Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 26 septembre 2009 à 19:44

Comme tous les Samedis, j'ai fait ce matin un petit tour des actualités, en France et à l'étranger (je ne regarde jamais la télé ici)...
J'ai trouvé la photo la plus ridicule de la semaine dans les actualités venant de France :
http://maud96.cowblog.fr/images/jungleCalais.jpg
... parce que, dans la jungle de Calais, la toile de tente et les armatures en alu, çà durcit, pire que du béton...
Il fallait bien des bulldozers pour démolir tout çà ! ...
Narquois, depuis Londres, le journal "The Gardian" montre la vidéo de l'opération (ici)
Du grand spectacle (presse et caméras invitées) pour faire croire qu'on fait quelque chose quand on ne peut rien contre la misère et la pauvreté qui montent à l'assaut des pays en paix et "nantis".
En conclusion de cet épisode ubuesque, une canadienne rédigeant depuis Londres un blog connu, cite ici ,:
“Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n’ont rien.”
Jean-Jacques Rousseau dans "le Contrat Social"
Par monochrome.dream le Samedi 26 septembre 2009 à 19:54
Pfoualala... mais ils ont un grain patent ! (et la France est souvent le clown du monde comme ça, je trouve)
Vais voir la vidéo...
Une bise au passage en évitant le coup de corne ;)
Par EthyliquementVotre le Samedi 26 septembre 2009 à 20:51
Des fois j'ai honte d'être française.
C'est vrai qu'on a nos problèmes, mais la tolérance et l'aide c'est pas super compliqué, non ?
Ca me débecte.
Par chase le Samedi 26 septembre 2009 à 20:53
J'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Déjà, ce n'est pas un bullzdozer, mais une pelleteuse. Et ça me parait très approprié pour ce boulot justement. Le bras téléscopique permettant de ramener les éléments détruits, et la pelle du bas permettant de les pousser.
Donc un bon gros Fail pour toi.
Par maud96 le Samedi 26 septembre 2009 à 21:17
Quelle sagacité technique, Chase ! Tu as sûrement travaillé dans les travaux publics, et tu "me reprends" vraiment sur le fond du problème, et l'aspect le plus important de mon article ! J'ai dû me faire piéger par le titre du Gardian ("Bulldozers move in on French migrant camp") et leur vidéo montre, parmi plusieurs engins de travaux publics, dont 2 pelleteuses, un bulldozer en action.
Par chase le Samedi 26 septembre 2009 à 21:25
Travaille ton ironie, t'as du boulot. Non, je n'ai pas travaillé dans les travaux publics. On appelle ça la logique c'est tout. Et tu parles de la photo, puisque tu fais allusion à la vidéo après. Bon je dirai pas que tu dis "des bulldozers" alors que tu me dis qu'il y en a un plus tard, ce serait chipoter.
Mais bon, bien essayé. Mais toujours fail.
Par chase le Samedi 26 septembre 2009 à 21:27
Quand au fait de "l'aspect le plus important de mon article", si ça ne l'est pas, pourquoi y consacres-tu ton titre, et la majeure partie de tes lignes.
Par chase le Samedi 26 septembre 2009 à 21:27
Quant*
Par maud96 le Samedi 26 septembre 2009 à 23:06
De polémiquer avec toi de manière stérile ne me passionne pas, Chase !
Par chase le Samedi 26 septembre 2009 à 23:34
Moi si!
Par Diary-Adventures le Dimanche 27 septembre 2009 à 0:52
De toute manière tout ça n'est qu'un foutu - à mon goût - écran de fumée. Si ils pensent que c'est la destruction ici affichée qui empêchera les migrants de revenir. Ils reviendront toujours parce qu'ils sont toujours venus et ils retenteront encore et toujours jusqu'à ce qu'ils y arrivent. La destruction de tout ça n'empêchera absolument rien.
Par Le-VIOC le Dimanche 27 septembre 2009 à 9:07
c'est souvent absurde toutes ces interventions médiatisées, vu qu'il y a d'autres camps à quelques centaines de mètres. Le fond du problème reste si on ne prend pas le taureau par les cornes, on ne peut éternellement subvenir au besoin du monde entier, on doit balayer devant notre porte, je me scandalise plus en voyant des français actifs sans abris c'est une honte de ce formaliser sans cesse pour les droits de l'homme, alors qu'on a une multitude de besoins, les italiens renvoient au pays direct par la mer, on devrait agir de même une bonne fois pour toute, sévir, afin de couper le flux migratoire, on ne peut plus se le permettre,je souris en lisant les pays "nantis" comme nantis on peut faire mieux, pays riches sur-endettés (environ 2600 milliards) oui çà on peut l'affirmer, jusqu'où pourra t-on nous enfoncer dans la connerie humaine? à tout uniformiser vers le bas, à s'occuper des autres, on va vers la misère pour une grande majorité de nos compatriotes, il faut arrêter de s'attendrir et agir pour nous et notre futur, vous.
gros 88
Par imparfaiite le Dimanche 27 septembre 2009 à 10:28
"La jungle de Calais" (Merci les Guignols de l'info)
Des fois, les mots fuient juste : révoltant
Par Paskale le Dimanche 27 septembre 2009 à 13:52
Comme le disait un jour "Rocard" : La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part".
J'ai vu ces mêmes migrants le soir aux infos jouant au baby foot, très heureux de leur sort car recueillis chez Messieurs les Anglais. Desormais, nourris, logés, instruits, payés...
Je ne pourrais pas en dire autant si demain je perdais mon emploi et n'avais plus le sou!!!
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 27 septembre 2009 à 15:17
Les réactions de nombre de cowblogueurs à ton article font peur Maud...

Politique du mirage. On rend invisible ce qui gène, mais sans vraiment résoudre ce qui pose problème. On interdit aux prostitués de travailler sur le trottoir, mais rien n'est fait pour combattre les proxénètes. On fait passer une loi sur la "mendicité agressive" pour virer les sdf des sans abris mais on ne parle jamais de réquisitionner les milliers de logements inoccupés. On ferme des centres -qui sont d'être des paradis, mais qui ont au moins le mérite de proposer hygiène et une base d'éducation- pour mieux laisser ces immigrés vivre dans les bois juste à coté. Ils avaient déjà fermé Sangatte, ils détruisent aujourd'hui le camp qui s'était créé juste à coté. D'ici quelques mois, il y en aura un autre et l'intervention spectaculaire de l'Etat n'aura servi qu'à rendre les français un peu plus fachos.

Parce que ce n'est pas en faisant peur aux misérables de tous les pays qu'on les empêchera de venir ici. Parce que quand un immigré gagne assez d'argent en France en faisant la manche pour nourrir toute une famille da,s son pays d'origine, ça fait réfléchir. Parce que cette misère qui vient chez nous, elle ne vient pas seulement parce que nous sommes "nantis", mais aussi parce que nos gouvernements sont responsables d'une grosse partie de leurs difficultés (le FMI qui fait des prêts aux pays pauvres pour leur permettre de rembourser les prêts qu'ils avaient déjà fait au FMI avant... absurde !).

Certes, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on peut partager nos richesses. Surtout quand ces richesses, on les a obtenus sur le dos de ces gens qui viennent aujourd'hui réclamer.

Et puis, un peu de cohérence svp, si on ne veut pas de eux chez nous, alors ne nous imposons pas nous chez eux. Quand le secteur touristique au maghreb (un des secteurs les + rentables) par exemple appartient surtout à des occidentaux, c'est nous qui pillons leurs richesses.

Dans l'histoire, les voleurs, ceux qui vivent sur le dos des autres, c'est nous, pas eux. Ou plutôt, c'est nos classes dominantes, nos multinationales, nos Etats.
Par torn le Dimanche 27 septembre 2009 à 16:12
Wauw, merci beaucoup, c'est un des meilleurs compliments que tu aies pu me donner =)
Par Le-VIOC le Dimanche 27 septembre 2009 à 18:44
ben oui, mais même les anglais saturent ils en veulent plus, trop c'est trop. il vaut mieux gérer l'immigration à la source que de déraciner ces gens et les laisser pourrir dans des bidonvilles ou des immeubles délabrés comme à Paris où ils passent à travers les planchers et payent des loyers astronomiques , et "glandeur" surement que çà vous fait peur mais vous verrez quand vous serez actifs, si vous ne pouvez subvenir à votre famille vous donnerez pas à manger à votre voisin, il faut de tout pour faire un monde, la misère existe depuis des lustres on va pas tout réguler sur un coup de baguette magique, à te lire on leur est redevable, de quoi? le Maghreb est comme il est ce n'est pas à cause des français, il était en bon état quand on l'a quitté, on doit rien à personne, y a pas à avoir de remords, si ce n'est envers les harkis,et comment partager des dettes? jusqu'où? on va vous laisser une sacrée ardoise si çà continue....
Par Down2Earth le Dimanche 27 septembre 2009 à 19:07
Pas très fameux comme intervention.. on dirait une grosse et mauvaise blague, tous ces bulldozers pour déloger de pauvres diables.. -.-"
Par Down2Earth le Dimanche 27 septembre 2009 à 19:09
C'est triste franchement!!
Par Hékate le Lundi 28 septembre 2009 à 12:06
Bonjour Maud,une petite visite pour le plaisir sans plus.En rangeant quelques bouquins,j'ai repensé à ce poète Paul Morin(1889-1963) de Montréal,un original,grand voyageur,revenu à Montréal en 1914,sa vie est très curieuse...Qui sait,tu dois en avoir des échos au Canada!!!
A tout hasard,un extrait:
"Ô Mallarmé manqué; tu voudrais me redire
"combien la chair est triste,et ce fait alarmant
"qu'ayant lu tous les livres,il n'est plus rien à lire?
"Souviens-toi du conseil du grand Jules Renard :
"écris d'abord des livres ,tu les liras plus tard!
"Et puis ,trêve de blague,mon petit!Ca m'assomme,
" Tu n'es plus un poète? Sois ,simplement un homme.
"Ouvre un peu ta fenêtre et regarde au-dehors;
"il est peut-être en toi quelque Rêve qui dort..." etc
Bonne journée à toi.
Hékate
Par glandeur-rockmantique le Lundi 28 septembre 2009 à 21:19
Le Vioc >>
Le jour où je ne pourrais subvenir au besoin de ma famille, je ne vois pas pourquoi j'en voudrais aux immigrés. Au gouvernement, symbole d'une société où il y a des millions de chomeur et d'autres qui se suicident parce qu'ils travaillent trop, oui là je vois. Le problème, ce n'est pas le manque de travail, c'est sa répartition et la façon de le penser.

"à te lire on leur est redevable, de quoi ?"

Moi je ne leur suis pas redevable. Toi non plus sans doute. Mais les industriels occidentaux qui possèdent leurs cotes, leurs forêts et leurs hôtels doivent beaucoup à ces pays et ne font rien pour aider ces populations.
Par Plaiethore le Mardi 29 septembre 2009 à 1:20
Cher Glandeur, parfaitement d'accord avec ta réaction face à certains commentateurs de cet article.
Certaines idées puent franchement le FN (furoncle nationaliste), d'autres empestent la nostalgie de fierté mal placée de la colonisation et de l'asservissement des considérés comme sous-peuples.

Mais, je ne suis pas particulièrement étonné de lire ces âneries vieillotes... Quand je sais que certain(s) prônait il y a quelques mois l'abstinence afin d'empêcher l'avortement des jeunes filles "qui couchaient à droite et à gauche", tout ce les conneries patriotiques qui précèdent coulent de source... Ca puerait même le bénitier à l'eau croupie tiens !

Raaah Saigneur !
Par Plaiethore le Mardi 29 septembre 2009 à 1:22
Toutes les conneries qui précèdent et non "tout ce les conneries patriotiques qui précèdent"... cela va sans dire :)
Par Plaiethore le Mardi 29 septembre 2009 à 1:25
Quant à ce piètre chase d'eau, applaudissons la médiocrité de sa démarche publicitaire en venant battre l'eau sans épée chez une bloggueuse connue de tous sur le site !
Quelles belles petites couilles de morveux en mal de reconnaissance :)
Par que-vent-emporte le Samedi 3 octobre 2009 à 9:21
Il y a des questions qui révèlent de profondes divisions qu'on ne soupçonnait pas. Il ne faut pas s'en attrister, c'est juste que ce sont les vraies questions.
Une chose me frappe dans cette forme de vandalisme à but de communication. D'abord, on traite comme des ordures des objets qui constituent la seule possession de gens qui ont un nom, un passé, un espoir. C'est une violence extrême: ce que tu possèdes, voilà ce que j'en fais: un déchet. Comportement de racketteur casseur de lunette, déchireur de livres, souilleur d'identité. Et cela pourquoi ? Par pur infantilisme ? Non pas, c'est délibéré. Il faut à tout prix rendre les personnes invisibles, annuler les identités, faire d'un groupe d'hommes un simple tas. Ensuite, tout devient simple. Quand on ne peut plus voir les hommes, on peut sans honte se débarrasser du tas.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2910615

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast