Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 4 octobre 2005 à 9:04

  suite du conte n°2 (28 Septembre) …


René Descartes haussa les épaules, méprisant !
« Je commence à croire que vous avez raison, Sigmund ;
Nous rêvons ! Un animal qui parle, jamais entendu cela !
Ces êtres ne sont que de merveilleuses mécaniques divines,
Que commencent à disséquer les scalpels de nos chirurgiens
Pour en découvrir les secrets, mais incapables de penser ! »
Sigmund Freud fut plus gentil ! Se penchant sur moi, il me dit :
« Hélas non, chevrette ! Tu as beau avoir comme moi une barbichette
Sur mon
divan, je ne pourrais t’inviter ! tes chevrotements, je ne saurais
Les
interpréter, ce ne sont point rêves, seulement cris instinctifs ! »
Et mes 2 illustres auteurs de s’éloigner, tout à leurs savantes discussions…
Me retrouvais esseulée, sur un talus de la Voie Lactée !

Soudain, un galop lointain ! Une étrange créature, mi-homme mi-bête,
S’arrête devant moi : je reconnais le
Sagittaire,
ce Centaure des mythes grecs,
Corps de cheval, poitrail et tête d’homme, puissant et brandissant son arc !
Petit détour astrologique : Maud96 est née sous le signe du Verseau, et, si vous vous rendez ici  ,
vous apprendrez , diagramme astrologique à l’appui, que:
« 
La structure Verseau-Sagittaire est chaleureuse, ouverte, sympathique. »
pas étonnant donc si , Sagittaire et moi, çà a tout de suite « collé » !
« Que fais-tu ici,  petite chèvre ? toute seule ? »
« Sagittaire, toi qui es mi-homme mi-bête, toi seul pourras me répondre !
Car les philosophes m’ont déçue:
Les animaux ont-ils un esprit ? »
Le Sagittaire éclata d’un grand hennissement rieur !
« Montes sur mon dos, petite chèvre, tu auras ta réponse ! »
Je montais sur le dos du Sagittaire; d’un grand galop, au loin,
Tout au long de la Voie Lactée, il m’emmena…
Dans la poussière d’étoiles nous jouâmes à des galipettes,
Ce n’est pas comme 2 articles en-dessous,
le pix de la pub « Jean » de Klein !
De jeans, n’en n'avions point ! ! !

CARRE BLANC !

Conclusion "philosophique" de la petite chèvre :

Elle ne sait toujours pas si les animaux ont une âme !
Mais ce qu’elle sait, c’est que les animaux savent aimer !

La suite au prochain conte …

Par abstraida le Mardi 4 octobre 2005 à 17:31
merci bocoup pour ton commentaire qui m'a redonner le sourir , je te remercie vraiment pour avoir donner ton avis sur mes photos c'est important pour moi car je suis tenter d'en faire mon métier bon sens ou folie j'y reflechi encore !!
Par Alaska57 le Mardi 4 octobre 2005 à 18:59
Mais c'est beau, c'est beau, c'est beau !!!!...le prochain conte...je l'attend avec impatience !!!!! C'est de la belle philo, que tu nous fais là...(désolée, c'est le seul mot qui me vient!)

N'énoormeu bisou pour ma 'tite chevrette!!;)
Par psylobath le Mardi 4 octobre 2005 à 20:46
oOOOooOOooo moi jsui lion ascendant lion meuhh jy comprend ke dalle a ce biduleee

bien chouette ton blogg ^^

merci pr la visite sur le mienn !!
Par looped le Mercredi 5 octobre 2005 à 7:19
en parlant de sigmund freud, sais tu ce que ce nom veut dire ?

freud = la joie en allemand

sigmund = la victoire de la bouche



la joie pour qqn comme lui, est ce vrmt ce qui le caractérisait ?

et la victoire de la bouche, pour celui qui a inventé la cure par la paroles (= à savoir, la psychanalyse) ... lui qui tomba malade d'un terrible CANCER DE LA MACHOIRE tout de méme ... c fou





bises
Par hki.bronzqs le Vendredi 7 octobre 2005 à 10:08
Tu es mineure??? moi qui pensais que 96 était ton âge... ^^
Par maud96 le Vendredi 7 octobre 2005 à 11:29
à hki.bronzqs : Trop drôle! (si tu as vraiment cru çà, ce dont je doute...) Là, je pense que j'aurais établi le record de la "plus vieille" blogueuse ! Non, 96 est l'inverse de 69, mon département. mais Maud69... trop "chelou" sur le net (chaque fois qu'il y a 69, il y en a qui phantasment !)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/251439

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast