Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 26 mai 2010 à 13:22

http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/bombeantiours.jpg21° à 6h30 du matin au Canada !
5°de plus que les moyennes normales pour la saison.
Et ils annoncent plus de 35° mi-journée et peut-être de l'orage
Avant de repartir ce matin explorer ou contrôler points d'eau
ou zones humides, je m'arme :
lunettes anti-soleil, produits anti-moustiques, crème anti-U.V.,
large chapeau, bottes et pantalons...
Dans le "car-labo" il y a du sérum anti-serpents,
des bombes au poivre répulsif anti-ours,
des gros gants de jardinage anti-allergie, des masques anti-pollen...
anti... anti... anti...
 
Finalement, on adore la nature,
dans les études "environnementales"...
mais on s'en méfie !
car si l'homme d'aujourd'hui prétend aimer la nature,
la nature, elle, considère l'homme comme un animal ordinaire...
bon à être mangé, piqué, agressé de mille manières...

Prédateur et proie,
l'éternelle histoire dont on ne sort pas !

Il est souvent une certaine naïveté béate  
dans l'écologie militante,
dont il importe de se méfier !
Par pandorarts le Mercredi 26 mai 2010 à 14:11
Je ne pourrais pas supporter d'être à ta place. Déjà rien qu'une guêpe m'effraie, alors tout le reste en pleine nature, brrrr!
Il fait moche à Paris, ciel gris mais il fait super lourd en même temps! Rendez-nous le soleil, je ne veux pas perdre le bronzage que j'ai pris en deux jours!!! Ce serait très bête.
Par citizen-of-the-world le Mercredi 26 mai 2010 à 15:00
Aaaaaah 35°C j'arrive tout de suite!
Toutes ces mesures, c'est juste au cas où... ce serait dommage que tu finisses dévorée par un ours non? ;) Tu en as déjà vu? Je dois t'avouer que je t'envie un peu, mais quand on fait des études d'economie on peut pas vraiment s'attendre à faire un stage en pleine nature!

Merci pour TA fidélité à la Gazette... pour ma part, je suis toujours avec plaisir les nouvelles du Canada!
Saludos!!
Par Diary-Adventures le Mercredi 26 mai 2010 à 15:42
L'orage était chez moi hier soir (mais je ne m'en plains pas j'adore). Et ce qui est vrai pour la nature l'est aussi pour beaucoup d'autres éléments et sujets : l'homme adore étudier ce dont il a peur !
Par monochrome.dream le Mercredi 26 mai 2010 à 18:28
Au lux, il faisait bon, et on a eu droit à de superbes averses d'été qui sentaient délicieux et battaient les carreaux. Et je vois que là tu as 30°C... j'espère que tu as pris, pour la pause, des provisions de glaces à l'eau ! :) :)
Par LambeauxDeVie le Mercredi 26 mai 2010 à 18:52
Dis, tu m'envoies un masque anti-pollen. Je souffre tellement cette année. Et pendant les exams en plus. :D
Orage, averses, soleil, chaleur. C'est pareil à Nancy. Pareil. :)
Par notre-nature le Mercredi 26 mai 2010 à 22:32
J'utilise jamais des anti-choses, ya beaucoup de choses naturelles contre les moustiques, les allergies, mais pour les ours par contre là .... le seul truc c'est courir xD
Par maud96 le Mercredi 26 mai 2010 à 23:27
Courir devant l'ours ? surtout pas (il te galoperait après à 50 à l'heure et te prendrait pour une proie)... Il faut le regarder dans les yeux au contraire, faire de grandes gesticulations et crier très fort...
Enfin, c'est ce qui se dit (moi, jamais essayer !)
Par alyane le Jeudi 27 mai 2010 à 9:04
Rencontrer un ours en plein été pourquoi pas?
J'aime bien toutes les précautions dont ils s'entourent et contre les tics, ont-ils une arme secrète, répulsif ou pour les extraire?
Quelle plaie!
La météo avait annoncé des orages, je les attends toujours!
Mais la température a baissé.
Par Plume le Jeudi 27 mai 2010 à 12:30
Moi je suis triste, parce que j'adore le soleil ! Je lui ai toujours été fidèle, je sais pas pourquoi il s'est acharné sur moi comme ça :(.

Et désolée pour les glaces, mais je compte bien continuer jusqu'à... eh bien, rupture de mes stocks !
Par aasha-pyaar le Vendredi 28 mai 2010 à 17:38
L'Homme ne sait plus vivre avec la nature, il ne la connait pas. Et quand on ne connait pas, on a peur. Bon, j'aurais dut mettre plus "d'anti-UV", le soleil peut faire du mal. Mais sinn, essayons d'être en harmonie et de tirer profit de ce qu'elle peut nous apporter cette sympathique nature (bon, j'avoue, en Bretagne on se retrouve rarement face à un ours...)
Par lancien le Samedi 29 mai 2010 à 9:44
J'ai connu le sérum anti cobra et anti vipères à cornes au Sahara, mais pas le poivre anti ours !! lol
C'est efficace ce truc là , est ce utilisé dans les manifs ?
Par Axel le Dimanche 30 mai 2010 à 12:36
Faut que j'écarte l'ours de ça ! o_O/
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3000939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast