Les jeunes français pessimistes et influençables ? ? ?
Tels seraient les résultats d'une enquête parue ici dans l'hebdo Express :Selon le même journal, ailleurs dans le monde : "Outre-Atlantique, les jeunes Américains affichent un moral de vainqueur. Tout se passe comme si ni le 11 septembre ni l'enlisement en Irak n'avaient eu le moindre impact sur le légendaire optimisme yankee. It's a wonderful world... Là-bas, 60% des jeunes, contre 27% des Français du même âge, sont persuadés qu'ils auront un bon job dans l'avenir. Et 63% estiment que les gens peuvent changer la société, contre 39% en France. Le rêve américain fait encore recette."
"De l'autre côté du globe, les jeunesses de Russie, de Chine et d'Inde ont, quant à elles, le moral «boosté» par les taux de croissance de leurs économies émergentes. Pour elles, les "30 Glorieuses" commencent..."
Pour résumer, les jeunes Français seraient les jeunes les plus pessimistes du monde,
et ceux qui seraient le plus dépendants de l'opinion d'autrui.
Voilà qui peut m'expliquer pourquoi je trouve que çà pleurniche beaucoup parfois sur les blogs de Cow...
"l'asile d'aliénés est l'endroit où fleurit le plus d'optimisme. " de Havelock-Ellis Henryet ceux qui seraient le plus dépendants de l'opinion d'autrui.
Voilà qui peut m'expliquer pourquoi je trouve que çà pleurniche beaucoup parfois sur les blogs de Cow...
"Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note."
après tout, vous n'avez peut-être pas tort d'être aussi un peu réalistes !
Je me reconnais dans ces sondages... mais à mon avis je suis pas la seule hihi!