Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 16 juin 2005 à 18:06




Monsieur Benoit, je ne vous comprends pas bien.
Pardonnez-moi, si j'ose m'adresser à vous.  Je peux pas vous dire "SAINT-PERE",
 pck je pense ke ce serait hypocrite de ma part.

Voilà, vous avez poussé les Italiens à ne pas voter dimanche dernier.
Déjà là, j'y comprends rien,
moi qui pensais que la religion poussait plutôt à participer aux actes citoyens,
 comme le vote.

Mais le sujet du vote soumis aux Italiens me touche de très près :
il s'agissait de permettre aux parents, papa ou maman,
porteurs d'une maladie génétique, de choisir,
parmi leurs ovules fécondés, ceux qui ne sont pas porteur de la maladie génétique.
Celà s'appelle la "fécondation assistée".

Moi, avec mon gène pourri, je sais que, si j'atteins l'âge de me marier,
j'ai 50% de chance de passer ce gène à mon enfant...
ce que je ne veux surtout pas évidemment.

Vous n'avez pas voulu que les Italiens décident, en leur âme et conscience, sur ce sujet. On ne sait pas si c'est vous ou le beau temps et l'attrait des plages qui sont coupables... mais votre "interdit" a marché, et le vote est tombé à l'eau, faute de participation!
En quel siècle sommes-nous ? dans quel continent ?
Monsieur Benoît, s'il vous plait, arrêtez de prendre le monde entier
pour une classe de maternelle et laissez-nous décider de nos votes,
de ce qui est le mieux ou non pour nos enfants...

C'est un cri du coeur ! je fais pas de politique !
je sais, j'ai ke 15 ans, et j'y connais rien...
Mais çà m'empêche pas de gueuler... et là j'ai envie de hurler !

Par Samantha.c4 le Jeudi 16 juin 2005 à 21:40
c'est deseperant quand meme!
Par malikou le Vendredi 17 juin 2005 à 2:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi (même si tu fais pas de la politique lol) . Non mais c'est vrai quoi , le Pape n'a pas le droit de forcer les gens à faire ou à ne pas faire quelque chose (><) , c'est pas son rôle merde !

Et puis sinon , même si je ne te connait pas (a part que tu es une insomniac qui poste des commentaires sur les blogs tard la nut ^^) et si je ne connait pas exactement ta maladie , je te souhaite du courage :)
Par chachouille035 le Vendredi 17 juin 2005 à 20:32
Rah moi aussi putain ...
Mais c'est quoi ce pape de merde ?
P'tain d'ja ... J'sais pas mais c'monde il va où ?
En plus de ce merdier de pape , les Français trouvent rien d'mieux que de rejeter la constitution européenne (d'zO si tu l'es ^^) ... Mais prq putain ?
Sois disant qui en a qui l'ont lue ... Mais qui est assez con pour lire un machin de 400 pages ?
De toute façon ! Quand on voit qu'ils ont faillit avoir Lepen comme président ...
C'est bon quoi ^^

Enfin c'était pas le but premier de ton article mais vilah =)
j'veux que tlm sache que j'suis pas raciste mais que j'pourrais le devenir si les Français ils font pas vite vite tes efforts nivo politique .... =(
Par Aec0pe le Vendredi 17 juin 2005 à 23:39
*la fille qui n'a plus la télé depuis 5 semaines parce qu'elle a déménagé*
Mouarf j'étais pas au courant O.O Je suis : O.O comme ça !
Je vois pas en quoi le Pape doive se méler de choses comme ça... en fait j'ai jamais compris ! L'eglise est séparée de l'état à ce que je sache ! nondidiou ! On vit plus au moyen âge ! Boudiou !
C'est deg... On est envahit par les maladie génétiques, et ils veulent que ça continu ? et bien allons y ! fonçons droit ! dans le mur !
De toutes façons on va vers une périodes glacière, la séléction naturelle aura le dessus ! alors autant se donner quelques siècles de répis et laissons le Pape dire ses conneries ! (n.n suis pas contre le pape mais ça ça m'enerve !!!!)
Par milkanoisettes le Lundi 25 juillet 2005 à 13:31
C'est un ultra-conservateur ... voilà le genre de truc auquel on s'est exposés le jour où il a revêtue la tiare blanche et pris place sur le Trône de Saint-Pierre. Mais déjà, rien que dans l'élection papale, on a pas notre mot à dire. Affligeant. :(

Enfin, je suis attristée que l'Eglise Catholique puisse dicter leurs gestes à ses fidèles ... Dégoûtée, même. Moi qui suis croyante, je fini par ne plus croire. Enfin, si ... croire en moi, en la vie et en ce que je vois. Rien que ça. Mais ne plus croire à ces clowns. :/
Par bl0n2 le Lundi 26 décembre 2005 à 19:29
T'as que 15 ans mais tu t'y connais mieux que moi, mieux que plein de monde...
Par mariebeag le Mardi 27 décembre 2005 à 18:47
je suis tout à fait d'accord avec toi !! parfois je ne comprend pas les hommes de ma religion !!!
Par god.save.the.koala le Mardi 7 février 2006 à 17:20
Et la capote est interdite par la religion catholique si je suis bien (c'est pas sur du tout lol)..Mais bon il me semble...
Jtrouve ça etrange comme le pape resonne, ya deja bien assez de malheur dans le monde alors pourquoi interdire les choses qui pourraient en limiter certains...pige pas...on est pas de la meme planete!
Par kaa le Lundi 5 juin 2006 à 23:59
une des raisons qui m'a poussé à ne plus croire
Par eflez le Mardi 12 septembre 2006 à 23:40
Si on n'était encore à la botte de l'Eglise, la médecine n'aurait pas avancé...
D'ailleurs avec le pape vaut mieux le sida que la contraception !!!
C'est archaïque !
Par cumulus le Jeudi 31 mai 2012 à 10:10
:O Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité o_O. Je ne sais pas si ça se fait aujourd'hui, sept ans après, mais si ce n'est pas le cas, ils devraient tout de suite le mettre en place! Et moi aussi ça me choque que le pape ait refusé.. il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond, dans l'Eglise.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/143658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast