Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 11 décembre 2013 à 13:16

Juste pour le plaisir des yeux...avant de prendre mon métro pour aller au travail...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013DecHarfangdesneiges.jpg
 
Clic sur la photo pour lire l'article de Wiki sur ce superbe oiseau, qui peupla la France autrefois
Par jazz-autresrimes le Mercredi 11 décembre 2013 à 13:52
hello Maud
un poètique coucou par ici. superbe photo
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Mercredi 11 décembre 2013 à 17:47
C'est chouette ! :D
Par m. le Mercredi 11 décembre 2013 à 20:00
<3
Par monochrome.dream le Mercredi 11 décembre 2013 à 20:26
Il est magnifique !
Par imparfaiite le Mercredi 11 décembre 2013 à 20:58
Hedwige !
Ah non :p
Magnifique sinon !
Par alyane le Mercredi 11 décembre 2013 à 21:21
Il se confond avec la neige à la perfection.
Par Kadiak le Mercredi 11 décembre 2013 à 23:35
Il dépèce les petits rongeurs et rougit la neige de leur sang tel un psychopathe criant "regarde le monde, un jour je te dominerais, regarde ce que je ferais de tes serviteurs" ... j'aime :D
Très bel oiseau.
Par Le-VIOC le Jeudi 12 décembre 2013 à 8:17
l'a un r'gard inquiétant, y t'as pas sauté d'sus après la photo ? ^_^
88 :-)
Par maud96 le Jeudi 12 décembre 2013 à 19:09
Elle dort, la chouette... et un lemming seul peut la réveiller !
Par maud96 le Jeudi 12 décembre 2013 à 19:15
J'avais déjà écrit un article sur l'harfang des neiges, il y a 3 ans, ici : http://maud96.cowblog.fr/animaux-du-grand-froid-2958046.html
En fait, comme toutes les chouettes, ce prédateur avale tout rond sa proie. Donc pas de sang sur la neige. Il y a dans le grenier de mon grand-père, dans le Lot, des "pelotes" de réjection de chouettes (françaises). Elles avalent et digèrent tout : fourrure, os. Voir l'examen de ces "pelotes" dans un protocole de TD destiné aux élèves de SVT ici : http://44.svt.free.fr/jpg2/pelote/dissection2.htm
Par Kadiak le Jeudi 12 décembre 2013 à 19:45
Rho zut, même pas de carnage en perspective :(
Et non je ne regarde pas "tous ensemble", mais je me dis que quitte à aider, autant bien le faire et pas avec comme idée de vendre du malheur aux gens, de résumer en 45 min et ramasser le pognon.
Par Le-VIOC le Vendredi 13 décembre 2013 à 8:22
ben nan...y a plus envie de donner vie à ce truc, c'est couillon hein !!
je ferais peut être un effort ce week end, ou pas, y verra , enfin bon...
amuses toi bien ;-)
gros 88
Par lancien le Vendredi 13 décembre 2013 à 10:02
Quand j'étais gosse, chez un de mes grands père en Dordogne, il me montrait la nuit de grands hiboux tout blancs qui ressemblaient à celui là. Mais je ne sais pas si c'était un harfang. Je ne connaissais pas ce nom.
Un de mes collaborateurs a élevé dans son appartement une chouette blanche pendant une dizaine d'années, mais elle était petite et d'une autre race. Elle se perchait souvent sur son épaule et se frottait contre sa tête ou lui béquetait l'oreille. Son plumage était d'une douceur extraordinaire.
Par Alicialg le Dimanche 15 décembre 2013 à 16:01
Magnifique ! J'aimerais visiter le Quebec ...
Par serpe-hier le Lundi 16 décembre 2013 à 7:54
Ah, l'inculte que je suis (et qui se targue d'avoir une rubrique "animaux mystères") ne connaissait pas celui-là, j'ai pensé à une chouette-effraie (qui du coup existe encore en France, alors j'étais déjà prête à monter sur mes grands chevaux! ^^)! Au moins j'avais "chouette" de correct! :)
Bonne semaine Maud!
Par Heart-In-Throat le Mardi 21 janvier 2014 à 15:30
Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3257077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast