Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 18 août 2010 à 14:12

On est le 18 Août et les vacanciers lyonnais rentrent.
J'en ai pris conscience à la médiathèque en venant rendre mes livres : j'ai dû faire la queue, une foule de gens venant aussi, bras ou caddy chargés des 10 livres ou 3 Cd, empruntés début Juillet. Du coup, les 3 étages de la Médiathèque étaient ruche grouillante de parents et d'enfants.
Cela se sent aussi dès qu'on circule à vélo : certains chauffards fadas sont rentrés aussi !
Malgré tout, la ville,à moitié vide, reste calme et plutôt sympa. J'apprécie.
Peu à peu, Cowblog aussi semble sortir d'une longue léthargie : hier soir, la plateforme réussit à rassembler plus de 100 lecteurs! rare ! Et en 24 heures, 240 articles de plus sont nés sur la plateforme.
Contrairement à d'autres, je ne m'excuserai sûrement pas de mon relatif "silence" (3 articles depuis le 1er Août) : depuis longtemps, j'ai déjà appris à me méfier de l'assuétude un peu artificielle qui nous fait sentir comme "en manque" si on n'a pas jeté sa pâtée quotidienne sur un blog.
Renoncer à écrire sur un blog, ne pas le "tenir", tel le jardinier qui arrose ses fleurs par forte chaleur, s'en détacher par épisodes, c'est une forme d'hygiène mentale, en tout cas "bien vécu" pour moi cet été.
http://maud96.cowblog.fr/images/3/paresseuse2.jpgL'esprit "communautaire" sur Cow : une des richesses de la plateforme... mais aussi, pour chaque membre, un risque : celui de se sentir "obligé", de surveiller sans cesse scores de visites ou coms, voire de se comparer à autrui ! Dérive dangereuse et illusion d'une "popularité" bien factice. Créer un blog, c'est s'imposer aussi des nouvelles obligations sociales. Ce qui explique sans doute que certains croient devoir s'excuser de leur absence vacancière ces jours-ci.
Je vois plutôt les vacances comme un moment privilégié : on peut donner un coup de pied dans la fourmilière des relations coutumières pour s'en créer d'autres. Ce pourquoi je n'ai pas été mécontente de "relâcher" mon blog...
Très utilitariste que je suis, cela ne m'a pas empêché d'aller curiositer chez certains stakhanovistes du blogging, tel cet étrange être asexué asexuel (il se prétend tel, au mépris de la biologie !) qui n'a eu de cesse d'alimenter ses 3 blogs (sans compter ceux que j'ignore !)
Sur ce, je retourne à mon narcissisme primaire : cultiver mon corps de rêve !

hélas : sur Lyon, nuages et temps gris. Juste la météo qu'il me faut pour poursuivre le "retapissage" de ma chambre (couleur "mandarine", choisie hier chez Casto. Curieuse de voir ce que cela va donner). Partie pour étaler le "Quelyd-dissoucol" et retirer la vieille tapisserie ! Il faut que je fasse vite : dans 10 jours, je m'envole pour le Québec.
Par Edgar.Friendly le Mercredi 18 août 2010 à 14:17
Je suis pas un stakhanoviste, j'aime juste beaucoup m'exprimer sur ce que j'aime !
Et je suis asexueL avec un L, pas asexué !!! Naméo !!
(et oui j'ai trois blogs, je suis pas le seul, et rassure-toi, j'en ai pas d'autre :p)

Allez, bonne fin de vacances :)
Par alyane le Mercredi 18 août 2010 à 15:03
je suis bien d'accord avec toi? j'écris sur le blog, quand j'ai quelque chose à dire ou une idée à exprimer. Sinon les articles sont relativement creux.
Par maud96 le Mercredi 18 août 2010 à 15:48
Ok, spèc d'asexuel : j'ai corrigé ! Désormais, te voilà non plus eunuque,mais unique !
Par Edgar.Friendly le Mercredi 18 août 2010 à 15:50
Je suis pas unique, y'a toute une communauté mondiale qui s'est découvert depuis des années une absence d'appétit !!

Au moins on est là pour compenser les ogres du sexe XD
Par kaa le Mercredi 18 août 2010 à 16:32
J'ai moi-même choisi de prendre des vacances "cowbloguiennes" cet été et j'avoue que ça ne fait pas de mal du tout, bien au contraire.
Par Lady.Dylan le Mercredi 18 août 2010 à 17:20
Le plus simple étant encore de ne pas avoir assez de visiteurs pour s'en sentir une responsabilité ^^ même si l'impopularité blesse parfois l'égo.
Par dancing-in-the-moonlight le Jeudi 19 août 2010 à 1:21
Chez nous ( Alsace ) ca fait déjà presque une semaine qu'on ne voit que des nuages gris dans le ciel, et je dois dire que c'est plutôt déprimant ...
En tout cas, pour m'occuper, je refait ma chambre aussi, comme toi, sauf que j'ai opté pour du ... blanc. Plus original tu meurs.

PS: Merci d'être passée :-)
Par pandorarts le Jeudi 19 août 2010 à 2:00
L'essentiel au final, c'est que tu ais passé ces vacances à faire ce que tu voulais!
Mais cela dit, elles ne sont pas finies, je te souhaite donc de passer une bonne fin de vacances ;)
Par pelote le Jeudi 19 août 2010 à 11:13
Mandarine ! Ce doit être drôlement lumineux et joli !
C'est vrai que tenir un blog créé de nouvelles situations sociales, qui peuvent demander beaucoup de temps. La qualité des échanges m'a toujours beaucoup tenu à coeur ici, mais c'est vrai que mes premières années sur cow m'ont "accaparé" de ce point de vue. Alors qu'aujourd'hui, je préfère utiliser ces espaces différemment et j'apprécie tout autant. Des échanges, voire des rencontres parfois, mais pas à "tour de bras". Parce que l'important pour moi est de prendre soin de ces relations qui comptent déjà.
Sinon les grandes villes aussi connaissent leur "hors saison" et j'aime bien aussi :-)
Par Tristelune le Jeudi 19 août 2010 à 12:25
Je voudrais retapisser ma chambre avec un papier peint baroque, ou victorien, comme on en voit dans les chateaux... mais ça doit coûter cher et ma chambre a des proportions bizarres qui fait que si je m'y attaque maintenant, j'aurai pas fini avant la fin des vacances...
Pour ce qui est des articles, tu as raison, faire un break de temps en temps permet d'entretenir notre hygiène mentale !
Sauf que là c'est les vacances alors je suis toujours collée au au PC... ^^
Par eflez le Vendredi 20 août 2010 à 13:06
Les vacances font toujours du bien et ne pas avoir le net ou ne pas aller sur le net aussi :)
Ça change et puis en été, on aime profiter du beau temps... Quand il est présent !
Un blog c'est censé représenté son auteur non ? Alors ne pas écrire dedans pendant une certaine période, ne peut que correspondre à un état d'esprit de l'auteur... Enfin je ne sais pas si je suis claire là !
En attendant, pour ta chambre c'est sûr qu'il faut un peu se dépêcher si tu veux profiter de la nouvelle déco avant ton départ :)
Par lancien le Samedi 21 août 2010 à 10:01
Aujourd'hui aussi il pleut en Bretagne.
Dans la maison il y a une chambre qui est tapissée avec un papier mandarine et jaune d'or. Même par temps de pluie c'est lumineux et gai.
Le plus long c'est d'enlever le vieux papier. Après cela va vite pour poser le nouveau, mais un peu plus long s'il faut calculer les raccords !
Bon courage
Par monochrome.dream le Lundi 23 août 2010 à 11:13
Joli choix de couleur pour ta chambre ! Lumineux, j'aime bien : mon ancienne chambre était dans ces tons là aussi, et même sous les pires grisailles j'étais consolée par une sorte de soleil d'intérieur.
Par klektik le Lundi 23 août 2010 à 21:50
encore une fois, tu as raison, même si c'est ce tout que l'on adore sur cow !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3029424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast