Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 octobre 2007 à 19:58

Le 17 octobre a lieu la journée mondiale du refus de la misère.
Je dois être très égoïste, sans coeur...
mais je refuse de signer une "motion de solidarité"... çà me paraît hypocrite !
Cette journée me semble une sorte de cache-sexe !
Cacher ce qui est honteux, répugnant, le "miséreux"... ou ne le montrer qu'une fois par an, a minima, pour se donner bonne conscience....
J'en ai marre de ces "journées", de ces "signatures" faciles !
De toute façon, celui qui est dans la misère, lui, n'y est pas que pour une journée !
Par kaze le Mercredi 17 octobre 2007 à 20:00
Ben oui c'est comme tout...La journée mondiale contre le SIDA etc...
On agit qu'une seule fois pour quelque chose qui perdure dans les années.
Par ticow le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:04
Certains diront "c'est déjà mieux que rien", alors que d'autres disent "c'est de l'hypocrisie". Moi je dis rien je constate.
Par dev.ious le Mercredi 17 octobre 2007 à 22:30
En un sens, c'est vrai que c'est de l'hypocrisie.
En fait, c'en est à partir du moment où on en parle une fois dans l'année, puis on en parle plus par après.
Parcontre, si ces journées sont faites dans le but de sensibiliser, qu'il y a en plus des campagnes de sensibilisations qui oeuvrent TOUS LES JOURS, alors ça peut être bien...

Mais c'est certain que ce n'est pas qu'à cette date que l'on doit se soucier des gens dans la misère..
Par ankou le Mercredi 17 octobre 2007 à 22:44
Surtout qu'en plus je le savais même pas ^^

Refus de la misère ? A quoi elle sert cette journée ? A récolter des fonds ? Ca aurait au moins le mérite d'être utile, tout en restant très hypocrite...
Par soft-snow le Jeudi 18 octobre 2007 à 8:08
Si une signature pouvait changer les choses, on signerait tous 20 fois... Ne restent que les dons pour ceux qui ont les moyens : mais les dons c'est pareil, une fois l'an ça ne suffit pas ! :(
Par Le-Gabier le Jeudi 18 octobre 2007 à 11:29
La journée est passée sans même que je m'en rende compte... Par contre ne t'en fais pas, le rugby on en entend bien parler...
Par que-vent-emporte le Jeudi 18 octobre 2007 à 19:10
Une fois l'an, contre la misère ou pour être sûr qu'elle reste bien à sa place ?
Par pilgrim.II le Jeudi 18 octobre 2007 à 21:22
Oui... La journée de.... La journée à ... cela semble grotesque parce que le lendemain c'est comme après une fête ... Pas glop , faut tout nettoyer :(
Seulement je les plains et ne voudrais pas être à leur place , mais ...
bisous un peu triste !
Par Ineptie le Vendredi 19 octobre 2007 à 22:02
Photo qui m'émeut particulièrement ..
Sinon toi j'espère que tu vas bien =)
C'est l'ancienne majupri qui réapparait ^^
Par eclat.de.mot le Samedi 20 octobre 2007 à 8:54
ça c'est bien dit ... sur que c'est pas ces journées qui sortent les gens de leur situation -_-' ...
Par de-chOcolat le Dimanche 21 octobre 2007 à 21:28
Bien dit ! Si seulement on pouvait faire quelque chose à nous tous réunis. Mais commençons par nous réunir, hein ?
... Ouais. :S
Par elena du 29 le Samedi 27 octobre 2007 à 20:11
put1 commen on peu laiser fere sa comment on peu bien vivre commen on peu ceu pleindre elors que il non rien
Par quelqu.un le Mercredi 31 octobre 2007 à 13:44
Bien dit!
Par poupoune le Dimanche 11 novembre 2007 à 18:48
la photo me fait mal ...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2262375

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast