Savez-vous ce qu'est le "Plastic trash vortex"
C'est le nom donné par les Américains à la plus grande poubelle du monde, rassemblée par les courants marins circulaires qui "condensent" en un seul endroit les déchets des côtes américaines et asiatiques....Elle flotte au milieu de l'Océan Pacifique, entre Hawaï et la Californie. 600.000 km², soit la surface de la France. Trois millions de morceaux de plastique par km2. Sous l'eau, elle atteint par endroits 30 mètres d'épaisseur.
Elle existe, mais on n'en possède aucune "photographie" aérienne, parce que le "vortex" de courants qui l'a formé la maintient légèrement en dessous de la surface de l'Océan.
Il paraît probable que les satellites militaires des différentes puissances "voient" cette île... mais ne veulent pas en parler ! Lire ici
Sous l'action des courants marins, du soleil et de l'eau, cette immense surface de plastique se dilue peu à peu en "microbilles de plastique" qui sont avalées par les poissons et la faune maritime... puis par leurs "prédateurs" (donc nous, les hommes...)
Pour vous informer, sensibiliser et en savoir plus, tapez dans la fenêtre de recherche de Google : "ile déchets pacifique" .
ALERTER, GUEULER, INFORMER, ce peut être le travail collectif des blogs...
Les petits "coups de gueule" font un grand cri,
comme les petits déchets de plastique font une île immense...
comme les petits déchets de plastique font une île immense...