Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 8 novembre 2012 à 19:55

C'est en partie à cause des bêtises énoncées par des partisans de Romney, candidat rival d'Obama, que ce dernier a finalement gagné la présidentielle américaine. Le vote des femmes a ruiné l'espoir de Romney,cet ancien évêque Mormon. Les femmes qui ont voté Obama n'ont pas supporté qu'on leur dise que l'enfant d'un viol devait vivre parce que ce viol "était voulu par Dieu", comme elles ont refusé de croire à la fable selon laquelle une sorte d'hormone divine ferait qu'une femme violée demeurerait stérile (le programme de Romney visait à la suppression des bureaux de planning familial et à la criminalisation de l'avortement dès l'instant où un spermatozoïde féconde l'ovule).
Le débat des présidentielles américaines s'est en effet souvent porté sur des aspects de la vie morale des citoyens, autant que sur la crise économique. A ce niveau, pour ce qui est du mariage en couple homosexuel, il a beaucoup ressemblé à ce qui semble agiter actuellement des articles de journaux en France.
Quand les religieux veulent régenter l'amour, et les règles de l'union en couple, on a l'impression de revenir des siècles en arrière, à l'époque où furent établies les règles de ces religions.
Étonnant pour une France supposée "Etat laïc" !
Au Canada, la Cour Constitutionnelle a déclaré en 2005 que "l'ancienne loi sur le mariage, le limitant aux couples hétérosexuels, était anticonstitutionnelle"...
J'ai l'impression, par moments, que la France est un bien vieux pays, rebelle à toute évolution. Et je suis étonnée que les disciples de Jésus-Christ, lui que l'Evangile présente accueillant tous ceux qui étaient méprisés dans l'Israël d'alors, prostituées, handicapés, occupants romains, percepteurs d'impôts, soient devenus si sévères et intolérants envers les homosexuels et leur refusent la stabilité de leur amour dans un mariage ! Ils sont de 2% à 6% en France, et tous ne demandent pas le mariage.
Une fille de 10 ans, fille de 2 pères gays, a envoyé la lettre suivante à Obama, pendant la campagne électorale :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/LettreaObamafilleparentshomo.jpg"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au coeur. Si vous êtiez à ma place, que feriez-vous?”
Réponse d'Obama :"Tu sais, aux États-Unis, il n’y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l’on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par dessus tout est l’amour que nous nous donnons. Tu as beaucoup de chance d’avoir deux parents qui s’occupent si bien de toi. Et ils ont de la chance d’avoir une petite fille aussi exceptionnelle que toi.
Notre différence nous unit. Toi et moi nous avons de la chance de vivre dans un pays où nous naissons égaux et ceci quelle que soit notre apparence physique, l’endroit où nous sommes nés ou qui sont nos parents. Une bonne règle de conduite est de traiter les autres de la manière dont tu aimerais qu’ils te traitent. Rappelle cette règle à tes camarades d’école s’ils disent quelque chose qui te blesse."
Traduction du Huffington Post, ici

Par Je-tue-il le Jeudi 8 novembre 2012 à 20:10
Et bien, encore une preuve que la vérité sot de la bouche des enfants. J'imagine qu'en France, cette lettre n'aurait pas eu de réponse, quelque soit le président à qui elle était adressée.
Pour ma part, je pense que le mariage homosexuelle est une bonne chose, mais que le terme "mariage" a une connotation religieuse trop forte, et que le terme devrait être changé pour plus de neutralité. Ceci étant dit, l'union de deux personnes est la plus belle chose qui soit, qu'ils soient de même sexe ou non !
Merci pour la petite histoire, ça fait bien plaisir d'avoir une "autre" forme d'information. Bonne soirée !
Par kaa le Jeudi 8 novembre 2012 à 20:15
J'adore la réponse faire par Obama. Je propose d'ailleurs qu'on l'envoie à tous ces rétrogrades qui, en ce moment, essaient de diaboliser le projet que le gouvernement veut faire passer.
Par Je-tue-il le Jeudi 8 novembre 2012 à 20:24
Je suis tellement d'accord avec toi Kaa...
Par alyane le Jeudi 8 novembre 2012 à 20:42
Les Etats-UNis est un pays très ouvert et la France...
Par monochrome.dream le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:24
J'aime bien la lettre de cette petite. A côté, la réponse d'Obama fait à la fois très artificielle et un petit peu maladroite :)
Pour en revenir à ton article, quand on entend en guise d'argument que c'est "la volonté de Dieu" (suite logique : or les desseins divins sont insondables donc admettons l'inadmissible sans rechigner), toute la thèse s'effondre. A mes yeux, dans un débat sérieux, la religion est le dernier argument de ceux qui n'en n'ont plus. On peut tirer tout et son contraire de la Bible, la mêler à la thèse comme à l'antithèse (et d'ailleurs, n'est-ce pas par un principe religieux qu'Obama conclut sa réponse à la fillette ? Bible contre Bible, dans ce cas ? Ils auraient l'air fin, tiens.)
N'importe, je suis assez dégoûtée de voir de quelles façades auréolées certains font couvrir leur mépris ou leur bêtise. Ce Romney, il n'a pas l'air très net...
Par MarquiSe le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:29
Punaise Kaa... je dirais pas mieux que toi !
Par maud96 le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:34
Une rédactrice d'opinion du New York Times, philosophe de son état, pense comme toi, et propose de supprimer tout simplement le mot "mariage", trop "marqué" par son origine religieuse, du Code Civil des USA, en le remplaçant par le terme "union civile".
Si tu lis couramment l'anglais, lire ici : http://opinionator.blogs.nytimes.com/2012/11/04/the-end-of-marriage/
L'idée est bonne... mais je crains que le mot "mariage" ne soit trop incrusté dans la langue populaire, aux USA comme en France ...
Par jazz-autresrimes le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:56
coucou Maud
les différences font parfois peur
mais les différences peuvent être belles à découvrir
et si tout le monde était pareil, l'on s’ennuierait
au delà des humaines frayeurs
au delà des sourires
tant de vies différentes à partagées
pour un monde où avancer
dans l'élan humain du respect
un monde où chaque place à son importance
dans le présent ancré de la confiance
dans le présent des humains duos de l'amour
et j'aurai glissé en ce soir,mon impro
chevrette nomade , je te dis à bientôt
A+ du troubadour
Par Heart-In-Throat le Vendredi 9 novembre 2012 à 6:43
Vive l'Amérique, vive OBAMA !!
Si tout est expliqué aux enfants, ils le comprendront. Faut arrêter de voir le mal dans une relation entretenue entre 2 hommes ou 2 femmes. Et puis, j'vois pas en quoi ça peut déranger les gens ! Bouleversement des codes peut-être ?? En France, ça m'a fait rire l'autre coup, j'ai entendu je ne sais plus quel parti dire que dans x années/milliers d'années, il n'y aurait plus que des homosexuels/les. Non mais sans déconner -.- C'est pas parce que tu es élevé dans une famille qui constituée de 2 parents du même sexe que tu "deviens" homosexuel/le !

Et merci pour tes commentaires ! :)
J'ai finalement opté pour la housse 1 (avec les papillons, parce que j'ai lu les avis sur la blanche et elle est très salissante...).
Par lancien le Vendredi 9 novembre 2012 à 8:35
Je suis bien d'accord avec toi !
Et ayant correspondu avec des jeunes dont les parents hétéro s'occupaient peu ou mal, je pense comme Obama, qu'il vaut mieux deux parents homosexuels qui aiment leur enfant.
Mais, toi qui sait beaucoup de choses, tu peux peut être m'éclairer. je savais que la loi Mormon autorisait d'avoir 4 femmes, mais il semble qu'elle oblige les hommes à porter en permanence 2 caleçons. Je voudrais bien savoir pourquoi !!
Par the-log-lady le Vendredi 9 novembre 2012 à 8:44
j'espère que les mentalités évolueront en France.. malheureusement j'ai l'impression qu'on régresse.. et je ne vois pas pourquoi l'Eglise aurait son mot à dire.. on parle de mariage civil... alors qu'est ce que la religion viendrait faire la dedans.. bref.. en tout cas cette petite fille m'a touché avec sa lettre et juste bravo à Obama d'avoir au moins pris la peine de répondre.. on ne verra jamais ça dans notre Pays malheureusement.. bisous chevrette !
Par Kyra le Vendredi 9 novembre 2012 à 9:46
Qu'est ce que c'est mignon..
Par imparfaiite le Vendredi 9 novembre 2012 à 15:55
Joli geste ! Pour ma part, on en revient toujours à l'évidence: l'égalité, l'amour.
La religion n'est pas et ne sera jamais un argument, dans la mesure même où elle est d'un domaine qui n'est pas celui de la raison, mais de la foi. (Chacun son ordre, disait Pascal). Dans la mesure où la loi implique la république, et qu'elle se base sur des principes qui lui sont propres, la référence a la religion n'a pas lieu d'être et me semble être le plus souvent, comme le dit monochrome le signe d'un manque d'argument.
Par maud96 le Vendredi 9 novembre 2012 à 19:25
beaucoup d'électeurs américains en effet se sont demandés si Romney portait 2 caleçons ou un seul... comme ils se sont demandés s'il était favorable à la polygamie... ou s'il était raciste.
La religion des Mormons est un "cas" parmi les religions. Basée sur une "nouvelle Bible" écrite sur des tablettes d'or" datant d'unre prétendue traversée de l'Atlantique par des "précurseurs" au 6ème siècle avant J.C. (lire sur Wiki "Livre de Mormon" ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon)
C'est un polythéisme imaginé par le fondateur de cette religion, J. Smith. Les données très naïves qui basent cette "religion" étonnent dans le pays hautement scientifique que sont les USA. Mais la fidélité des Mormons à une morale familiale très stricte et ouverte à la fois séduit beaucoup d'adeptes. Pour l'influence du vote américain sur la religion du canditat Romney, lire l'excellent article (en français) de Mme Maffly-Kipp ici : http://www.idumea.org/Etudes/Croyances/Mitt_Romney.htmhttp://www.idumea.org/Etudes/Croyances/Mitt_Romney.htm
Par kimochi le Samedi 10 novembre 2012 à 10:50
La France a toujours eu un métro de retard pour tout. C'est formidable que Obama ait répondu personnellement à cette petite fille. Ce n'est pas chez nous que ça arriverait...
Par Hékate le Samedi 10 novembre 2012 à 22:19
Un bel article Maud !
Bravo.
Amicales pensées.
Par Le Glandeur le Dimanche 11 novembre 2012 à 21:02
C'est clair qu'en ce moment en France, avec les "débats" autour de la question de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, c'est un peu l'homophobie décomplexée partout dans les médias. Mauvais ambiance, je connaissais le niveau de puanteur des conservateurs mais pas leur capacité d'accès à la presse !
Par lancien le Lundi 12 novembre 2012 à 17:16
Merci de tes tuyaux sur la liaison portables-cow.
En Bretagne - (où il pleuvait beaucoup) - j'ai essayé de voir les blogs : pas de problème si lorsque je vois le titre, je demande la version pour portables et tablettes. Mais pas moyen d'ouvrir la fenêtre de commentaires. Et quand je tape sur l'ipad l'adresse de cow pour avoir la gestion du blog, il me répond qu'il ne trouve pas le site. Comme je n'aime pas ne pas comprendre lol, je vais écrire à cow !
Ce n'est pas catastrophique; je préférerai pouvoir trouver les cowblogeurs à partir de leur pseudo sur l'annuaire !!
Par azona le Lundi 12 novembre 2012 à 17:24
Je ne comprends pas cette mentalité d'être contre les homosexuels. On ne choisit pas de l'être, et les condamnés c'est comme condamnés une personne atteinte d'une maladie ou handicapé.

Je trouve ça vraiment triste de voir toutes ces personnes qui par peur de leur entourage n'osent pas avouer leur homosexualité. La société devient de plus en plus intolérante....

N'empêche, je suis choquée des propos tenu par Romney... Surtout venant d'une personne qui souhaite représenter les USA, le pays de la liberté....
Par maud96 le Lundi 12 novembre 2012 à 19:30
Ce n'est pas Romney qui a tenu ces propos, mais certains de ses "partisans": mais lié en tant que "candidat officiel", il ne pouvait les désavouer. Il y a beaucoup d'extrémistes (Tea Party, voir l'article de Wiki) dans le camp Républicain, celui de Romney.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3215336

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast