qu'il te l'a demandé ? (j'attend la suite d'aujourd'hui :)
Et j'en profite pour te répondre à propos des "choix d'options", en France on appelle chaque matière "unité d'enseignement" : il y en a qui sont obligatoires dans mon département "philo", ce sont les UEF (F pour fondamentales). D'autres, pas obligatoires mais vivement conseillées, les UEC (C = Complémentaires). D'autres encore dont le choix est entièrement libre, ce sont les UEL (libres) et on peut les choisir dans n'importe quel domaine : ils prétendent que c'est pour la culture générale. Et enfin, les UEOT (Unités d'Enseignement Obligatoires à Parcours Transversal... personne n'a jamais compris ce que ça voulait dire, il suffit de hocher la tête d'un air entendu quand on t'en parle, et tout se passe bien, mdr) : c'est tout ce qui est anglais, préparation du B2i (un exam d'informatique, mais je pense que tu connais ?)...etc
Je trouve ça sympa pour diversifier le parcours, en effet :)
Tu as pris tes options en environnement, finalement ? (c'est ce que tu avais prévu il y a un certain temps)

Bonne journée à toi !
Bisous
Par coccynelleuh le Mardi 15 janvier 2008 à 13:50
attention aux avanlaches !
Par croque-framboise le Mardi 15 janvier 2008 à 19:10
Beuh j'ai toujours eu horreur de cette neige fadasse grise, qui ressemble à de l'eau gelée, et qui fait un bruit dégoûtant de sucion quand on marche dessus.
Par monochrome.dream le Mardi 15 janvier 2008 à 21:23
Comme ça donne envie d'y être...
Par kaze le Mercredi 16 janvier 2008 à 14:27
La neige n'est belle que dans les pays où l'homme ne s'aventure pas xD
Par toutigirl le Mercredi 16 janvier 2008 à 19:16
Pas un flocon en vue près de chez moi.... Snif tu m'en envoi via un nuage canadien ???
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2403267

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast