Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 26 janvier 2008 à 14:00

Le colibri à gorge rubis (Hummingbird en anglais, appelé aussi "oiseau-mouche") est un oiseau fréquent dans le Sud du Québec. En ce moment (hiver canadien), il est descendu migrer au Mexique.
Il pèse 3 grammes, peut vivre jusqu'à 9 ans, et son coeur bat de 1260 à 50 battements par minute (50 la nuit, s'il fait froid)
Ses ailes font 20 à 80 mouvements par seconde (donc imperceptibles à l'oeil humain) : oiseau au vol extraordinaire, il peut monter, faire du "sur place" ou reculer en volant.
Lire ici   ...   Je vous met dessous 2 vidéos que j'aime trop !

Naissance, depuis l'oeuf jusqu'à l'envol des 2 petits colibris...
Adblock

et si vous voulez le nourrir (il adore l'eau sucrée) , il faut des gadgets adhoc...
Adblock
et une gentille fille qui sent bon !
Par kent le Samedi 26 janvier 2008 à 14:04
Ok... ^^
Par thegrannysmith le Samedi 26 janvier 2008 à 15:07
Cela me donne faim :D
Par dev.ious le Samedi 26 janvier 2008 à 15:10
Quand j'étais plus petite, mon oncle m'a montré comment monter une cabane à oiseau pour les colibris.
En fait, c'est très simple : il s'agit de mettre de l'eau sucrée dans un cylindre avec de petits trous dessus.
Alors que j'accrochais notre mangeoire, un petit colibri est venu voler tout près de mon oreille...

Ce qui aurait pu être un très beau moment s'est transormé en cauchemar quand je me suis mise à crier et à courir partout en tapant dans les airs... XD
Disons qu'il m'a surpris un peu ce colibri!
Par flat-rowasa le Samedi 26 janvier 2008 à 17:18
J'habite dans le sud du Québec et en 16 ans j'en ai vu que 2 alors.... Faut ouvrir l'oeil s'est vraiment pas très courant..
Par Tote le Samedi 26 janvier 2008 à 17:52
Chez moi y a des pigeons. Des tas...
Surtout dans mon lycée :D
hum
Par pilgrim.II le Samedi 26 janvier 2008 à 18:51
Quel ravissement ce petit animal si délicat et si frêle !
bisous toi !
Par que-vent-emporte le Samedi 26 janvier 2008 à 19:26
Le Sarkozy des zozios, en quelque sorte (en plus joli tout de même).
Par my-Heart-fOrever le Samedi 26 janvier 2008 à 22:55
Oh c'est tout mignon :)
Par monochrome.dream le Dimanche 27 janvier 2008 à 10:01
Incroyable, la deuxième vidéo : il lui boit dans la main, c'est fort ça quand même !...
(et pour la première, tu sais quoi ? J'ai eu peur que la maman ou le papa leur perce la gorge avec son bec ! Pas pu m'empêcher d'y penser : ça a déjà dû arriver : / )
Par Le-Gabier le Dimanche 27 janvier 2008 à 12:47
Merci pour tes félicitations, ça me va droit au coeur :)
Et concernant l'article sur notre pucelle, tu parles d'une certaine Jeanne de Domremy ; qui est-ce ? Je ne me souviens pas avoir reçu de message de cette personne ^^

Et personnellement je préfère les vautours aux colibris :p
Par kaze le Dimanche 27 janvier 2008 à 14:41
J'en avais vu aux Antilles ^^
Par choufleur le Dimanche 27 janvier 2008 à 17:25
Ouaaaah! tu fais tes études au Canada! le rêêêve! ça fait depuis au moins 6 ans que je rêve de partir au Canada, et si tout va bien, dans un an et demi j'y serai! enfin ce sera plutôt au Québec étant donné que je suis en fac de lettres... En tout cas bravo pour ce petit aperçu canadien!
Par eclat.de.mot le Mercredi 30 janvier 2008 à 9:17
Oh mais c'est Flitz (le petit colibri de Pocahontas)

 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2419667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast