Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 10 novembre 2005 à 19:05

Mon Beau Pays...



 
Dans mon beau pays, il y a une
belle ville, celle où j'habite


MAIS , je ne peux plus sortir le soir après 17 h. 

Ils ont supprimé tous les bus et tous les
métros,


 parce qu'on a jeté un brûlot dans une
rame de métro avant-hier




Dans ma belle ville, hier soir, il n'y avait plus de courant, tout noir
!


ce sont des agents EDF qui avaient coupé le
courant, grève "sauvage"



Dans mon beau quartier, il y a une belle école pour les
tout-petits


MAIS ces tout petits avaient peur ce matin d'aller
dans leur belle école :


ils avaient vu à la télé qu'on brûlait les écoles des tout-petits !


Mon Beau Pays...

Où vas-tu ? ? ?




Par defazee le Jeudi 10 novembre 2005 à 19:10
wai c clr on fonce droit dans lmur la :/
Par soft-snow le Jeudi 10 novembre 2005 à 21:05
un article en rapport...je m'excuse par avance : vas donc rendre visite à http://overdo0z.skyblog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://overdo0z.skyblog.com/

Le blog de l'amie d'une amie (ça fait mystique en + lol), qui a écrit un article sur le même sujet. Sur sky, certe, mais avec un ton de circonstance aussi...une sorte d'ironie amère.

C'est triste cette France qui s'embrase d'un coup...les voitures qui flambent...c'est dommage...ça doit jaser aux états-unis...:S
Par petitefille le Jeudi 10 novembre 2005 à 21:59
dan un cul de sac...nous allons dans un cul de sac...

Par Makaveli le Jeudi 10 novembre 2005 à 23:35
la france est un pays à deux vitesse ;) et les gens ont pas les memes perception.



Pour la grave et les coupure Edf "etant fils d'agent" je suis pur car privatisé Edf qui est le seul service publique rentable c'est du n'importe quoi quand tu pense que si il privatise tu poura te retrouver sans electricité, eu chaudde chauffage pendant des jour si une societe fait fallite, Pour les mouvement de greve je preferai qu'il coupe l'electricité des maison des membres du gouvet des grde entreprise ;)



(k) a toi tjr un plaisir de lire ton blog
Par cOxie le Vendredi 11 novembre 2005 à 0:43
si on fait pas vite fait bouger les choses (ds le bon sens évidemment) la france vise le fond de l'abime...

moi ça me fait peur je ne le cache pas :/
Par marlou le Vendredi 11 novembre 2005 à 10:46
il faut faire quelque chose ca c'est clair et surtout dans les emplois parce que TOUT vient de la !!

Faites gaffe a ne pas tomber dans le racisme et la peur du black ou du beurre je vous en supplie, ca serait encore pire ...
Par maud96 le Vendredi 11 novembre 2005 à 11:08
Tu as raison Marlou ! on essaie de nous entraîner vers ce piège : oublier le droit au travail pour tous, en nous entraînant vers la frousse panique du BB (BlackBeur) !
Par evy-dreams le Vendredi 11 novembre 2005 à 16:22
Franchement, ceux qui brulent les voitures, les écoles, les gymnases, ils crient leur desespoir, leur rage.... ils s'expriment de la mauvaise façon!! Parce que ça ne sert à rien, sauf à attiser la haine des autres! Un petit enfant qui voit un black à la télé qui crâme son école, qu'est-ce qu'il va en retenir??? Que le black est quelqu'un de mal, puisqu'il a brulé son école!



En plus, pendant ce temps, c'est Monsieur le Pen qui se frotte les mains

La plupart des français sont pour le couvre feu, pour l'expulsion des étrangers, qu'ils soient en règle ou pas... et la côte de popularité de Monsieur Sarkozy n'a pas baissée



Comme tu le dis, Marlou, les gens prennent peur de leurs congénères d'orignie différente. Les humains ont tendance à généraliser et à mettre tout le monde dans le même sac. C'est si facile! Ca marche dans les deux sens! Y a pas les blancs et les autres! Y a les humains! Le rejet, la haine de la différence, on sait où ça nous a mené par le passé!



2007 approche, un 2ème tour Sarkozy-le Pen, c'est possible!! Si ce n'est pas le Pen, ça sera sa fille, ou un autre représentant du Front National! Une France dirigée par un de ces fous.....vous imaginez?? c'est là qu'on se rend compte que tous nos acquis, tous les droits qu'on a gagné depuis des générations, ils peuvent s'écrouler en une fraction de secondes.....

Par insect-and-cid le Vendredi 11 novembre 2005 à 18:03
La France est un pays ou l'on doit tout refaire, tout réformer. Ce n'est pas une France qui va de l'avant, elle ne vit que dans le passé. On ne parle plus de progrés mais de protection.
Par sucr3-sal3 le Samedi 12 novembre 2005 à 23:48
pff moi je suis blasé on peut même plus sortir c'est lamentable surtout que j'habite pas loin de toute cette anarchie a ce qu'il parait les étrangers pe,sent qu'on est on guerre civil elle est belle la france hein ? pfffff
Par renarde09 le Mardi 15 novembre 2005 à 13:52
beau beau ... je l'ai jamais trouvé vraiment beau ce pays !



Mais c vrai que là, c vraiment un bordel catastrophique.

Nous dans ma ville ça va ... ya pas eu d'agitation dans le centre (pas que je sache en tout cas) mais un peu vers la citée et les supermarchés ...

on est mieu à l'abri devant notre écran :D
Par mini-pouf le Mardi 15 novembre 2005 à 18:15
mon beau pays est hélas seulement ds nos tetes
Par b00uh le Samedi 10 décembre 2005 à 13:11
Les problemes de banlieues ont toujours existés. Mais cette fois yavait certaines personnes qui avaient besoin de refaire monter une côté de popularité.

Mais non je ne vise absolument personne ! =) ! Ce n'est pas du tout mon genre...

Certes, cette fosi ci les "incidents" avaient atteints certaines proportions, comment dire ? Enormes ?

Et puis sous pretexte du droit à l'information, des sympathiques chaines montraient des jeunes gens faisant mumuse avec le feu. Ouaaaaaaaaah Ouch ça brule ! Oh c'ets joli le feu quand ça s'allume sur une voiture, et pi dehors il fait froid et le trou de la couche d'ozone n'est aps assez grand !

Et pi aprés faut comprnedre ces mêmes jeunes gens...Bruler des voitures les vengera de toutes les injustices dont ils sont victimens depuis bien trop longtemps ! Quelle genre d'injustices ? Euh...on est discriminé. et toc !

Enfin ça s'est calmé, les gens ont bien compris que c'etait la faute aux autres ! Jamais la leur ! Ne nous remettons pas en question ! aux Usa, des ados organisaient une fusillade dans leur lycée c'etait lafaute à Marylin Manson, en france on crame des voitures c'ets la faute aux rappeurs ! C'est simple, banissons la musique si c'est al tout notre probleme !!



b00uh divague...



 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/301352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast