Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 17 décembre 2011 à 19:11

Depuis 3 semaines, une seule journée de neige fin Novembre, sinon c'est froidure, pluie, bruine, et rares rayons de soleil, températures entre 0° et 9° : un temps breton ! Les patinoires de plein air, nombreuses à Montréal, ne sont pas encore gelées....et Noël dans une semaine  !
Pour être "blanc", il faut qu'à Noël, 2 cms de neige tapissent les rues. Sinon, Noël est brun !
Pas digne du Canada ! sans neige d'hiver, le Canada est comme le Sahara sans sable.
Petit présage aujourd'hui : le thermomètre affiche -8°,et devrait descendre à -16°... mais le soleil brille, et la photo des 2 biches se frayant une tranchée dans la neige épaisse, dessous, prise plus au Nord, ne concerne pas Montréal, ville du Sud Canadien. Quand je pense qu'il y a 2 ans, je publiais cette photo! En ce moment, il semble y avoir plus de neige en France qu'ici !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/biches2dsneige.jpg
Je déteste ce temps ni chaud ni froid, seulement "humide" : il me vaut deux narines-fontaines !
Je me méfie et ne veux pas refaire mon épisode "pneumothorax" de Février 2009 !
Depuis hier, je suis en vacances universitaires, examens de fin du 1er term achevés et mémoire-projet de recherche rendu.
Il me restera à défendre ce projet début Janvier.
Mais ma job continue, et je vais toujours au travail 4 jours par semaine. S'il gèle, ce sera surtout travail d'intérieur,
analyses en labo ou recueil d'échantillons d'eau dans les usines de traitement. En période de mauvais temps, pas question d'aller recueillir des échantillons d'eau en pleine nature (on ne sait pas si l'eau vient de sous-terre ou du ciel !)
Ce Jeudi, avec ma coloc, nous organisons une petite "party" de veille de Noël... 12 invités !
Bonne période de fêtes à tous ceux qui passent par là
Par MiMiNe le Samedi 17 décembre 2011 à 19:24
Fais attention à toi !
Bonne fête de fin d'année ! ;)
Par monochrome.dream le Samedi 17 décembre 2011 à 19:25
Bonnes vacances à toi aussi! Elles sont mignonnes, les petites biches (ça ne doit pas leur faciliter la tâche pour brouter, quand il neige tant...)
Par alyane le Samedi 17 décembre 2011 à 19:26
Pour l'instant, la neige reste dans les hauteurs et la plaine se remet de ses coulées de boue de la tempête Jacob.As-tu des vacances pour Noêl?
Par monochrome.dream le Samedi 17 décembre 2011 à 19:26
(enfin "vacances" entre guillemets, puisque tu travailles encore)
Par Kyra le Samedi 17 décembre 2011 à 19:27
Bonnes fêtes à toi aussi ! :D
Et je confirme, un temps breton.. Nous on a pas de neige mais de la grêle et une belle tempête ! *_*
Bonne party alors, ça va être super ! ^^ Et bon courage pour le travail. Repose toi après tous ces examens quand même.
Bisous chevrette et prend soin de toi. :)
Par azona le Samedi 17 décembre 2011 à 20:01
Bonne periode de fêtes à toi aussi! Et ne prends pas froid! ;)
Par petit-caillou le Samedi 17 décembre 2011 à 21:00
Moi aussi je veux de la neige !!!!!
Couvre toi bien
Par alyane le Samedi 17 décembre 2011 à 22:03
Les biches nagent dans la neige... Le foin est indispensable pour le transit et aide pour l'usure des dents...Bonnes fêtes
Par jazz le Samedi 17 décembre 2011 à 22:20
coucou musical , coucou Maud
te souhaitant de bonnes vacances
eh oui suspens y' aura t' il un décor blanc pour Noël !

peut être que tu reviens en France pour les fêtes ?
A+ du troubadour Emmanuel
Par Le-VIOC le Dimanche 18 décembre 2011 à 0:20
l'eau gelée je l'étudie dans mon verre à pastaga ^_^
gros 88
Par kaa le Lundi 19 décembre 2011 à 21:03
Ce matin, c'est la surprise agréable ici avec 15 cm de neige !
Par lancien le Mardi 20 décembre 2011 à 8:42
Pauvre petites biches, on dirait qu'elles nagent.
Tu vas pouvoir te reposer un peu, malgré tes quatre jours de travail !
Et soigne ton petit nez fontaine !
Par Sorbienn le Samedi 4 février 2012 à 21:06
O.O Pas mal, la photo.
Ne t'inquiète pas, en France il n'y a pas eu un flocon au mois de décembre.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3157535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast