Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 24 septembre 2005 à 13:29


C’est pas un poulailler "camp de concentration"
Comme on en fait de nos jours ! du poulet en cage !
Non, une cour de ferme comme autrefois,
Une grosse poule rousse et ses 3 petits poussins pépiant.
 


Mère poule a les yeux rivés sur le sol, picorant de ci de là
Autant de minuscules cailloux que de graines ou d’insectes
Suivie de ses 3 petites boules jaunes piaillantes,
Qui ne voient que l’énorme cul roux de leur mère !

Un peu bigleuse la maman poule : elle a pas vu
Le lombric rouge de taille moyenne qui a osé
Se hasarder hors de la zone de fumier de la cour…
Là où les lombrics prospèrent, énormes spaghettis carmins.


Mais les 3 gamins-poussins ne vont pas rater
Si belle aubaine ! Ils se disputent l’énorme dessert
Un à chaque bout du lombric, le 3ème au milieu
Et chacun tire de son côté ! Gamins trop gourmands !

Le lombric trop gros se tortillant de ses 2 bouts
Echappa aux becs trop petits des 2 poussins
Qui tiraient chacun de leur côté, et le pioupiou du milieu,
Surchargé, lâcha la proie qui eut vite fait de trouver un trou !

Fichu le dessert aujourd’hui, pour nos 3 garnements !


Conclusion « philosophique » :
Chacun de son côté, rien ne sert de tirer !
Tous ensemble, faut savoir coopérer !

Comme je dois faire de la philo cette année, peut-être vais-je inaugurer
Une « catégorie » Contes philosophiques… Celui-ci serait le premier !

Par Meteora le Samedi 24 septembre 2005 à 13:34
très joli
Par soft-snow le Samedi 24 septembre 2005 à 16:12
Hey, pas mal! Inspirée dis donc !!!

Mais plutôt qu'un conte philosophique, je qualifierai celui ci de fable, comme La Fontaine par exemple. Parce qu'il y a une morale et non pas une thèse récurrente tout au long de la parabole (c'en est une non ?)...Mais ce n'est que l'avis d'une scientifique...Et de toute façon, peu importe si c'est un conte philosophique ou une fable : ça raconte quelque chose au moins!!!!!!
Par CrAzYlAdY le Samedi 24 septembre 2005 à 17:50
Oui il est vraiment cool son blog!!!
Par maud96 le Samedi 24 septembre 2005 à 18:26
A Soft-Snow... Tu as raison, ici, çà ressemble vraiment à une fable de La Fontaine, avec sa petite morale pour finir... mais, justement, au moment de faire "le titre de la catégorie" j'ai eu peur que "fable" ne m'enferme trop dans un genre,... pour la suite... (que je connais pas évidemment, mais où je veux rester un peu libre)... Difficile de faire des "titres" de catégories...
Par kriskakaouette le Samedi 24 septembre 2005 à 22:55
é bé y en des nouvo article ici ah mais oui fo ke je me présente c moi tu c Fuckthefatality enfin maintenant c kriskakaouette de retour ici bisous a toi je v regarder ton blog parce que depuis le temps que je suis pas venu!!!!
Par soft-snow le Dimanche 25 septembre 2005 à 11:41
Ah ça, les titres, tu l'as dis : pas simple...un coup trop long, ou alors trop classiques...

Mais là, c'est de ton oeuvre dont il s'agit...donc fable, de toute façon, ça ne colle pas, puisque c'est spécifique à Mr La Fontaine...Si tu veux on n'a qu'à créer un nom spécial : réflexion parabolique, ou autre chose d'un peu moins lourd si tu préfères...comme ça, ça collera parfaitement...je pense ;)
Par thoughtless le Dimanche 25 septembre 2005 à 14:49
Coucou ! A mon tour je visite ton univers ! Que dire à part que ton blog est agréable, sans superflus et que tes articles sont d'une justesse impressionante ! J'ai pas le temps de tout voir, mais je reviendrais ! ;)
Par kadjaland le Samedi 15 octobre 2005 à 13:21
pas mal du tout j'aime bcp !!!!!
Par Pink.Water le Lundi 24 octobre 2005 à 18:55
là j'ai pas le tps mais promis dès que je peux je viens lire tes contes philosophiques !!!

ptèt ce soir, si je viens trainer sur le forum (j'y ai jamais été encore faudrait ptèt que je découvre cette nouveauté lol)

bye ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/240783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast