Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 15 juin 2011 à 13:54

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/philocopie.jpg
Parce que c'est demain l'épreuve de philo pour tous les candidats bacheliers en France,
j'ai décidé de "recycler" un article que j'avais écrit sur mon blog il y a deux ans...
Il s'agit des "affres" d'un correcteur de philo au bac.
Parce qu'il importe de connaître la psychologie de l'adversaire avant de l'affronter :
à lire toute urgence (mais ça peut vraiment attendre si vous avez Bac+x !) ICI
Par serpe-hier le Mercredi 15 juin 2011 à 14:35
et si on a déjà le bac, il faut lire de toute urgence quand même? ^^
Par serpe-hier le Mercredi 15 juin 2011 à 14:41
bon je suis quand même allée lire :) la description me fait penser à mon père, quand il était prof de maths en lycée et qu'il devait corriger les copies du bac... Je me souviens qu'il m'avait expliqué que, même si les exercices étaient les mêmes pour tout le monde, certains partaient dans des raisonnements si tordus que ça prenait un temps monstre. Moi je dis, vive les maternelles ^^
Par monochrome.dream le Mercredi 15 juin 2011 à 21:12
Déjà deux ans ? Je me souvenais de cet article comme si je l'avais lu l'an dernier !
Par Kyra le Jeudi 16 juin 2011 à 0:40
Bonne chance à eux ! :D
Moi ça fait quatre ans déjà.. Mon dieu seigneur.
Par Tote le Jeudi 16 juin 2011 à 13:57
Ah oui je m'en souviens !
Bien contente que ce soit derrière moi tout ça...
Par alyane le Jeudi 16 juin 2011 à 16:37
Le bac et la philo = mon plus mauvais souvenir
Par lancien le Samedi 18 juin 2011 à 9:32
Je ne me rappelais plus cet article, très réaliste (j'ai de la famille profs, mais en retraite pour une partie).
J'espère que tu as vu des images de la place Belcourt transformée en jardin. C'est assez joli, mais provisoire.
Par Hékate le Dimanche 19 juin 2011 à 11:01
J'ai lu ...La curiosité ,bien sûr !
"Le langage trahit-il la pensée "...Très sérieuse question .
Bon dimanche Maud. Le temps est printanier,l'été était là avant .
H
Par naftaline le Dimanche 19 juin 2011 à 22:37
Il y a deux ans, je passais le bac et je t'ai demandé si le fait d'avoir fait 2parties au lieu de trois était grave. Tu m'as rassuré, j'ai eu 15. Je t'avais juré un kilo de cerise si j'avais mon examen. Je l'ai eu, avec mention.
Nostalgie!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3115898

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast