En tout cas, je suis impardonnable quand j'oublie, comme j'ai toujours tendance à le faire, que ce 1er Lundi de Septembre, juste après les congés et la rentrée scolaire donc, est "Fête du Travail". Ce dont je n'ai pris conscience qu'avant-hier soir, en discutant avec mes copines de l'étage, étonnées de découvrir que tout serait fermé, demain Lundi, à l'Université ! Comme moi, elles venaient de pays où la fête du Travail est célébrée le 1er mai, quand elle existe. Il est intéressant de lire sur Wiki que les syndicats américains n'ont pas voulu du 1er Mai, perçu comme trop "marxiste", "socialiste" ou "ouvrier". Je suis dans un demi-continent où les opposants à Obama affirment sans cesse qu'il mène une politique "socialiste", ce qui est une sorte d'injure suprême, quand les citoyens croient dur comme fer au "self-made man", donc au "chacun pour soi et Dieu pour tous" !... Dieu, mais surtout pas l'État !
Bref, me voici en w.e. prolongé, jusqu'à Lundi soir. Pas de chance, la météo est sortie de son caprice caniculaire, et la petite laine était bienvenue ce matin (11°), avec le poncho dans le sac à dos si l'on veut sortir (Je préfère nettement le poncho au Kway, car pas de fermetures éclair qui se coincent avec la neige gelée,et surtout on peut le passer au dessus du sac à dos, qui donc n'est pas mouillé !).
La bouffe communautaire de l'étage Vendredi soir (article précédent) a été une réussite, mes "patates vapeur au jus de magret" ont fait bel effet devant le riz dominant, on a toutes pioché avec appétit ou curiosité dans nos tambouilles respectives, avec fourchettes ou baguettes (crises de fou-rire avec les baguettes) et évidemment, on "remettra" çà ! Mais surtout, dans le couloir désormais, c'est à tu et à toi et le "hug one another" se répand !. Pas si évident ! Il est des "interdits" quant à ces étreintes corporelles,selon pays ou continents, et une grande "réserve" pudique !
Mais pas trop en Amérique du Nord ni en Europe : "Girls embracing girls, girls embracing boys, boys embracing each other — the hug has become the favorite social greeting when teenagers meet or part these days. Teachers joke about “one hour” and “six hour” hugs, saying that students hug one another all day as if they were separated for the entire summer." (lire ici )
Fêtons donc le travail, cette denrée qui devient si rare, par une journée de non-travail bien méritée.
Ici, en Amérique du Nord, tous craignent aussi la crise du non emploi... d'où ce petit dessin !
Ici, en Amérique du Nord, tous craignent aussi la crise du non emploi... d'où ce petit dessin !
Contente que le repas se soit bien passé, et également que tu aies choisi la double nationalité ! C'est une richesse, ce n'est pas une trahison (chose dont tu avais eu peur, il me semble).
Bon week-end, alors ! :)
J'arrive à la fin du mien, il est déjà 14 heures moins le quart... ^^