Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 28 mai 2009 à 22:39

J'ai peur, j'ai très peur, je chie de frousse....
Depuis que je suis revenue du Canada, j'ai l'impression de vivre sous menace...
surtout depuis que j'écoute ces jours-ci les nouvelles à la 2 ... parfois, affolée, je zappe sur la 1...
mais ces 2 chaînes se font écho pour m'enchaîner davantage dans ma paranoïa !
Ces gamins qui courent vers l'école le matin, reviennent à midi, retournent ensuite,
certains tenant la main de leur petite soeur...
ils peuvent tous avoir des couteaux dans les poches et me menacer...
Ma voisine d'au-dessus, 83 ans, une ancienne institutrice, il me faut sonner 2 fois chez elle
puis, très fort, crier sur le palier : "c'est Maud !"... pour qu'elle tourne le verrou et ouvre enfin
(après, elle ne veut plus que je m'en aille !)
Hier, Mercredi, je lisais, assise sur le muret qui longe le petit stade, où les "minimes" s'entraînaient au foot...
6 filles (12-14 ans) sont arrivées, à 10 mètres de moi, comme volée de moineaux, jacassant...
Si même les filles à présent se mettent en "bandes de quartier", où va-t-on ?
Malgré le soleil, j'ai regardé le ciel, pour voir si un vol de noirs corbeaux n'annonçait pas un sort funeste...
Seul un petit oiseau passait... Rassurée, j'ai repris ma lecture....
Heureusement, Chouchou veille sur moi ...
Bien encadré (il a peur lui aussi, Chouchou ?), il s'est risqué l'autre jour dans un lycée...
Il n'y avait pourtant pas encore de portique de sécurité...
Mais il va s'occuper de moi et de tous ceux de nos âges, Chouchou !
... parce que la pauvreté est un danger public et qu'il faut s'en protéger...

mais qui a dit que la peur est mauvaise conseillère ?
Par Diary-Adventures le Jeudi 28 mai 2009 à 23:44
C'est étrangement à chaque fois pareil. Dès qu'une élection se présente, quelle qu'elle soit, Chouchou nous sort la carte de l'insécurité et du besoin de protection. C'est la même rengaine. Ceci étant dit je suis bien d'accord que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire, surtout quand l'actu lui offre de meilleurs prétextes, même si les solutions proposées ne sont peut être pas les meilleures...
Par monochrome.dream le Vendredi 29 mai 2009 à 11:37
Mais mais mais... Chouchou, dans "un gars une fille", c'est le surnom de... la fille !!! ^-^'
(tu excuseras mes super références télévisées)
Par Satyrikkk le Vendredi 29 mai 2009 à 11:49
Des portiques de sécurité, ben tiens. Enfin, je trouve ça du dernier ridicule, personnellement. Ca ne fait qu'accorder du crédit à tous les petits cons qui se prennent pour Clint Eastwood.
Pauvre humanité, mais où va-t-on? Ce n'est pas normal d'avoir peur même dans sa propre maison...
Par zeyyffie le Vendredi 29 mai 2009 à 12:26
Je suis d'accord avec toi, pour l'histoire de la peur tout ça, et je pense que des portiques ne vont rien arranger, et qu'il faut faire un travail de fond. Mais bon, peut être est il trop tard pour que le monde redevienne celui d'il y a 20ans ... Soit. Ma 107, c'est une gris foncée ;)
Par Anadyomene le Vendredi 29 mai 2009 à 12:26
Lorsque j'ai entendu " On va installé des portiques à l'entrée des collèges et lycées" j'ai pensé tout de suite à des balançoires et trapèzes... Que je suis naïve. J'avoue que j'ai peur dans les transports en commun quand plus de 3 jeunes montent ensemble dans le même wagon, avec musique à fond et regards défiant... Quelle est la solution ? Aucune idée, les problèmes sont tous liées : 20% des jeunes sortent sans diplômes, ne trouvent pas de travail, sont au chômage, n'ont pas d'argent, volent, s'emmerdent, casse tout... CQFD, ou presque.
Par kaa le Vendredi 29 mai 2009 à 14:08
Si on en croit les médias, il n'y a plus de grippe mexicaine, il n'y a plus de crise mondiale, mais par contre , la violence est la grande nouveauté.
Effets de mode ou manipulations ???
Par Le-VIOC le Vendredi 29 mai 2009 à 18:45
c'est une triste réalité
au lycée de ma Lilie c'est souvent les rixes
lundi des amis à elle discutaient tranquillement sur un banc
quand ils ont étaient agressé par une troupe d'une quinzaine de beurettes
en furies, en plus elles sont connues et récidivistes, qui voulaient en découdre coute que coute avec quelqu'un
une guitare dans la tronche d'un pote qui à eu chaud pour son œil droit
limite à le perdre
une copine battue à coups de pieds et sa tête vilemment projeté sur le trottoir résulta minerve avec vertèbre déplacées
on est envahit de peuplades aux mœurs primitifs qui se découpent à coup de machette
faut pas s'étonner de l'évolution de la violence
mais faut pas en parler après tu passes pour un raciste
pauvre France défigurée
faut-il flinguer?
gros 88
Par imparfaiite le Vendredi 29 mai 2009 à 18:50
La peur, pour manipuler les foules : c'est testé et approuvé, simple et efficace. Merci Chouchou pour ce nouvel exemple. Exemple qu'on pouvait croire qu'il avait usé notamment lors de son passage au ministère de l'intérieur ... Que nenni ! Celui qui me fait vraiment peur, c'est lui, c'est tout cette toile d'araignée médiatique, cela me fait frémir.
Par silverthorn le Vendredi 29 mai 2009 à 19:34
Quand j'ai entendu des extraits de son discours alors que j'étais dans la voiture, je ressortais d'un meeting NPA (je suis militant de ce parti depuis Septembre) avec la tête de liste de la région Ouest pour les Européennes, le contraste était saisissant, à tel point que moi qui était blasé par toutes ces annonces dont l'ignominie n'est plus à démontrée, je me suis à nouveau outré de tout cela.

Les Guignols ont bien répondu à cette annonce des portiques de sécurité, détecteurs de métaux. Ils sont tout simplement obsolètes puisque tous les appareils dentaires vont faire biper les machines! On a beau avoir affaire à des ingénieurs surdiplômés, les problèmes dentaires vaincront et comme disait Shakespeare : "The jaws of darkness do devour it up, so quick bright things come to confusion".
Par Squishee le Vendredi 29 mai 2009 à 20:34
j'ai déja vu cette vidéo ( chouchou de femme actuelle ) sur le net... Je trouves ca complètement idiot... C'est du m'as tu vu niais et qui nous prends nous même pour des attardés.
Par silverthorn le Vendredi 29 mai 2009 à 20:51
Par repermusiques le Vendredi 29 mai 2009 à 21:08
Je finis par carrément écouter France-Musique ou France-Culture... J'ai laissé tombé la télévision depuis longtemps... Nous vivons dans un monde de fou...

Mais bon... bonne soirée :)
Par Paskale le Vendredi 29 mai 2009 à 21:20
La misère de l’homme ne consiste pas seulement dans la faiblesse de sa raison, l’inquiétude de son esprit, le trouble de son père, elle se voit encore dans un certain fond ridicule des affaires humaines.
Nous sommes tous sur le même bateau qui coule!
Par LambeauxDeVie le Samedi 30 mai 2009 à 4:34
"Chouchou", je crois que c'est un surnom qui aura marqué pas mal de monde. Ou du moins tous ceux qui ont vu la vidéo.
Par naftaline le Samedi 30 mai 2009 à 11:51
C'est marrant on parle du contrat social en philosophie en ce moment et ce contrat portait sur la sécurité garantie en échange de la liberté des hommes en soumission volontaire. Et c'est à ce moment là que la prof nous parle du discours de "chouchou" (surnom lu dans voici) et qu'elle fait un rapprochement.
Rousseau disait que la sécurité ne valait rien si elle retirait la liberté. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien =)
Par alixxxounette le Samedi 30 mai 2009 à 21:03
La télé nous a snobé, pauvres étudiants pendant des mois parce que c'était trop chiant de nous écouter parler. Nous pendant ce temps là, on avait juste pas cours, yavait juste des tâches de sang sur les pavés des derniers potes qui s'étaient fait latter la gueule par des policiers...

Et elle vient d'où l'insécurité là ?

Hahaha ! Soyons sérieux, la télé, faut pas s'en servir pour s'informer. D'ailleurs, de quoi peut-on se servir pour s'informer ? Alors faut pas s'en rendre malade. On a qu'à vivre, c'est ce qu'on peut faire de mieux ^^
Par Ytodd le Mercredi 21 octobre 2009 à 12:13
Non, on est plus u tout en sécurité dans la rue, j'ai beau être parano, je sais de quoi je parle.

Anecdote ?
Anecdote !

Ne bouscule JAMAIS une gamine de 13 ans arabe (non je ne suis pas raciste, mais je tend à le devenir en ce moment) tu vas te retrouver avec une bonne vingtaine de mecs sur le dos en moins de 2 minutes, et oui ça fait très peur.

Et les flics qui ne font rien...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2852357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast