Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 30 mars 2009 à 19:58

J'en avais un peu marre de crier sur ma bannière en haut de mon blog :
"Le caribou est menacé au Québec : sauvez-le"... seul blog au Canada qui ose réclamer çà....
Qelle joie de voir aujourd'hui dans Cyberpresse, plus gros quotidien du Québec, ce titre :

Gaspésie: la survie du caribou menacée (ici)

A la fin de l'article, une liste des espèces animales menaçées au Québec
J'ai retenu 5 oiseaux dont voici les photos dessous :
un click sur chacune de ces 6 vignettes vous mène au site qui parle de l'oiseau (et à d'autres photos)


 

http://maud96.cowblog.fr/images/menaceegrivebicknell.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/menaceepicateterouge.jpg

  http://maud96.cowblog.fr/images/menaceeparulineazuree.jpg http://maud96.cowblog.fr/images/menaceearlequinplongeur.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/menaceeralejaune.jpg
J'aime les petits oiseaux : ils sont victimes des tares de l'homme,
mais ils ont au moins gardé une liberté dont l'homme ne peut les priver :
celle de ch*ier du haut du ciel (ou des arbres) sur leur prédateur !
Ca doit être très jouissif !
Par Tote le Lundi 30 mars 2009 à 20:17
Je sais pas si les oiseaux s'en rendent compte. (Que chier d'en haut peut etre jouissif)
Par Anadyomene le Lundi 30 mars 2009 à 20:33
En même temps, tu imagines si un éléphant pouvait faire la même chose qu'un oiseau ? T'imagines l'état du pare-brise laisser à la merci d'un troupeau d'éléphant... Ca craindrait un peu quand même :D
En tout cas, j'avoue ne m'être jamais penché sur la diversité des oiseaux, on voit toujours les mêmes dans le jardin chez moi, et ici, dans la grisaille, à part des corbeaux et des pigeons, on ne voit pas grand chose !
Par naftaline le Lundi 30 mars 2009 à 20:38
un petit lien pour illustrer ton article.
http://www.youtube.com/watch?v=0eKXKRIww_o&feature=related

Une pub qui me fait penser à ton article.
Par Paskale le Lundi 30 mars 2009 à 20:56
Je ne savais pas que les petits oiseaux se servaient de leur "caca" comme d'obus contre les prédateurs !Il n'y a pas que le caribou qui soit menacé alors ^.^
Par plop-maw le Lundi 30 mars 2009 à 20:57
HAHA tu as bien raison.
Par Le-VIOC le Lundi 30 mars 2009 à 21:34
c'est pas un prédateur l'homme, c'est un gros con!
il se met en danger tout seul
et entraine tout dans son sillage meurtrier avide de pouvoir et d'argent
gros 88
Par pelot'e le Lundi 30 mars 2009 à 22:03
(Le lien pour le petit blongios semble doublé de celui du râle jaune, et du coup, invalide) Les noms de certains animaux m'étonnent, et là, ça prend un autre sens que de se traiter "de tous les noms d'oiseaux"!
Pour ta bannière, je trouve qu'elle illustre bien l'importance du respect de la vie qui se dégage de nombreux de tes articles.
Par monochrome.dream le Lundi 30 mars 2009 à 23:04
Sur le parking de la fac, les voitures garées sous les arbres sont souvent couvertes de fientes pour peu qu'elles stationnent trop longtemps. Et par terre, rien : les oiseaux VISENT les voitures on dirait. A croire que l'humanité fait vraiment "ch*er" son monde... qui du coup, en toute logique, lui ch*e dessus.

Et rien à voir, mais, demain c'est mon tour d'aller voir des musiciens : un récital de pianiste (Alan Gampel), et les places sont offertes par l'école de musique :) Contente, parce que le piano ça me... *prend un air rêveur et suspend sa phrase*

Bonne fin d'après midi mad'moiselle Chevrette :)
Par plop-maw le Lundi 30 mars 2009 à 23:20
ouais ça y ressemblait, mais pourquoi ils se battent pas pour savoir qui met la meilleure note? ^^' il devrait ce serait tellement plus sympathique.
Par Le-VIOC le Lundi 30 mars 2009 à 23:46
t'as perdu ta langue ^^
Par dev.ious le Mardi 31 mars 2009 à 2:25
J'ai une anecdote plutôt triste qui concerne le traitement que l'on réserve malheureusement à certains oiseaux. Lors de mon premier voyage à Cuba, j'ai vu, en plein milieu d'un parc extérieur, une cage contenant un oiseau clouée à un arbre. Ça m'a désolée de voir à quel point cette pauvre bête était enfermée dans un environnement qui pourtant devrait lui appartenir... Ne dit-on pas que le seul crime des oiseaux en cage est de savoir voler?
Par Mybabou le Mardi 31 mars 2009 à 11:37
Tu as raison de défendre les oiseaux !
L'homme ne fait que détruire autour de lui, toutes les espèces d'animaux, les mers, la nature...
Il est entrain de scier la branche sur lequel il est ce con !
Prends bien soin de toi petite chevrette.
Bisous tout doux <3
Par May le Mardi 31 mars 2009 à 14:33
La dernière phrase me fait sourire. :)
Par Maximeren le Mardi 31 mars 2009 à 18:00
Oh ouais j'adorerais pour chier sur la tête des gens !
Le Paruline azurée et très beau et très mignon je trouve !

(si tu m'avais dit que tu ne voyais pas la page statique que j'avais mis sur l'article où je demandais si vous la voyiez correctement)
Par glandeur-rockmantique le Mardi 31 mars 2009 à 18:20
Combien de fois j'ai rêvé que je savais voler... aha je veux être un oiseau !
Par Diary-Adventures le Mardi 31 mars 2009 à 19:00
C'est toujours plus agréable de voir que la cause que l'on défend est partagée et encore plus si elle fait les gros titres ! On se sent soudainement moins seul(e) ! ^^ Cela dit quand on pense que c'est en partie à cause du comportement cupide de l'homme que ces oiseaux risquent de disparaître ça fait sacrément réfléchir.
Par brain-death le Mercredi 1er avril 2009 à 13:27
Merci, Oui j'espere aussi pouvoir raconter
tout ce que j'ai envie :)
Et oui il est serait temps que le soleil revienne
pour pouvoir sortir et prendre des photos. Bisous
Par lancien le Vendredi 3 avril 2009 à 19:43
Tu n'as pas parlé des caribou de Noël et des caribou de ficelle !
Par repermusiques le Lundi 6 avril 2009 à 11:39
"La gaspésie" me rappelle une magnifique chanson de Félix Leclerc qui portait ce nom...

Il faut bien entendu sauvegarder toutes ces espèces...

Bises & à bientôt
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2818253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast