Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 26 octobre 2009 à 19:45

Ce "pigeon" de Nouvelle Guinée est apparenté au "DODO", oiseau récemment disparu.
Il se nomme le "Victoria Crowned Pigeon", mais est bien plus gros qu'un pigeon.
Fructivore, insectivore, il ne vole pas, mais picore au ras du sol, dans des zones de marais.
Menacé, bien sûr, tant il est beau... En voie de disparition...
Parce que les beaux oiseaux, l'homme les plume pour s'orner...
Un oiseau merveilleux de plus que nos enfants ne connaîtront que dans des musées, ou des réserves !
En cliquant sur l'image, vous arrivez à l'article de Wiki sur lui (en Anglais)
http://maud96.cowblog.fr/images/pigeonvictoriacrowned.jpg
Parfois, surtout quand le temps me manque,
je ne "poste" que pour signaler que tout est OK pour moi !
... autre chose : il y a ici une petite française qui suit des études au Chili...
Son blog est intéressant ; description, réflexions et surtout photos.
Mais vu le décalage horaire, ses articles paraissent... la nuit !
Par monochrome.dream le Lundi 26 octobre 2009 à 20:41
Qu'est-ce qu'il est beau ! En ce moment, je découvre un oiseau par jour. Hier, en ouvrant le dictionnaire pour chercher un mot, je tombe par hasard sur le dessin d'un bel oiseau à dominance verte, et la légende : "quetzal". C'est l'oiseau symbole du Guatemala. Sur wiki, ils en parlent comme d'un oiseau qui respire par et pour la liberté. Regarde ici, comme il est joli (il a le regard qui chante l'au-loin!) : http://www.toltecgoddess.com/quetzal%20pic.jpg (la photo vient de google-images)
Du courage pour tout ton boulot...
(pour les articles, on sait ne t'en fais pas ; je les lis toujours comme un petit coucou de ta part :)
Par Paskale le Lundi 26 octobre 2009 à 21:07
Alors si c'est OK! c'est parfait! ^.^
Cet oiseau est merveilleux, les papous doivent s'en inspirer pour leurs parures richement décorées!!! Absolument superbe!
Par link11 le Lundi 26 octobre 2009 à 21:51
cet oiseau est superbe, mis a part qu'il soit "éteint, aussi pour leur nid qui vaux cher dans certains pays, et puis ya plusieurs couleurs, ya pas que du bleu :)
Par le-grand-duduche le Mardi 27 octobre 2009 à 9:25
La disparition du Dodo remonte tout de même au XVIIe siècle, certes sur l'échelle de l'Histoire c'est récent mais tout de même ^^
Par imparfaiite le Mardi 27 octobre 2009 à 21:59
Oh, il est magnifique :)
Quel ironie qu'un animal si lumineux puisse s'éteindre (ah-ah)
=)
Par citizen-of-the-world le Mardi 27 octobre 2009 à 22:06
Coucou !! En effet cet oiseau est superbe.. je viens de parcourir tes derniers articles, j'aime beaucoup ton style et ce que tu y racontes, ça me change un peu ! Et surtout ça me tient au courant des dernières nouvelles, je t'avouerais que je suis un peu déconnectée de l'actualité !

Juste une petite précision :) Je ne suis pas au lycée, je suis étudiante... je fais jeune c'est ça? ahah :) +Merci pour ce petit encart sur moi. Bisous, porte toi bien (et attention aux virus !)
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 27 octobre 2009 à 22:42
=o

Il est splendide !
Par Satine le Mercredi 28 octobre 2009 à 12:20
c'est vrai qu'il est splendide.
mais c'est sûr que si il est apparenté au dodo, il va vite disparaître, le dodo ayant disparu car ne volant pas, il était une proie très facile. en plus il pondait très peu d'oeufs... bon ok j'arrête d'étaler ma science :$
Par imparfaiite le Mercredi 28 octobre 2009 à 13:47
Pour la photo, en fait c'est une photo de mode :)
J'aime bien farfouiller sur les blogs de mode pour prendre des photos, il y a de belles trouvailles :)
Par plop-maw le Mercredi 28 octobre 2009 à 13:49
Tu sais que j'ai reve de ton article dans la nuit ^^'. C'etait genial, les beau pigeons =) Y'avais un KIWI aussi =)
Par lacassepied le Jeudi 29 octobre 2009 à 18:27
Ah j'ai eu la chance de voir cet oiseau au zoo de Beauval... magnifique ! Je me demande même si j'ai pas quelques photos !
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:29
le dodo est une espèce éteinte depuis très longtemps en fait, par son incapacité à voler qui en faisait une proie facile pour les animaux... et les hommes. Tu sais, à l'époque où l'homme n'avait pas encore de considérations écologiques, bien avant Charlie (Darwin, mais c'est un copain, je l'appelle par son surnom).

Cela dit, j'ai peine à croire qu'un individu ait survécu. C'est fiable, cette vérité ? Non parce que venant de Wikipedia, j'y crois pas une seconde. Récemment éteint, en voie de disparition, non seulement c'est incohérent, mais aussi faux.

N'empêche, si tu fais la liste des espèces éteintes à cause de l'homme (et pas naturellement comme le mammouth ou le tigre à dents de sabre) ou que tu vas au Museum d'Histoire Naturelle de Paris dans la section des espèces disparues, tu as très peur.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2923003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast