Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 1er décembre 2010 à 20:01

Photo reçue par mail ce matin !... prise de la fenêtre de l'appartement familial  à Lyon ...
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/LyonDec2010.jpg
C'est le comble : ici à Montréal, le temps se réchauffe (11° ce midi ), une pluie tiède tombe...
  et à Lyon neige et verglas !
Mais cette "douceur" ici ne durera que 48  heures... Après neige et verglas devraient revenir.
Ce midi fin des cours du semestre pour moi. Il ne reste qu'à réviser et passer les examens !
Comme annoncé sur l'article précédent, mon blog passe à minuit en "non-premium"
Ce qui n'est pas plus mal puisque je dois travailler.
MAIS LE BUT PRINCIPAL DE CET ARTICLE N'EST PAS DE VOUS PARLER DE MOI
MAIS DE VOUS ENVOYER LIRE 

ICI
  (ce qui me fait classer cet article dans la catégorie "cris de colère")
Par kaa le Mercredi 1er décembre 2010 à 20:19
Ah voilà la fameuse photo =)
C'est vrai que cette fois on a été gâté dans la région.
Par kaa le Mercredi 1er décembre 2010 à 20:39
Je viens de cliquer sur le lien ... comme toi, j'avais lu l'information sur le net. Pourtant, on en a peu parlé sur les médias. Comment ne pas être écoeuré et en colère ?
Par lacuisinedeletudiante le Mercredi 1er décembre 2010 à 20:45
J'ai vu l'information également... C'est révoltant !
Bonnes révisions pour tes examens !
Par monochrome.dream le Mercredi 1er décembre 2010 à 20:47
Ben oui : comme tu le vois, la météo a relevé ton défi du 25 novembre :)
Quelques images des messins qui découvrent la neige... et de ma ville toute blanche toute belle : http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-neige-surprise-dans-les-rues-de-metz-6166784.html (dans le journal du midi le plus utile de la Terre... hum.)

Quant à l'information principale (et grave, cette fois,) du jour, les mots me manquent un peu pour commenter. J'en retiens la cruauté des circonstances et de l'issue. Il y a un autre type de meurtre que celui perpétré par un assassin vengeur ou pulsionnel : c'est le meurtre légal. Je trouve ça effrayant.
Par maud96 le Mercredi 1er décembre 2010 à 22:56
Je suis aussi, de loin, effrayée par le "mutisme" coupable des grands médias français (en tout cas de la presse française sur Internet). Tout se passe comme si la France était anesthésiée et suspendue au moindre fait et geste de ses hommes ou femmes politiques, qui intéressent peu de monde ! Franchouillardises de pacotille ! La France, vue de l'extérieur, semble se comporter comme un petit village cancanier.
Par Edgar.Friendly le Mercredi 1er décembre 2010 à 23:22
C'est une cour, un jardin, une terrasse ?? O_o C'est joli en tout cas :D
L'été par temps ensoleillé, et l'hiver sous la neige, ça doit être super :)
(ici on n'a pas de neige -_-' elle tient pas !)
Par Le-VIOC le Jeudi 2 décembre 2010 à 9:19
çà change !!
le gris et le noir sont tendance ^^
88
Par B0uille le Jeudi 2 décembre 2010 à 13:16
Ici aussi c'est la neige qui tombe sans s'arrêter depuis quelques jours. Je n'avais jamais vu l'Angleterre comme ça. C'est si joli mais en même temps c'est un peu chiant à la fin.
Par alyane le Jeudi 2 décembre 2010 à 16:30
La neige est tombée hier après midi, je suis rentrée chez moi la tombée de la nuit.
J'ai appris que pour d'autres de la région lyonnaise, la situation n'était pas agréable, elle est tombée brutalement.
Par pelote le Jeudi 2 décembre 2010 à 17:38
Je rejoins monochrome.dream, je trouve simplement révoltant qu'on puisse, au nom d'une forme de justice, commettre un crime légal. Les circonstances de cette affaire semblent bien troubles, mais qu'elle soit coupable ou innocente, du début à la fin, elle semble surtout victime d'une justice cruelle.
Ca contraste avec la douceur de la photo de ton article ! Bon courage à toi en tout cas pour les révisions !
Par Le-VIOC le Jeudi 2 décembre 2010 à 18:11
ah!! c'est mieux, et suffisant ;-)
ils t'ont viré beaucoup d'articles?
si on devait zigouiller tous les acteur(trice)s d'adultères en France, il n'y aurait pas assez de branches ^^
en d'autres termes, je m'en tamponne, et çà ne m'empêche pas de dormir, et pour beaucoup il en est de même...heureusement
et je ne suis pas en colère ;-)
88
Par Le-VIOC le Vendredi 3 décembre 2010 à 8:16
à bon! la new's n'a pas traversé les mers ??
ah et puis c'est vrai que tu n'es pas affiliée à facedebouc
ici une révolution bancaire est en route ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=V3Ks1UeZ4wY
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/12/02/04016-20101202ARTFIG00555-bnp-paribas-l-appel-d-eric-cantona-est-insecuritaire.php
perso je pense pas responsable ce genre de révolte, mais bon, çà occupe encore les esprits
gros 88
Par Soliworld le Vendredi 3 décembre 2010 à 20:29
Chez moi aussi ça ressemble à ça; c'est tout jouli! :)

Quant au lien...y a pas de mots je crois. Il y a tout le buzz autour de Sakineh et rien pour elle. A n'y rien comprendre.
Par lancien le Dimanche 5 décembre 2010 à 17:27
L'Iran est un pays de sauvages et le sort des femmes y est encore pire que dans les autres pays musulmans.
Bon courage pour tes révisions. AU moins tu vas rester au chaud !
Par croque-framboise le Jeudi 16 décembre 2010 à 22:27
Et pourtant je n'en ai entendu parler nulle part ! Le cas de Sakineh est un peu l'arbre qui cache la forêt !
Quelle honte que de telles chose soient encore permises... Que dire de plus...
Par Au.dela.des.frontieres le Samedi 25 décembre 2010 à 8:20
Merci beaucoup pour ton passage et tes mots..
Je l'ai vu à la seconde où tu l'as posté tu as vu.
Des nouvelles de Lyon, ce matin il y a de la neige. Les enfants seront content en ouvrant leurs cadeaux!
Merci encore.
Par Plaiethore le Jeudi 6 janvier 2011 à 14:44
Maud, voici un lien vers un article qui pourrait t'intéresser :
http://www.iran-resist.org/article6185.html

Quant aux propos de Lancien ici, je préfère pour l'instant les ignorer, si ce n'est les mépriser...
Par Plaiethore le Jeudi 6 janvier 2011 à 14:50
Et j'allais oublier, le cas de Shahla Jahed n'a fait aucune houle particulière chez les iraniens apparemment, c'est dire l'importance d'UNE exécution que l'on donne en pâture aux occidentaux, parmi les centaines d'autres ignorées chaque année par les mêmes occidentaux, si souuuuuuuuuuucieux de ce qui se passe dans ce "pays de sauvages"...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3064828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast