Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 17 avril 2010 à 20:05

"Ma fille, comme je voudrais que tu vives plus proche de la poésie que de la guerre,
que tes mains caressent des graines, et que tu penses à la douleur de l'exil avec sagesse et sans rancoeur,
que ton coeur soit tendre envers l'amour, mais ferme quant à tes droits d'être humain.
Que tu sois une femme de ton temps, digne et libre,
que tu connaisses d'autres mondes et différentes cultures,
afin d'honorer dignement la tienne, une culture solide car métisse.
Que tu aies autant besoin de justice pour autrui que d'air pour vivre."

"Hier, pour la première fois, tu es allée au musée,
tu as dit que tu aimais cette jeune fille avec les flèches, Diane chasseresse,
et le peintre qui fait des visages avec des fruits, Arcimboldo,
et les vêtements de ces couples peints par Klimt.
Tu as demandé pourquoi il y a le même bonhomme, sur tant de tableaux,
avec sa tête couronnée d'épines, penchée dans une moue de douleur,
les mains et les pieds cloués, ses blessures en sang.
Quand j'ai voulu te raconter cette histoire-là, ma gorge s'est serrée :
il y a longtemps, quand j'avais ton âge, on me l'a interdit,
on m'a imposé le sacrifice, niant ainsi mon humanité."
Zoé Valdés    "Le pied de mon père",  Gallimard 2000, p.195 sq.
Petite dédicace à Alesia, qui a fermé son blog en nous laissant un beau texte
 
Je suis en train de chercher tout procédé pour revenir de Montréal en France par voie navale.
(parce que le fameux nuage peut durer plus de 2 mois !)

Je me suis même inscrite sur le formulaire ici
...  j'ai quelque expérience de l'Atlantique... à preuve la photo dessous. Je pourrais être moussaillonne !
(photo prise dans le Golfe du Morbihan, il y a ... hem, disons 12 ans !)
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/barquearradon.jpg
Par alyane le Samedi 17 avril 2010 à 20:13
Bonne chance pour tes exams.
après tu as fini et tu rentres en France?
Tu es en quelle année?
Par monochrome.dream le Samedi 17 avril 2010 à 20:22
Oh, la photo, j'adore !
Et je suis sûre que ta dédicace touchera au coeur, quand Alésia la trouvera. Ces deux extraits ont été écrits pour elle.
Par Edgar.Friendly le Samedi 17 avril 2010 à 20:27
Il faut demander à Tote, elle pourrait t'emmener, à bord de son Bernard l'Ermite, et puis tu pourrais voir ton chaton préféré à bord en même temps :)
Nan, franchement je sais pas :( Bon courage dans tes recherches :(
Par kaa le Samedi 17 avril 2010 à 20:40
J'espère que tout se débloquera le plus rapidement possible et que tu puisses revenir vers ta famille sur Lyon sans trop de problème.
Courage à toi
Par Madness.of.Love le Samedi 17 avril 2010 à 20:43
Oh ! =(
Bon courage pour revenir en métropole :p. Mes amis sont assez dégoûtés de ne pas avoir pu rentrer à cause des différents problèmes (nous commençons tout juste nos vacances de Pâques, en région parisienne et ailleurs !).
Par glandeur-rockmantique le Samedi 17 avril 2010 à 20:47
Deux mois ?? Putain... mais comment qu'on va faire !?
Par monochrome.dream le Samedi 17 avril 2010 à 22:06
(Mais pas deux mois d'aéroports paralysés rassure-moi, là... Je vois tout le monde bondir en commentaire. Pourtant, j'ai lu je ne sais plus où, que d'ici la semaine prochaine, les avions pourraient voler à nouveau sans trop de dommages. Bon. J'ose espérer que ce n'était pas une intox. En tout cas, on est bien dépendants de nos oiseaux d'acier... La technologie nous mène par le bout du nez, youhou.)
Par notre-nature le Samedi 17 avril 2010 à 22:22
si sa continue je ne pourrais pas aller a montreal en juillet avec le volcan
Par maud96 le Samedi 17 avril 2010 à 22:33
Je ne lis pas la presse française, mais ce que dit la presse anglaise. Ce soir les cendres commencent à tomber sur le sud de l'Angleterre et les gens fragiles des poumons sont priés de rester chez eux. Lire le Guardian ici : http://www.guardian.co.uk/world/2010/apr/17/volcano-in-iceland-ash-britain
Ce massif volcanique, en 1783, un autre volcan islandais a craché laves et cendres pendant 50 jours, menant l'Europe à un refroidissement climatique dont on estime qu'il a été un peu à l'origine des disettes et et donc de la Révolution Française de 1790. Lire ici l'article scientifique: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/volcanologie-1/d/14-juillet-des-volcans-pour-une-revolution_654/c3/221/p4/
Rassurant, il n'y a en ce moment que 3 cratères sur la faille sismique islandaise qui nous vaut le nuage actuel.
Par Le-VIOC le Samedi 17 avril 2010 à 22:53
ben on est pas sorti de la mouise
à mon avis ils osent pas dire la vérité sur la durée
déjà tout est bloqué jusqu'à lundi
bientôt la corse se ferme aux avions aussi
aprés....
bon, moi çà me gène pas je prends le bateau à 2 pas ^^
gros 88
Par LambeauxDeVie le Dimanche 18 avril 2010 à 2:05
La voile, pour rentrer ! La voile, il n'y a que ça de vrai ! ;)
Plus sérieusement, les volcans nous rappellent un peu que la nature est plus forte. Mais je trouve que sur ce coup là, c'est un peu "too much". Je te souhaite bien du courage pour trouver un moyen de rentrer ! =)
Et la photo, elle fait sourire, tendrement. :)
Par meschersdisques le Dimanche 18 avril 2010 à 5:51
Ah, le fameux nuage aussi fumeux que mon humour ^^ Du coup, cela me rappelle une chanson qui traine dans mes 78 tours qui n'ont pas fendus (ah ah, j'ai faillit en casser pour de bon en rangeant l'autre jour... Celui introuvable avec un extrait de "Louise" de charpentier en plus !)"Les gars de la marine". Ou alors, pour être plus moderne, "Santiano" qui fut chanté par Hugues Aufray, un chanteur frais et léger dans l'air du temps :)^^ (C'est fumeux... J'avais prévenu)
Par MiMiNe le Dimanche 18 avril 2010 à 14:11
un très beau témoignage que nous livre Alesia, j'allais de temps en temps sur son blog merci à toi de me l'avoir fait lire plus rapidement que prévu :)
Par Tote le Dimanche 18 avril 2010 à 19:04
Sympa cette photo, ça me donne envie de partir...
Par Mimielanouille le Dimanche 18 avril 2010 à 22:38
Bon courage pour rentrer en France ! ça risque d'être dur dur
Par bulle2coton le Lundi 19 avril 2010 à 10:24
Dis je me demandais, est-ce que tu connais la chanson d'Idir "Lettre à ma fille" dont le texte a été je crois écrit par Grand Corps Malade? C'est le titre de ton article qui m'y a fait penser. J'aime beaucoup les paroles de cette chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=YrXBNq5WyFk
Par Mybabou le Mercredi 21 avril 2010 à 9:30
Bon courage ma puce
Je croise les doigts pur que tu retrouves bien vite ta famille
Bisous tendres
Par lancien le Vendredi 23 avril 2010 à 13:18
J'en ai vu en Bretagne car quand nous avons construit en 1972 entre Carnac et Pouharnel, il y avait tout autor de la maison des terrains non construits et beaucoup d'hermine hiver comme été. Cela provoquait même des bagarres entre elles et mon petiot York Truffe qui allait les tirer de leur trou et revenait le nez en sang !
Je me suis fait mordre une fois : des dents terriblement pointues !!
Par Beltania le Lundi 26 avril 2010 à 17:28
Yeah une photo de la petite Maud xD
J'espère de tout coeur que tu pourras trouver ce dont tu as besoin pour venir en France
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2987559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast