Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 22 novembre 2009 à 13:41

http://maud96.cowblog.fr/images/redneckguys.jpgLe "petit blanc", populo "de base", volontiers raciste, pro-Lepen ou anti-Obama...
en général peu lecteur de livres mais il ne rate pas un match de baseball ou de football américain,
il est blanc..., le "petit-blanc" que détestent intellectuels et "élites", mais dont ils recherchent suffrages et votes.
Aux USA, on le nomme d'un sobriquet : "redneck", gros mangeur de viandes et de saucisses, et buveur de bières,
Il laisse volontiers ses papiers gras partout, roule dans des 4X4 camionnettes, arbore casquette de baseball.
En France, c'est le "beauf". Comme son sosie d'outre-atlantique, il ne rate pas un match de foot, devient lui aussi obèse. Il écoute RTL, aime Chirac, déteste Sarkozy, fantasme (et + !) sur les filles nues devant le bureau de tabac quand il va acheter ses clopes ou faire son Loto.

L'extrait vidéo ci-dessous est un extrait de l'émission "J'irais dormir chez vous ce soir". Ça se passe en Belgique...
Regardez-la jusqu'au bout : ce qui est intéressant, c'est la conception des rapports homme-femme qui en ressort !
Car la culture thrash induit aussi des comportements, individuels ou de couple !
On peut toujours cracher sur les Talibans ! on ferait bien aussi de regarder chez nous !
J'exagère, pensez-vous ?
Lisez donc ici  : çà date d'hier ... et se passe près de Paris !
Par Tote le Dimanche 22 novembre 2009 à 14:15
Par tous les saints... Ces gens existent. "On la respecte notre femme, mais à notre manière" Ah ben ça... C'est tellement stéréotypé qu'on dirait une parodie ou un truc du genre. Et ton lien fait froid dans le dos.
Par invidia le Dimanche 22 novembre 2009 à 14:37
Ca fait flipper de voir ça, en Belgique en plus. Vraiment.. y a des gens, c'est terrible la mentalité qu'ils peuvent avoir.
Par FuckingHotChocolate le Dimanche 22 novembre 2009 à 14:47
Bienvenue chez les sauvages...
Par monochrome.dream le Dimanche 22 novembre 2009 à 14:55
Oh que non, je ne trouve pas que tu exagères ! Les propos sont choquants ! Aussi bien dans la vidéo ("je l'ai dressée", "que ma femme me quitte ? je voudrais bien voir ça... je lui mets une balle dans la tête!") que le témoignage de la voisine dans l'article ("il frappait sa femme, ***je lui disais de faire attention, que ça allait mal finir*** ").

Evidemment, il y a une différence : dans le reportage, les mecs s'entraînent les uns les autres, sans toutefois franchir le stade de la paroles. Dans le fait divers au contraire, on a un acte individuel. Mais la différence s'annule vite quand on pense les choses selon un rapport cause/effet.
Ici, tu as mis les codes du groupe à la base de l'acte individuel, comme déclencheurs ou stimulants peut-être. Je me demande si ça ne pourrait pas fonctionner dans les deux sens : le groupe qui se nourrit de la violence individuelle que chacun porte en soi ; et réciproquement, l'individu, fragilisé par les violences verbales et comportementales qu'on observe en société, l'individu donc, qui cède lui-même à un flot de violence ou d'angoisse. C'est juste une hypothèse posée sur le coup, et elle n'est peut-être pas fondée. Mais en admettant qu'elle le soit, on serait en présence d'un super cercle vicieux...
Par plop-maw le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:23
... >< ... Il serait bien emmerde ouais si "bobone" disait qu'elle se casse. Parce que balle ou pas entre les deux yeux, il devra s'occuper des gosses tout seul, et du reste aussi... Moi je dis qu'il a besoin d'elle et que si un jour en rentrant elle est plus la, ben il sera bien dans la memerde. J'arrive pas a y croire. Je suis choquee. Je me dis que j'ai de la chance d'etre la ou je suis et pas a la place de ces femmes ><.
Par Summer le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:31
Ma connexion est malheureusement trop instable pour que je lise la vidéo tout de suite :(
Néanmoins, je le ferai dès que possible !

Merci d'avance, tu nous cultives si bien ;)
Par Paskale le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:49
Depuis 1968 et les révolutions féministes les femmes ont parcouru un long chemin, autrefois mariées de force à un mari qu'elles ne connaissaient pas, elles étaient enfermées dans un carcan où seul le patriarcat dirigeait les maisonnées. Maintenant ces dames mène leur vie comme elles l'entendent, elles s'habillent sexy, jurent, boivent, travaillent et revendiquent même pouvoir vivre sans le sexe masculin.

Dans ce monde où les femmes dirigent et les hommes deviennent hommes aux foyer, s'occupent des enfants, prennent soins d'eux et s'épilent même pour faire plaisir à Madame faut-il "réinstaurer" le machisme?
Pas la peine il est toujours en vogue dans le pays de la frite >_<
Que du bla bla finalement, devant on caresse, derrière on assassine!!!
C'est de tout temps et rien ne changera, la femme sera toujours une paillasse et une bonne à tout faire!!!
Une vidéo qui me révolte et qui m'attrite en même temps car rien encore une fois ne changera dans les esprits de ce genre de connards!!!
Par chouchou2315 le Dimanche 22 novembre 2009 à 19:14
Je connaissais même pas cette émission!
Par silverthorn le Dimanche 22 novembre 2009 à 19:17
Haha, après avoir suivi une "formation" sur le féminisme hier (topo + grand débat) ça me fait rire de voir ça, parce-que les manifestations du machisme sont parfois tellement subtiles et puissantes que des caricatures pareilles me donnent l'impression d'être de grosses fictions, et pourtant non. Nous ne vivons décidément pas tous dans le même univers.
Par Anarion le Dimanche 22 novembre 2009 à 20:03
Cette émission est quand même fort intéressante niveau intégration voir même hypocrisie face à une caméra.
Par Le-VIOC le Dimanche 22 novembre 2009 à 20:35
c'est une histoire belge une fois !
c'est bien aussi de manger tranquille sans les mouflets qui braillent à coté non ?
avant quand le vieux y rentrait du boulot il avait sa soupe servie, une femme prévenante et amoureuse maintenant les femmes "libérées" ne savent plus rien faire que du tout prêt surgelé vite fait et hop
oué j'exagère...un peu ^_^
gros 88
Par Diary-Adventures le Lundi 23 novembre 2009 à 1:23
Personnellement, " l'existence " de ce type d'individu ne me choque pas. Ces individus en question m'exaspèrent par leur manque de respect d'autrui, de leur femme et de la gente féminine en générale et aussi par leur impression d'être " les rois du monde " et de ne devoir respecter aucune règle. Le problème avec ces gens là, c'est qu'ils prennent [malheureusement] de plus en plus d'importances.
PS : Je sais que ça n'a rien à voir avec l'article mais [ http://www.dailymotion.com/video/xb7hmc_nicolas-sarkozy-et-carla-bruni-dans_news ] je me suis dis que ça pourrait t'intéresser, toi qui parle de temps en temps de l'image que le président français a Outre-Atlantique, je trouve que la dernière remarque anglaise de notre président dans cette parodie est très évocatrice.
Par Down2Earth le Lundi 23 novembre 2009 à 6:23
Cela fait peur de savoir que de telles mentalités existent encore. "J'ai dressé ma femme.." À mon avis, ceux-là sont encore très loin même d'un semblant du respect de la femme. Ce témoignage m'a énormément choquée...
Par LambeauxDeVie le Lundi 23 novembre 2009 à 16:45
J'ai vu chez Pelote que tu cherchais le texte original en Allemand... Le titre original c'est Erlkönig, et voici un lien ;)
http://www.musicologie.org/theses/erlkonig.html

J'espère que l'apnée des révisions n'est pas trop intense...
Par maud96 le Lundi 23 novembre 2009 à 19:24
La vidéo pourrait faire croire en effet que ce n'est qu'une "blague belge", à nous les Français qui faisons souvent des Belges notre miroir un peu déformé ! c'est bien pourquoi je parle de l'Amérique du Nord et de ce "fait-divers" en France... Parce qu'en France la mort d'une femme battue par son mari est à la rubrique des "faits-divers", comme celle des chiens écrasés !
Par Mybabou le Mercredi 25 novembre 2009 à 7:45
Il faudra beaucoup de temps pour faire évoluer les choses...
Mais ne baissez pas les bras les filles !
Prends soin de toi
Gros bisous
Par stoufff le Mercredi 25 novembre 2009 à 10:25
Ah les beaufs, toute une culture! il y a le jacky tunning show le soulard maigrelet qui empeste et qui fume des gauloises sans filtre, le teubé qui parle fort à la caisse, le jeune beauf qui met la musique a fond dans sa caisse (fenetres ouvertes of course), bref, tout un tas de gens aux styles horribles et surtout aux attitudes deconcertantes...

Ils me font rire mais qu'est-ce qu'ils sont cons!

Ce qui est bien avec eux, c'est que quand je les regarde je me sens normale! lol
Par TGS le Mercredi 25 novembre 2009 à 16:13
C'est surtout des torchés !
Par 100choses le Mercredi 25 novembre 2009 à 19:31
Sincèrement j'ai plus été choquée par le reportage en lui-même que par les personnes interviewées. Je trouve assez voyeur et malsain comme principe " regardez on va vous montrer des gros beaufs, regardez comme ils sont ridicules et moquez-vous d'eux". Je suis totalement réfractaire à ce genre d'émission quel que soit le thème.
Quant aux personnes interviewée, j'ai pas envie d'émettre de jugement sur elles, parce que même si leur mode de vie me semble aberrant, je n'en ai que l'image que veut bien me donner la télé.

La description que tu fais du beauf est cependant très juste et me fait penser à une chanson de Renaud que j'aime beaucoup: Hexagone.

Quant à la femme brûlée vive par son mari, je trouve que c'est simplement écœurant de voir comment cela reste un "fait divers" dans la presse, alors que les critiques de pays extérieurs prennent tant de place.
Par toon le Jeudi 26 novembre 2009 à 23:44
je ne pourrais pas dire grand chose, à part j'ai failli m'étrangler avec ma salive à peu près une dizaine de fois.
Par Elora le Samedi 28 novembre 2009 à 13:55
>< Evolution de la société ? o.0 euh... les mots me manquent, là, tout de suite, maintenant...
Par eflez le Mercredi 9 décembre 2009 à 21:34
Et c'est en Belgique ? C'est violent une telle mentalité...
Je suis sur le derrière... Mais on retrouve les mêmes façons de penser en France malheureusement !
Par MiMiNe le Jeudi 10 décembre 2009 à 20:00
La Belle vision du couple : ma femme ne me quittera jamais ! Oh non jamais ! bah oui pourquoi ? Parce qu'elle a peur ! Non mais l'alu !! Olalala dans le même genre on dirait la sacrée émission confession intime parce que y'en a des biens la-dedans aussi !
Par amandine ou choufleur le Samedi 12 décembre 2009 à 16:52
Ah! Grâce à toi je connais enfin l'équivalent de "beauf" en anglais américain! Pour les anglais il semble que ce soit "chav" mais il y a une notion de "racaille" dans ce terme... Ma recherche du beauf chez les anglophones n'est pas terminée!
Par maud96 le Samedi 12 décembre 2009 à 18:21
Choufleur, Chaque fois que je tente d'accéder à ton blog sur Blogspot, Blogspot me répond que ton blog est introuvable...
Par arabesque le Mercredi 30 décembre 2009 à 20:25
C'est pas trop de la pub pour son pays quand on est belge "-- ... c'est vrai qui a quand même des gens qui sont cons ...
C'est comme un type sur un article écologique sur le foie gras, il m'a mis :
"Moi j'adore le foie gras vois tu ! Et j'espère que ses sales putains de bestioles souffrent comme des chiennes quand on les entubent !!! J'EN AI RIEN A BATTRE ! Et ça va pas me faire changer mes habitudes alimentaires. L'HOMME est au sommet de la chaine alimentaire c'est pas pour rien.
Vive nous !"
Ca me dégoute... C'est les mentalités qu'il faudrait changer ...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2934894

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast