Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 15 octobre 2007 à 20:30

Le temps était froid...
C'est sans doute pourquoi ils étaient serrés l'un contre l'autre
sur ce banc dans le terre-plein boisé.
Il avait mis son bras autour de son cou,
et doucement, à l'oreille, lui sussurait des mots doux.
Elle écoutait, sans rien dire, parfois souriait. Cette douce chaleur la rassurait...
Et puis, ils avaient sympathisé au premier abord,
il y a un mois, à la sortie d'un amphi commun.
Elle l'estimait et aimait ses longs cils bruns, son regard franc et tendre.
Soudain, elle se crispa instinctivement :
était-ce une pression trop appuyée de la part de son compagnon ?
Doucement, elle dégagea ce bras qui lui entourait le cou, lui sourit, et, l'air de rien, lui lança :
"Bon, j'y vais, tu sais bien, le dossier à préparer pour demain, j'ai pris du retard !"
Elle se leva, lui posa un bref baiser sur la joue, et partit, s'enfuit presque,
recroquevillée dans son anorak contre le vent humide... Elle ne se retourna pas !
Ce n'était pas le moment, pas le temps des amourettes,
et elle ne se sentait pas de minauder, hypocritement...
La solitude lui pesait certes, mais, loin de sa famille, de son pays, cette solitude était un rempart...
et tant de travail cette année ! Non, pas encore ! Son pas se fit décidé...
mais elle se sentait soudain plus seule...
Par que-vent-emporte le Lundi 15 octobre 2007 à 20:48
Tu ne peux pas savoir à quel point ce genre d'article me fait plaisir !
Par pas-un-ange le Lundi 15 octobre 2007 à 22:00
Notre chevrette ferait-elle parler son coeur? =)
Par siboul le Lundi 15 octobre 2007 à 23:41
Je ne laisse pas souvent ma trace ici... mais là je voulais te dire que ces simples mots j'ai aimé les lire, mais je ne saurais les commenter.
Par kaze le Mardi 16 octobre 2007 à 20:09
Ha le coeur se fait dépasser par l'esprit...
Hey ma belle,le travai n'est pas une barrière à l'Amour ;)l
Par toon le Mardi 16 octobre 2007 à 23:47
rooo! mais c'est bien tout ça ( enfin je l'espère )
il faut parfois prendre des risques, aller contre ses apréhensions
Par soft-snow le Mercredi 17 octobre 2007 à 8:11
Ne fuis pas trop vite et pas trop longtemps :)
Juste ce qu'il faut pour qu'il puisse te suivre quand même, et ne se lasse pas.
J'suis contente pour toi ma chevrette, si tu savais !
Gros biyoux !
Par de-chOcolat le Dimanche 21 octobre 2007 à 21:31
Parfois, il nous faudrait plus de courage dans ces moments-là. Vivre son histoire, et ne pas même penser à la fuite.
On le trouve le temps pour tout, quand on en a la volonté.
Là s'érige d'ailleurs mon obstacle.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2259374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast