Quelques nouvelles, maintenant que j'ai achevé mes "travaux" lyonnais,avant de partir pour la Bretagne Jeudi,...si tout va bien.
- J'ai "bouclé" la rédaction de mon compte-rendu de stage au Sahel... (100 pages en français et anglais)- Tout est parti par mail vers mes profs au Québec. A moitié satisfaite de cet écrit seulement : comment, pour libeller un écrit "académique", "châtrer" tout l'affectif pour ne décrire que procédures et "techniques" concernant les aspects de gestion de l'eau... Parler de l'eau, des analyses, des nappes souterraines, des modes pour y accéder et la faire parvenir aux camps de réfugiés, (bref de notre pratique "experte"), sans trop parler de ces réfugiés, de leur misère, de la mort et des maladies... Vaincre la soif des hommes sans parler des hommes !
Je me rattraperai plus tard, pour la thèse elle-même.
- J'ai terminé mon circuit d'analyses de santé : bilan sanguin correct, mais j'ai toujours des douleurs de style "sciatique" vers ma hanche droite... tassement de vertèbres disent les radios... (Les ligaments sont toujours le point faible des malades de Marfan : il faut que je m'y fasse et les heures en 4x4 au Sahel ont dû jouer !)
- Je compte beaucoup sur ces deux ou trois semaines en Bretagne, les bains dans le Golfe, les massages avec les algues (une technique que j'ai apprise en Bretagne). Mais en premier, je suis invitée 4 jours à Brest chez ma cousine mariée l'an passé (lire ici "Elle et Lui"). Elle attend un bébé, et on va "bricoler" dans leur petite maison achetée récemment (il s'agit de tapisser, faire un faux plafond, etc...). J'espère aussi visiter un peu Brest en vélo !
Voili voilou : à présent, on va manger
j'espère vous mettre de jolies photos de Bretagne le prochain article....
j'espère vous mettre de jolies photos de Bretagne le prochain article....
POur ton dos, l'ostéopathie marche bien. J'ai expérimenté cette technique cet hiver...