Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 2 janvier 2007 à 20:49

Y a pas, je ne me résoudrais jamais aux "ré-solutions"....
Faire des résolutions, c'est maîtriser son futur !
se donner un planning, des délais... Mon avenir, je ne le maîtrise pas trop, je le prends un peu comme il vient...
A 15 ans, il y a 18 mois, je me croyais au bout du rouleau..., condamnée à court terme
Coquette, je voulais simplement à ma mort laisser de moi le souvenir d'une petit sourire crispé et d'une enfant affectueuse...
Maintenant, çà semble reparti pour un quart de tour... Mais je ne sais pas trop...
Si fragile tout çà ! aléatoire, comme les zigzags de mon IRN
Pour moi, il n'y a que des solutions à court terme...
Parce que si c'est pas maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir le temps plus tard...
Je suis pressée... et en même temps, je me sens comme la libellule sur un nénuphar sur l'étang !
Le temps, c'est l'étang, faussement calme et prévisible, mon "calendrier", ce nouveau "term" (semestre ici)
Le nénuphar : mon petit monde, qui semble "tourner" si rond : des cours, des examens...
et moi, la libellule-demoiselle, accrochée à ce socle !
Une brise à la surface de l'étang, une bourrasque, et pfuitt ! la demoiselle s'envole !
..............
Et puis j'aime bien, au fond,
me sentir "suspendue" comme çà, un peu détachée !
çà libère, on prend les choses comme elles viennent, pas trop au sérieux !
Rien n'est sérieux, quand tout peut partir d'un coup...
Et, en même temps, on essaie de goûter intensément tout ce qui passe...
Comme au cinéma, quand on n'a pas payé son billet, et qu'on risque de se faire virer de la salle...
La vie, au fond, ce sont toujours des petits bonheurs volés au temps...

Comme cet avion, parti tout à l'heure, vers la France, avec mes parents...
Une semaine cool, ballades à Ottawa (pas à Niagara-Falls, faisait trop froid)
"magasinages", discussions à l'hôtel, visites.... une semaine vite passée !
Et demain, déjà la rentrée et la reprise (un peu molle le 1er jour) des cours...
Ici, plus de neige, mais un grand soleil ! cette après-midi, patinoire iciProfitons !
Par ploukah le Mardi 2 janvier 2007 à 20:56
Bonne année mademoiselle (au Canada ^^ ). Les résolutions j'en prend plus depuis
que je sais que je ne les tiens pas ou plus. Je préfère me donner des buts tout au
long de l'année que de me donner des buts d'un coup et de ne pas les tenir.
Bonne rentrée aussi alors. La mienne est dans 6 jours. Et avec Partiels au bout.

Gros bisous.
Par Choupie le Mardi 2 janvier 2007 à 21:44
Bonne année 2007 ^_^ !!!
Je trouve que ce que tu as écris est touchant ! Cette comparaison avec la libellule... Enfin bref ça fait réfléchir ^_^.
Gros MouAK MouAK MouAK
Par Makaveli le Mardi 2 janvier 2007 à 22:31
Bonne année j'ai un truc pour toi sur mon blog cherche bien ^^
Par c-moi le Mercredi 3 janvier 2007 à 6:34
Alors continuons a voler tous ces instants de bonheur au temps, il nous doit bien ça, quand même...
Par Ladypirate le Mercredi 3 janvier 2007 à 11:23
Je suis bien d'accord avec ta definition de la vie.
Par thegrannysmith le Mercredi 3 janvier 2007 à 11:31
Résolution de la pomme: Je reste moi même :D
Par psychedelique le Mercredi 3 janvier 2007 à 12:38
Pas la peine de compté sur les résolutions !
Carpe diem.
Par soft-snow le Mercredi 3 janvier 2007 à 12:39
Toi tu as tout compris. Et des fois, c'est ici que je viens chercher la lucidité qui me manque au quotidien.
Merci encore...accroche-toi libellule ;)
Par Loudes le Mercredi 3 janvier 2007 à 13:32
les resolutions... qui les tiens?
puis la vie est si courte et imprevisible...
Une maladie, un accident etc peuvent vite faire changer ce que l'on "prevoyait"
Par MaJuPri le Mercredi 3 janvier 2007 à 14:39
c'est beau ce que tu dis, mais ça me noue la gorge .. c'est peut être parce que c'est , injuste.
Par tite-relia le Mercredi 3 janvier 2007 à 18:47
Merci. Je n'ai pas beaucoup le temps de parcourir les blogs et encore moins de laisser des commentaires. Je fais mes études à 1h de train de chez moi. Ce n'est pas très loin mais en même temps c'est comme un nouveau commencement. Je n'ai pas d'ordinateur dans mon appartement. Je suis aussi occupée, entre les cours et le boulot à faire chez soi. Je n'ai pas beaucoup d'heures de cours mais cela suffit à remplir mes journées. J'espère que tout se passe bien au Canada. J'espère que ta rentrée c'est bien passée. C'est vrai que ce n'est pas facile de quitter sa famille et encore moins d'aller vivre dans un pays étranger pour faire ses études. Pour cette nouvelle année, amitiés et santé. Gros bisous.
Par Grenat-interdit le Jeudi 4 janvier 2007 à 12:08
Pourquoi prendre des résolutions quand on sais qu'on les tiendras pas ? Il faut que la libellule s'accroche pour ne pas s'envoler mais je suis sûre qu'elle lâchera prise seulement dans le cas d'une énorme tempête. Patine bien :)
Par Adosolent le Jeudi 4 janvier 2007 à 12:52
Profitons, le mot est juste :)
Par Plaiethore le Jeudi 4 janvier 2007 à 18:01
Encore une belle leçon de force que tu nous offres Maud.
Tu as raison les résolutions ont été inventées pour se rassurer, pour se leurrer soi-même, sur un avenir qui souvent nous échappe.
Concernant la douceur de nos horloges, elle est le souvenir d'une existence en matrice... Voilà pourquoi on aime s'y lover :)
Par mini-pouf le Jeudi 4 janvier 2007 à 20:51
tu nous donnes une belle leçon de vie
vivre sa vie au jour le jour quelle autre philosophie peut etre meilleure
Par juste-te-dire-que le Jeudi 4 janvier 2007 à 23:22
Est-il déjà trop tard pour te souhaiter une bonne année, rayonnante, scintillante et pleine de bonheur?
Par toon le Vendredi 5 janvier 2007 à 13:09
un article pleins de sensibilités ...
Prendre la vie comme elle vient ça peut être une résolution il faut parfois savoir profiter de ce qui se passe au moment où cela se passe vivre au moment où l'on doit vivre organiser mais pas trop prévoir !
Profite bien de ta vie et de ton année !
Par que-vent-emporte le Samedi 6 janvier 2007 à 17:02
Quand tu écris cela, j'ai envie de te dire : mais non, mais non, et de te prendre la main. Et puis je me rends compte que si je le faisais, c'est toi qui me donnerais de la force et du courage, et pas du tout l'inverse. Avec toi, c'est toujours comme ça. Te rends-tu compte de tout ce que tu donnes ? Alors merci. Et un quart de tour, c'est déjà ça.
Par norah le Lundi 8 janvier 2007 à 17:00
bonne année ! (oui en retard je sais ^^) c'est vrai que tu dois savoir mieux que les autres que la vie peut être très courte, et j'ai l'impression que tu profites de chaque minute qui passe ^^ (mais c'est peut-être juste une impression)
alors re-bonne année, surtout bonne santé et plein de bonheur pour 2007 !
Par slipkornt le Jeudi 11 janvier 2007 à 15:35
J'avais pris une résolution: régime (enfin faire gaffe quoi, je ne veux pas manger un fruit par jour non plus mdr!)
J'ai toujours pas commencé mdr! J'ai choppé une espèce de grippe qui n'en ai pas une, saloperie!
(oui je sais j'arrête pas XD)
Par cheval-par-max le Mardi 16 janvier 2007 à 19:17
En résumé, ta malédiction se transforme en don, ton don est ta malédiction...
(si j'ose employer le therme bien sur!)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1492827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast