Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 5 décembre 2008 à 19:33

"Il y eut un soir, et il y eut un matin : premier jour...",

ritournelle du 1er récit de Création dans la Bible en 7 jours.

(pour les incultes qui cachent leur paresse culturelle sous un athéisme à la mode, il y a 2 récits de création dans la Bible...)
Ce qui m'intéresse le plus dans ce récit mythique de la mise en ordre du tohu-bohu primitif,
c'est ce qu'il y a entre le soir et le matin.
Que le divin Cosmocréatif ait éprouvé le besoin d'établir une nuit entre chacune des 7 étapes de sa création,
rien que pour celà, je le bénis (je le maudis assez pour d'autres choses !).
Parce que le soir, je suis épuisée, et et il me faut bien une nuit
pour dormir, rafraîchir mes petits neurones, démêler mes synapses embrouillées...
"je DORS" ?  un mot un peu court pour décrire bien plus compliqué que çà !
Mon sommeil est comme un gruyère plein de trous, de "micro-réveils",
de petites prises de conscience : "Mais dors donc ! ! !",
un maëlstrom d'idées folles me cavalent dans le cerveau,
horde de poneys sauvages libérés dans les vastes prairies de mon inconscient.
De temps à autre, l'un d'entre eux dépasse les frontières, saute les barrières du corral,
part à la découverte d'un lointain paysage : je le chevauche dans des contrées intergalactiques,
mais le souvenir de cette évasion INTERDITE sombre dans un épisode hypnotique !
Au matin, je me retrouve, tête dispose, mais vide !
Je suis frustrée de tant de souvenirs enfouis qui m'échappent.
Angoisses refoulées, réminiscences peut-être affreuses,
mais je préfère imaginer ces rêves qui m'échappent beaux et exaltants.
Chaque soir, je plonge tête première dans un lac merveilleux, aux fonds bleutés
peuplés de sirènes, de grottes, d'êtres aquatiques étranges,
formes animales ou végétales qui me frôlent et me caressent.
Je les vois comme des amis de mes nuits,inconnus, informes, mais que j'aime retrouver.
Je suis une matinale, souvent debout vers 6 h. du matin, et j'ai alors l'esprit frais.
Entre autres, la plupart des articles de ce blog sont rédigés tôt le matin, de premier jet,
sur le clavier de mon portable : il faut en remercier mes nuits !

http://maud96.cowblog.fr/images/sirenes2.jpg

Ce blog risque fort d'entrer en sommeil la semaine qui vient, pour cause de cauchemars (examens !)

Par monochrome.dream le Vendredi 5 décembre 2008 à 19:48
"Tu as pas tenu 3 jours", te gronde légèrement ta conscience (j'en suis sûre).
"Tu n'as pas tenu 3 joooours", jubile l'heureuse lectrice que je suis :)
Encore un week-end et c'est parti...
Drôle, je suis tout l'inverse de toi : plutôt une insomniaque, stressée, qui s'endort au petit matin. Alors, à ces heures indues et lorsque mes efforts pour "me dépêcher de dormir" se sont révélés trop infructueux, je tente un galop d'essai vers la lecture ou l'écriture si le coeur m'en dit.
Belle image, la horde de poneys sauvages...
Au fait, tu sais qu'en parlant de poneys, j'ai perdu une photo Cam' ? En la supprimant des dossiers de cow... désormais,l'article est pollué d'une grosse image toute laide "l'auteur de ce blog a supprimé la photo", et je n'ai pas le temps de la rechercher... j'espère que je l'ai encore (car j'avais supprimé le sky, du coup).
Je te fais des bisous ! -3°C ça rigole pas...
Suis en train d'arranger un peu mon gruyère de notes de cours. J'y suis allée aujourd'hui, et même au violon, et ça va. Je te mailerai un p'tit coup ce week-end, pour te distraire un peu :)
D'ici là, j'y retourne.
Rebisous !
Par monochrome.dream le Vendredi 5 décembre 2008 à 19:50
(PS ; -3°C, je parlais de la température à Montréal évidemment. Ici, rien à voir, je me passe d'écharpe, de bonnets, de gants, de passe-montagne, et la neige quant à elle n'est plus qu'un lointain souvenir)
Par Tote le Vendredi 5 décembre 2008 à 19:56
Moi la nuit je dors d'un sommeil de plomb et je me réveille ensuite sans le moindre souvenir d'un quelconque rêve... Enfin, la majorité du temps. Mais parfois c'est la pleine lune alors je me réveille 2h avant la vraie heure de mon réveil, sans me rendormir. Et parfois je fais des rêves mais très peu sont intéressants. Voilà, donc j'suis un peu comme toi mais sans la faculté que tu as de m'imaginer des rêves. Chiottes de nuits.
Par Lucja.Jastrzebski le Vendredi 5 décembre 2008 à 20:14
Moi, quand j'ai lu la Genèse, j'ai eu envie de jeter ma Bible par la fenêtre tellement ça m'énerve les affirmations sans fondement. Mais vraiment. Impossible de lire une phrase sans que je gueule à voix haute (et j'ai lu les premières lignes dans le tram, autant dire que c'était festif).
Par JazzyScoop le Samedi 6 décembre 2008 à 0:51
Mais tous ces micro-réveils intempestifs qui coupent tes nuits et tes rêves ne sont-ils justement pas dus à ses examens qui approchent ? Peut être que par la suite tout ira mieux et que ces rêves continueront encore plus longtemps. Bon courage en tout cas je suis sûr que tout va bien se passer :)
Par n9wb0rn le Samedi 6 décembre 2008 à 4:39
Salut !
Je sais que tu es bilingue, et il y a quelque chose qui me "perturbe" là. Comme toi, je cherche ce que je vais faire l'année prochaine.
Quand tu lis ça : "I am currently looking for undergraduate research students (Biology 490) to start in May, 2009. Anyone interested in laboratory and field studies examining chemically-mediated predator-prey interactions should contact me as soon as possible via email." , est-ce que tu comprends que le professeur recherche des étudiants qui auront leur bacc pour faire une maîtrise ? Ou alors il recherche juste des étudiants au bacc qui voudraient faire un stage dans son labo ? Parce que quand on a le bacc on devient graduate student, donc si tu avais le temps de m'éclaircir s'il te plaît ça serait sympa !!! Merci

PS : Comment fais tu pour "vivre" sans musique ? ^^
Par n9wb0rn le Samedi 6 décembre 2008 à 4:52
Je crois que je viens de comprendre, il recherche des étudiants au bacc pour un stage de labo qui leur comptabiliseraient des crédits pour leur bacc. Donc pas pour la maîtrise dsl du dérangement !
Par Le-VIOC le Samedi 6 décembre 2008 à 8:31
on a tous l'esprit de nos nuit torturé par tel ou tel évènement
tout au long de notre vie çà se bouscule quelque part^^
on te sais studieuse alors, ils attendront quelque part assis que ta fenêtre s'illumine!
bon courage, gros 88
Par n9wb0rn le Samedi 6 décembre 2008 à 17:12
Re-salut !

Pour être professeur à l'université, il faut un post-doc, ou sinon, tu peux être chargé de cours. C'est beaucoup moins risqué de se lancer dans la Science au Québec qu'en France par exemple. Bcp de gens croient que c'est bouché dans le domaine de la bio. Qd on regarde les stats, 60% des étudiants avec un bacc trouvent un job relié à la bio et 75% des étudiants avec un master obtiennent une job ds leur domaine, c'est plus que certaines études en sciences humaines. La bio mène quand meme dans pas mal de domaines, car c'est assez varié : écologie, zoologie, sciences de la santé, etc. De toute façon, quelles que soient les études qu'on fait (à part médecine, infirmière, dentiste, ou autre relié à la santé), on nous dit que tout est bouché. Alors si on devait écouter les gens, on deviendrait tous médecins ou dentistes (ou bonne soeur ^^)...Moi je dis qu'il y a de l'avenir, et au pire, avec une maîtrise, tu peux devenir professeur au CEGEP et ça me tenterait bien.

Sinon le professeur m'a répondu, et suivant les subventions qu'il aura, il prendra peut-être des étudiants à la maîtrise dans son labo, alors va falloir que j'aille le voir et parler anglais uh uh...Et trouver le pavillon des Sciences Bio de Concordia !

Et oui les profs prennent des étudiants au bacc pour les aider dans leur recherche, mais ça rend en général tout le monde heureux : l'étudiant qui va voir ce que c'est la recherche et qui en plus se le fait créditer et le prof qui voit aussi qui il pourrait potentiellement prendre à la maîtrise comme étudiant. Moi quand j'ai obtenu mon stage de labo pour cet hiver, j'étais super contente par exemple !

Voilà merci quand même de m'avoir répondu !!!
Par TheClimax le Samedi 6 décembre 2008 à 18:28
Ouai bah Spinoza il est pas d'accord avec la Genèse. Tu t'en fous ? Chouette alors ! Mais bon c'est tout à ton honneur si le matin tu es capable d'un premier jet écrire ton article presque quotidien, moi le matin c'est café et une envie de dormir, accessoirement relire les cours dans le bus quand tu as un DS oups que de quatre heures.

Good luck for this week anyway.
Par Le-VIOC le Samedi 6 décembre 2008 à 21:08
ouais ben on verra en son temps ^__^
et c'est pas demain la veille hein !!
enfin je crois...
88
Par EthyliquementVotre le Dimanche 7 décembre 2008 à 0:02
Bonne chance pour tes exams..

Moi, je pense à elle, et je me demanderais toujours pourquoi elle ne s'est pas appuyée sur nous, qui l'aidions.

Bonne nuit=)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2739596

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast