Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 16 mai 2007 à 17:38

Les mots, à la queue leuleu, ne sont rien
Hiérogryphes, noirs sur vide blanc, vains
Ces monceaux de mots, alignés en phrases,
De l'esprit qui pense, si faibles paraphrases.

Mots refoulés, ceux qui ne peuvent venir,
Avortons que le Verbe n'ose faire jaillir,
Vous bouillonnez en moi, borborygmes proscrits,
Mais vous énoncer, la décence  (merde !) l'interdit !

Langues d'Oil et d'Oc, patois de nos ancêtres,
Mots de paysans et dentelières, à saveur de terre,
Si verts et crus, charnus, mais déchus et oubliés,
Heureusement au Québec, on vous retrouve, émigrés

Petits mots doux, sur billets soigneusement pliés,
Textos lascifs et tendres, d'un bout à l'autre du lycée,
Doux préludes à ce qui ne peut se dire, aux gestes furtifs
de l'amour adolescent qui tâtonne jusqu'aux soutifs

Mots capricieux et volatiles, sur le bout de ma langue,
Que l'esprit ne retrouve plus, si la fatigue l'exsangue
Mots, mes mots, que me fuyez-vous ainsi, précieux outils,
Quand je cherche l'humour ou l'amour, et pas le futile ?

Un peu malade, et problèmes de modem... Je reviendrai quand çà ira mieux

Par Le-VIOC le Mercredi 16 mai 2007 à 18:00
reprends tes repères, et remets toi bien!
le modem te fait la tête il faut le comprendre
de si long mois sans te transporter il faut qu'il reprenne son souflle!
gros 88
Par Je.pense.donc.je.suis le Mercredi 16 mai 2007 à 18:21
Remets-toi vite !! =)
Par rosane le Mercredi 16 mai 2007 à 18:42
Joli texte.
Soignes toi bien!
Par soft-snow le Jeudi 17 mai 2007 à 15:00
Rétablis-toi bien, tu sais bien qu'on t'attendra toujours.
T'embrasse :)
Par Le-VIOC le Jeudi 17 mai 2007 à 16:52
il y a souvent de le Freeture sur la ligne!
beaucoup sont ennuyés avec,
mais je croyais que celà c'était amélioré ces derniers temps
à croire que non malheureusement,i
qu'allez vous faire pour y remédier?
gros 88
Par chupabanana le Jeudi 17 mai 2007 à 17:35
j'espère que tes problèmes s'arrangeront vite !!!
XxXxXxXxXxXxXxX
xXxXxXxXxXxXxX
XxXxXxXxXxXxX
xXxXxXxXxXxX
XxXxXxXxXxX
xXxXxXxXxX
XxXxXxXxX
xXxXxXxX
XxXxXxX
xXxXxX
XxXxX
xXxX
XxX
xX
X
Par ticow le Vendredi 18 mai 2007 à 0:36
Un gang de filles déchainé !!! Les garçons nous regardent de loin et pourtant sont heureux de nous prendre en photos :p:p...Les pauvres je les plains donc mais cuorage our eux ou alors on va finalement peut être leur manquer :)!!! Alors ce retour? ava mieux? :) il pleut toujours ?
Par que-vent-emporte le Vendredi 18 mai 2007 à 22:40
Je me demande si ce n'est pas dans tes poèmes que tu te révèles le plus. Une poésie si contrôlée, avec cette part d'ironie qui marque juste assez de distance pour surtout ne pas céder au délire.
Et maintenant, laisse-toi dorloter (juste un peu) et fais ce qu'il te plaît.
Par dragonmire le Mardi 5 juin 2007 à 17:27
tres joli texte,tres bien écrit et s'il est de toi,alors bravo!tu es tres douée
soigne toi bien!
bye!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1909331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast