Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 1er novembre 2005 à 14:54











A toi, mon ombre




J ‘ai
appris que tu « existais » il y a quelques jours seulement…



Toi, ma cousine proche et lointaine, morte à 14 ans.



Nous partagions le même gène, qui devient maladie…



Mais tu n’as pas eu ma chance et, depuis 4 ans, tu es partie…






De toi, on m’a toujours caché l’existence…



Sans doute pour ne pas gâcher mon enfance,



Ne pas augmenter l’angoisse qui nourrit la souffrance.



A présent, j’ai 15 ans, et, pour moi, l’espérance.






Tout d’un coup, je découvre que ton ombre pesait sur moi



Et voilait le regard de mes parents qui me voyaient à travers toi



Je n’étais donc pas seule, nous étions deux…



Toi, mon aînée, ma jumelle, tu es aux cieux…






J’ai vu ta photo, tu as dix ans et tu ris…



Ignorante du mal qui déjà t’avait pris,



Tu câlines ton petit frère, à présent orphelin de toi



Sa grand sœur, à laquelle il n’aura pas eu droit.






Plutôt que couchée sous ces tombes que je déteste,



Je te vois gambadant parmi les étoiles,



De l’espérance des enfants morts tissant la toile,



Je te veux vivante, toujours adolescente et leste.






Tu aurais pu être moi, j’aurais pu être toi…



Quelle importance, si nous restons deux,



Car désormais, tu resteras avec moi



Mon double fidèle et mystérieux…




Par zouzougirl le Mardi 1er novembre 2005 à 22:06
...que dire, les mots me manquent...je m'imagine la multitude de sentiments qui ont du s'emparer de toi...joie, tristesse, desespoir, esperance...tous aussi contradictoire les uns que les autres!!! comme tu dis si bien, elle aurait pu etre toi, t'aurais pu etre elle...alors la seule chose que tu dois faire desormais c te battre pr elle et en profiter un max, profiter pr deux, pr elle, pr toi, pr vous....



bisoux

zouzougirl
Par Choupie le Mercredi 2 novembre 2005 à 9:23
oula il m'a trop émue ce poème, il est vraiment beau...vraiment il faut que tu te batte accroche toi !!! jte fais plein de gros gros gros bisous MouAK !!!
Par abstraida le Jeudi 3 novembre 2005 à 11:26
Je n'arrive pas à trouver mes mots je suis trop boulversé parce que tu a écrit ....
Par La-Ptite-Catch le Jeudi 3 novembre 2005 à 16:56
Arf tu m'à mis les larmes aux yeux... Je ne sait pas axactement ce quer tu as mais tu sait la médecine est constamment en progrés, ce que j'éspére, qu'un jour on trouve un réméde contre toutes les maladies... Et j'éspére que tu te porte mieux ^^
Par Grenat-interdit le Jeudi 3 novembre 2005 à 17:45
en un mot : magnifique
Par Snapette le Jeudi 3 novembre 2005 à 18:18
*Essuye une larme* mince c'est trop beau... bon courage à toi pour la suite...

Et merci pour tes commentaires, c'est toujours très flatteur quand il vienne de toi... en plus il ne passe presque plus un jour sans que je vienne voir si tu n'as pas rajouté un article...

Kiss

Snapette
Par La-fee-maraboutee le Jeudi 3 novembre 2005 à 18:45
Très joliment écrit.Tu réssis parfaitement à nous faire partager tes sentiments.Tu as dû être bouleversée en apprenant cette existence.Bon courage pour la suite =)
Par pisha le Jeudi 3 novembre 2005 à 20:49
vraiment très très joli !!!!
Par Alniyiah le Jeudi 3 novembre 2005 à 21:02
Très joli, mais triste selon moi......
Par un humilde artisto le Vendredi 4 novembre 2005 à 1:36
je partage ce qu'à dit "zouzougirl".. alors je ne vais pas m'étaler beaucoup plus...

je connais bien ce que tu vis, alors "accroches-toi minette... accroches-toi" ..please.

un humilde artisto.
Par elfant.x.rose le Vendredi 4 novembre 2005 à 3:28
ah la la c'est vraiment triste :( mais comme l'a dit si bien zouzougirl, profite de la vie au max...vis ce qu'elle n'a pas connue...comme cela plus tard lorsque tu vas la rejoindre (je n'espère pas bientôt !!) tu vas pouvoir tout lui raconter ! Ah je me sens toute bizzare :( sa me fais beaucoup de peine pour toi même si je ne te connais pas...peut-être que je suis trop émotive ?! Mais bon !!! Sois joyeuse, amuse-toi mais oublie la jamais car elle te suit partout où tu vas, j'en suis sure !

Bon je te souhaite une bonne journée ! Et profite s'en bien :)



byebye -xxxx- (K)
Par VaN-der-kruZifiX le Samedi 5 novembre 2005 à 8:56
Ca c'est le genre de découvertes qui te fout un bon choc... On sait plus quoi penser, on sait plus quoi faire, on est perdu quoi!
Par MisS.follie le Samedi 5 novembre 2005 à 10:06
c'est beau !
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 19:52
c'est magnifike ce ke tu écrit la pour ta cousine c'est un bel hommage

ils te l'ont caché peut etre pour que tu ne perd pas espoir maintenant elle taide a le garder
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/288507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast