Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 9 janvier 2008 à 19:58

Les jeunes français pessimistes et influençables ? ? ?
Tels seraient les résultats d'une enquête parue ici  dans l'hebdo Express :

Les jeunes Français ne sont que 39% donc à croire qu'on peut changer la société, et surtout se sentent plus que les jeunes d'autres pays dépendants du regard d'autrui quand ils veulent choisir une voie professionnelle.
Selon le même journal, ailleurs dans le monde : "Outre-Atlantique, les jeunes Américains affichent un moral de vainqueur. Tout se passe comme si ni le 11 septembre ni l'enlisement en Irak n'avaient eu le moindre impact sur le légendaire optimisme yankee. It's a wonderful world... Là-bas, 60% des jeunes, contre 27% des Français du même âge, sont persuadés qu'ils auront un bon job dans l'avenir. Et 63% estiment que les gens peuvent changer la société, contre 39% en France. Le rêve américain fait encore recette."
"De l'autre côté du globe, les jeunesses de Russie, de Chine et d'Inde ont, quant à elles, le moral «boosté» par les taux de croissance de leurs économies émergentes. Pour elles, les "30 Glorieuses" commencent..."
Pour résumer, les jeunes Français seraient les jeunes les plus pessimistes du monde,
et ceux qui seraient le plus dépendants de l'opinion d'autrui.
Voilà qui peut m'expliquer pourquoi je trouve que çà pleurniche beaucoup parfois sur les blogs de Cow...
Bien, mais si j'en crois les deux citations suivantes, pêchées ici
"l'asile d'aliénés est l'endroit où fleurit le plus d'optimisme.de Havelock-Ellis Henry
"Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note."
après tout, vous n'avez peut-être pas tort d'être aussi un peu réalistes !
Par erundsie le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:07
J'ai mauvaise conscience :s
Je me reconnais dans ces sondages... mais à mon avis je suis pas la seule hihi!
Par monochrome.dream le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:15
Oui, la France est un pays déprimant. Ils sont rares, les hommes influents, à prendre en compte la réduction du taux de suicide dans leurs statistiques du sécuritaire... (ou alors ce ne sont pas des hommes influents).
'fin quand on entend la Marseillaise, on comprend d'où ça vient (petite touche d'humour sur un sujet pas drôle du tout...)

Bisous pleurnicheurs de la mosellane ! ;p
Par thegrannysmith le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:35
Constat intéressant Maud, qui montre une réalité assez impressionnante, et qui peut justifier que nous sommes les number one en anti-dépresseurs.
Où est donc Mai 68 ? Rah, ca me laisse perplexe. Il est vrai que j'ai constaté qu'aux USA ils règnent moins une société de vieux, de retraites qu'en France !
Par kent le Mercredi 9 janvier 2008 à 21:03
Il faut noter tout simplement, que les américains dans leur délire ont une foi profonde en l'idéologie capitaliste et l'américan dreams ! (cher à l'autre boulet) Qui il faut le reconnaitre, existe. Ce qui en France est quasiment inexistant. On nous bourre le crâne de délocalisations alors qu'elles ne touche que 0,01% des entreprises ou que quelque chose commme ça. On nous montre les chiffres du pouvoir d'achat qui rebondissent comme un boomerang dans la gueule de Sarkozy qui s'était auto proclamé président de celui ci. Et je ne vais pas le plaindre avec toutes les mesures qu'il a pris !

On a une Fac dévalorisé, une filière Littéraire Morte, le règne de la S qui t'apprend à compter mais pas à réfléchir, des lycéens qui partent tous en Ecole de commerce, d'ingénieur parce qu'ils sont sur d'avoir de la tune, quite à se faier chier dans leur taff parce que ça ne rapporte pas. C'est ça le problème français on cherche à tout prix la tune avant l'intérêt du métier, comment veux tu être heureux dans ta vie, avoir confiance en toi et accepter le regard des autres si tu n'es considéré qu'en faisant S et Cadre Sup à Bouygue?

Il est partout le malaise.
Par Tote le Mercredi 9 janvier 2008 à 21:21
Trouvons un juste milieu.
Par dev.ious le Jeudi 10 janvier 2008 à 0:31
Et les Canadiens dans l'histoire?
On est pessimistes ou optimistes?
Personnellement, je pense qu'on l'on peut changer la société.

Est-ce que tous les Canadiens pensent comme moi ?
Par Le-Gabier le Jeudi 10 janvier 2008 à 0:56
Moi je suis un optimiste convaincu, et j'aime la vie, et je me dis que lorsque je mourrai, je veux garder l'image d'une vie remplie d'anecdotes, de fous rires et de grands projets :)
Moi je suis un optimiste et heureux de l'être !
Par zoom11 le Jeudi 10 janvier 2008 à 13:14
moi je uis un ex jeune , es taulard , ex routier , et ex plosif , je vote pour !
Par que-vent-emporte le Jeudi 10 janvier 2008 à 18:10
Et moi, je ne suis ni Français, ni Etatsunien, ni rien de ce qui figure dans la statistique, ni jeune. Alors...
Par Ins0lente le Jeudi 10 janvier 2008 à 19:11
Pas mal l'histoire de la perle ^^
Le regard de l'autre, c'est vrai, mais je compte bien changer le monde =D

Jcomprend pas vraiment ces sondages, parceque moi, on m'a jamais posé cette question, ni aucune question, et dans mon entourage d'amis pareillement, alors comment ça peut être exact si on interroge pas tout l'monde hein ?
*sors*
Par Ineptie le Jeudi 10 janvier 2008 à 22:17
de toute façon j'vois pas comment on pourrait faire pire xD AH SI revenir dans des époques hitlérienne, ou à l'époque du roi soleil ouia on serait tus des paysans et sarko il aurait une longue robe ;D
Par ankou le Vendredi 11 janvier 2008 à 2:46
En même temps en france, un bon job dans l'avenir, ça reste tellement hypothétique...

J'partage à fond l'avis de Kent...
Par kaze le Vendredi 11 janvier 2008 à 11:33
Pertinent le commentaire de Kent...
En tout cas les Etats-Unis sont optimistes quant au changement de la société ^^"
Par pas-un-ange le Vendredi 11 janvier 2008 à 14:02
Je suis tres d'accord (hmmm, je sais ca ne se dit pas...) avec le commentaire de Kent. Avec "tout ce qui se passe" en ce moment, il est normal que les jeunes francais perdent la foi face a leur avenir ou a celui de leur pays. Et je ne suis pas etonnee face aux resultats de ce sondage...C'est triste de voir a quel point les jeunes perdent foi en l'avenir et sont formates pour penser la meme chose, ecouter la meme chose, s'habiller de la meme facon, etc...
On ne laisse plus court a la creativite et a l'originalite de chacun; et celui qui ne joue pas les moutons de panurge est un "marginal" (et je parle en connaissance de cause!)
C'est pour ca que je me sens comme un poisson dans l'eau a Londres: je pourrais me balader avec des cheveux roses, des chaussures fluos et une robe verte a pois rouge, on me demandera avec admiration ou j'ai achete mes fringues... Non pas que je m'habille de la sorte, soyons d'accord là-dessus XD

Bisous!
Par didine-nerveuse le Vendredi 11 janvier 2008 à 19:07
C'est comme si la météo avait annoncé une grosse dépression sur la France alors!
Par tarrabasse le Dimanche 20 janvier 2008 à 19:56
Je ne suis pas vraiment surpris du sondage. Pour ma part, je me retrouve dedans. Il faut bien admettre qu'en France rien ne va pour les étudiants qui enchainent les galeres pour payer leur loyer, decrocher leur diplome et esperer trouver un travail. Pour la rémunération j'en parle même pas! Je ne parlerai pas non plus des thesars qui travaillent a macdo pour un smic.

Le plus drole dans cette histoire, c'est qu'on nous accable de tous les maux du pays pour le peu qu'on réagisse et qu'on manifeste. "Ah ces jeunes, ils ne veulent pas travailler! regardez les, ils sont toujours en train de manifester!comment voulez vous que ça aille". Les politiques rajoutent 2 sous à la musique et ne nous écoutent pas.

Je pourrais revenir sur des tas de chose comme ça, comme sur l'université, les sans diplomés, le probleme de l'orientation et la vision franco francaise des choses...

Génération maudite !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2396226

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast