Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 8 décembre 2013 à 17:25

http://maud96.cowblog.fr/images/1/FeteLumieresLyon3013.jpg
J'aimerais ce soir à l'heure de France être à Lyon, ma ville, pour ce 8 Décembre
(traditionnelle fête  des Lumières)
Je déambulerais sûrement d'une merveille lumineuse à l'autre,
de place en place, d'une rue à l'autre, pressée par la foule...
Faute de mieux, je me contente de regarder les maigres vidéos
(le site Vimeo n'est pas reconnu par Cowblog )
sur ce blog ici (cliquez dessous) :
http://www.blogdeslumieres.fr/fete-des-lumieres-2013/
Ne ratez pas le ballet féérique des animaux, autour du Petit Prince, place des Terreaux...
Par melie le Dimanche 8 décembre 2013 à 17:41
C'est bien des fois, de pas être toute seule :) merci merci
Par alyane le Dimanche 8 décembre 2013 à 18:00
Pleins de marchës de Noel fleurissent dans les villages.
Par eclat-de-reves le Dimanche 8 décembre 2013 à 19:21
çà fait maintenant.. cinq ans que je veux y aller, à cette fête mais au final, je pense que je n'irais jamais. Tant pis, il y a bien d'autres merveilles à découvrir de par le monde (cf le Chili chez Mélie où tu es passé y'a pas longtemps ;))
Par kaa le Dimanche 8 décembre 2013 à 19:31
Merci pour ce lien , j'en ai pris plein les yeux , magnifique :)
Par monochrome.dream le Dimanche 8 décembre 2013 à 20:23
Je ne peux pas regarder de vidéos depuis ma clef 3G : ça aspire le forfait à une vitesse vertigineuse. Mais j'imagine bien la petite nostalgie...
Par jazz-autresrimes le Dimanche 8 décembre 2013 à 21:32
coucou Maud
merci pour le lien que tu nous glisse par ici, sympa la fête des lumières à Lyon , j'en avais déjà entendu parler , les vidéos donnent déjà un bel aperçu , mais j'imagine sur place çà doit être doublement magique et féerique . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Lundi 9 décembre 2013 à 18:09
Waw !
Par maud96 le Lundi 9 décembre 2013 à 19:37
...J'y penserais désormais (je réduis déjà les photos au maximum). Dire qu'ils veulent vendre des clés 4G ... qui se videront à la vitesse 4G :(
Par m. le Mardi 10 décembre 2013 à 1:22
des années que j'ai envie d'aller voir cette fête (qui se trouve à deux heures de route à peine), je vais noter la date précieusement car c'est un évènement que je ne louperai pas l'année prochaine.. merci pour ce petit "aperçu" en images <3
Par lancien le Mardi 10 décembre 2013 à 11:42
Cette fête des lumières est très réussie. j'en ai vu des extraits à la télé. J'ai trié des images sur internet pour mon prochain intermède. SI j'étais plus jeune, j'aurais été voir le spectacle réellement.
Je vais aussi faire un prochain article sur le nouveau tunnel de Fourvières, pour piétons vélos et transports en commun,parallèle au premier, et qui lui sert de dégagement de sécurité.
Par maud96 le Mardi 10 décembre 2013 à 12:42
Le nouveau tunnel qui s'ouvre aux modes "doux" de circulation est celui de la Croix-Rousse... et non (hélas !) celui de Fourvière qui lui reste autoroutier...
Par monochrome.dream le Mercredi 11 décembre 2013 à 20:21
Le lendemain de cet article sur la fête des lumières, j'ai passé 1h et demie dans la gare de Lyon Part-Dieu bondée (en fait, entre la place qui est derrière, avec sa grosse horloge étrange, et le hall, où je captais le "wifi gratuit"). J'ai voulu t'envoyer un coucou depuis mon téléphone exactement sous cet article, mais peine perdue, les champs textes ne prenaient pas la saisie.
En tout cas, ce passage à Part-Dieu un lendemain de fête des lumières a mis mon agoraphobie à rude épreuve (je n'osais pas trop m'enfoncer dans le hall à cause du bruit, et en même temps je n'étais pas assez bien couverte pour vraiment rester dehors : j'arrivais d'Aix, où un pull et un manteau fin suffisent souvent à cette époque...)
Bref, voilà.
Aujourd'hui j'y suis repassée dans l'autre sens (mais pas très lontemps). Moins de monde. Un soleil pâle et un petit froid vif sur Lyon. Evidemment, à chaque fois que j'y passe, j'ai une petite pensée pour toi :)
Par rirounette le Mercredi 11 décembre 2013 à 22:47
Oulà, ne vous emballez pas ! La fête des lumières, quand on est lyonnais du moins, et bah c'est pas terrible.. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de gens, des attentes improbables pour prendre le métro, circulation difficile dans les rues de la presqu'île, toutes pietonnes pour l'occasion. Rajoutez le froid, le vin chaud trop cher (2euros !) et dégueu, (conseil : dans les pentes de la croix rousse il est et moins cher, et meilleur !). Si vous surmontez tout ça et bien.. je ne suis jamais très emballée personnellement par les illuminations proposées. Pour moi, la fête des lumières, c'est mettre des luminions le 8 au soir sur mes fenêtres, et me promenez dans mon village où les commerçants offre vin chaud et chocolat chaud. Point.
Mais bon, à vous de voir !
Par maud96 le Jeudi 12 décembre 2013 à 19:27
Le pire, c'est, d'après les échos reçus de France, que tu as raison, Rirounette : les médias nationaux se sont "emparés" de la fête des Lumières à Lyon, en ont fait tout un plat et passer de la ligne B (Gerland) à la ligne D par la station Saxe-Gambetta = 1/2 h de queue!
Ce nouvel article de ton blog n'a pas été signalé sur la page des "derniers articles parus"... Il y a un nouveau bug sur Cow on dirait !
Par Reperchansons le Mardi 17 décembre 2013 à 0:52
La foule est si compacte en centre-ville, que j'évite de me rendre à cette festivité, pourtant vraiment chouette (j'ai aperçu des préparatifs le mardi, en me rendant à la librairie de la rue de Brest).

Pour avoir vu quelques photos des festivités de Meyzieu, organisées par la paroisse, je regrette d'être resté au chaud, comme un jeune-vieux con avec mes livres et ma radio... ^^

A bientôt (j'avoue la flemme de rattraper mon grand retard en lecture de blog...). :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3256913

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast