Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 5 août 2009 à 20:30

C'est si facile de "démolir" psychologiquement une blogueuse pleine de bonne volonté !
Nous avons tous nos points de faiblesse, nos sensibilités.
Sur un blog on  aime être d'abord SOUTENU, parce qu'on essaie de donner quelque chose aux autres
... et c'était là une des richesses de Cow, que d'encourager, au lieu de démolir.
Il y a parmi nous plein d'étudiants, dont certains arrivent à des masters, ou ont eu un très beau bac,
dernièrement une d'entre nous a réussi l'agrégation....
Balancer son savoir, la chance que nous avons eu de réussir ou simplement d'étudier à la face des autres,
c'est pédant et assez méprisable, je trouve...
Il y a un risque d' ELITISME sur Cowblog, et çà me rend triste...
http://maud96.cowblog.fr/images/Moliereprecieusesridicules.jpgceci dit, je crois avoir moi aussi avoir parfois cédé à cette tentation...
Je ne jette donc la pierre à personne !
Par kaa le Mercredi 5 août 2009 à 20:55
C'est un constat que j'ai fait aussi depuis longtemps.
Les exemples sont malheureusement trop nombreux de personnes attaquées sous le couvert d'un "pseudo" humour au nième degré.
Par Diary-Adventures le Mercredi 5 août 2009 à 21:00
Ayant moi même à plusieurs reprises cédé aussi à la tentation, je serai bien malvenu pour jeter une quelconque pierre ou un reproche à qui que ce soit. Cela dit je regrette moi aussi un peu parfois cette volonté d'encouragement que fournissait cowblog, volonté qui est certes toujours présente, mais malheureusement beaucoup moins.
Par Spiroid le Mercredi 5 août 2009 à 21:07
Il faut savoir relativiser son savoir par rapport à celui de son interlocuteur, je suis d'accord, mais il est tellement amusant d'être pédant, tant que ça reste de bonne guerre. Le problème est que les gens ne jouent pas toujours avec les même règles.
Par Vivant.Poeme le Mercredi 5 août 2009 à 21:13
:)
Je suis totalement naze et à bouts de mots, je suis dans une mauvaise phase et je sais que tu comprends combien cela agrave tous les soucis.

Merci.
On m'a trouvé une superbe solution.
Par maga.helada le Mercredi 5 août 2009 à 21:15
Oh ! Depuis le temps que je suis ton blog, c'est amusant que tu ais commenté sur celui que je viens de débuter XD
Merci du commentaire, en tout cas =)

(Sixever)
Par takeyouonacruise le Mercredi 5 août 2009 à 21:25
Non, mais là, j'ai même plus de mots. Tu as lu ce que j'ai écrit à Vivant.Poeme? Jparie que non. J'essaie de calmer le jeu, de m'expliquer et au final, je me fais insulter depuis deux jours et toi tu reviens en rajouter. Ca fait deux ans que je suis ici, tu penses que j'ai décidé du jour au lendemain de détruire des blogs?

Enfin, je ne sais même pas pourquoi je m'évertue à me défendre vu que tout le monde m'a déjà jugé.
Par Spiroid le Mercredi 5 août 2009 à 21:37
Non mais laisse tomber Takyu, on a pas le droit de ne pas pleurer et de ne pas te détester.
Par Vivant.Poeme le Mercredi 5 août 2009 à 22:01
Takeyouonacruise : Peut-être serait-il venu le moment de te taire ? D'arrêter simplement d'en parler, non ?
Tu as fait beaucoup de mal, beaucoup menti, n'en ajoute pas. Je dis ça pour toi. Je ne veux plus entendre parler de tout ça, je suppose que toi aussi.
Alors maintenant, chut.
Tu as mal agis, tu vas un peu devoir le payer, et ça s'arrêtera. Mais ne continue pas.
Par takeyouonacruise le Mercredi 5 août 2009 à 22:01
Bah, là, franchement, j'ai hâte que les modos puissent tirer ça au clair, j'ai l'impression que là c'est une chasse aux sorcières, je m'en prends plein la tête depuis deux jours pour deux remarques qui pour moi n'était pas méchante pour un sou. J'ai l'impression que personne n'a compris le second degré de mes articles... J'aimerai que chacun puisse lire mes commentaires et se faire son avis sur ce que j'ai dit.
Je n'avais pas l'intention de "détruire" qui que ce soit, c'était juste une remarque. Et la propriétaire du blog est partie en live et tout le monde s'en est mêlé, résultat: chasse aux sorcières dont je suis la victime.
Par takeyouonacruise le Mercredi 5 août 2009 à 22:02
Et merci pour les compliments sur mon blog, ça fait plaisir, vu que ces temps-ci c'est pas le genre de commentaires que je reçois...
Par EthyliquementVotre le Jeudi 6 août 2009 à 1:12
J'crois que l'élitisme a toujours régné sur cowblog.
Que ce soit pour des raisons de vie privée entre des cowblogueurs qui se connaissent dans la vie réelle, ou de fouteurs de merde qui ont rien d'autre à faire de leur journée que de pourrir les autres. Bien assis derrière son écran, on se sent plus fort. Pauvres taches.


Bien sur, je ne parlerai pas des personnes dont tu parles dans ton article. Je n'ai pas lu les commentaires, et ne les lirai pas :moi même je fuis ces conflits. Un blog reste un blog.
Ce n'est que mon avis général. Bien tranché cependant.
Par chase le Jeudi 6 août 2009 à 5:24
Mère Thérésa is back.
Nan mais sérieux, t'es arrivé après la bataille, juste tais toi quoi.
Par Vivant.Poeme le Jeudi 6 août 2009 à 9:54
Elle donne juste un avis et un ressentiment. As-tu besoin d'être aussi méchant avec elle ?
Par monochrome.dream le Jeudi 6 août 2009 à 9:59
Chase et ses imbécilités de commentaires ARE BACK :)
Comme si la prétention, la condescendance, le pédantisme et le mépris avaient disparu depuis que cette "histoire" est calmée...
Certains trouvent qu'elle a fait trop de bruit pour rien. Je pense au contraire que c'était une leçon de modestiepour nous tous. S'afficher dégoulinant de savoir, de culture, et n'avoir pas suffisament d'intelligence humaine, morale, pour penser à la partager... préférer tartiner cette culture en claques à la figure de qui veut, c'est terriblement bas. Tu le dis très bien dans cet article...
Par EthyliquementVotre le Jeudi 6 août 2009 à 11:14
C'est bien ce que je disais. Facile de se cacher derrière un pseudo.

Un article où on peut mettre un commentaire, invite à réagir. Que ce soit une journée, une semaine plus tard, ou un an, le problème est toujours là. Même si ce ne sont plus les même personnes au final.

Après le commentaire de monochrome.dream a bien résumé la pensée de chacun je pense.
Par Paskale le Jeudi 6 août 2009 à 12:06
Finalement ce genre de "façade virtuelle" cache beaucoup de choses. Il faut rester prudent à se servir de lui comme d'un dévidoir de sentiments. Certains se donnent une âme de bon samaritain, alors que dans leur quotidien ce sont de fortes méchantes personnalités qui ne veulent que la reconnaissance virtuelle car dans leur vie ils n'en ont pas ne serait ce qu'une once...
Quant à savoir qui est le plus intelligent, je ne me fis pas à un bout de papier...
Lamentable histoire de "démolition" de cette demoiselle!
Par maud96 le Jeudi 6 août 2009 à 12:48
Mère Térésa ? Mère Térésa faisait-elle du nudisme ? :))
Par Vivant.Poeme le Jeudi 6 août 2009 à 12:50
Paskale, je crains d'avoir mal compris ton commentaire ? Qu'est ce que cela veut dire ?

Bien sûr qu'elle fait du nudisme. En ce moment même d'ailleurs :)
Par Dame-Meli le Jeudi 6 août 2009 à 13:00
Et bé, cette histoire aura fait un sacré bruit.

Enfin, je ne viens pas pour en parler, mais juste pour te remercier de tes passages chez moi et de tes gentils commentaires, intelligents, ça fait plaisir.
Tu es la bienvenue.
Au plaisir de te relire !

Meli

PS : je vais faire un petit tour chez toi maintenant. ^^
Par Plume le Jeudi 6 août 2009 à 14:39
Décidément, la polémique fait rage...

*Câlin* (parce que c'est ce dont tout le monde a besoin là...)
Par Vivant.Poeme le Jeudi 6 août 2009 à 16:55
Merci plume, mais certains aurait plus besoin d'une bonne claque histoire de comprendre certains trucs ! (a)
Par juillet le Jeudi 6 août 2009 à 20:47
Moi je dis juste que c'est trop bête de fermer un blog juste parce qu'il y a eu prise de tête... j'ai fait de même... et je peux dire aussi que je ne jettes la pierre à personne car quelquefois on interprète mal les choses au final...bref... on ne peut pas plaire à tout le monde hein, alors autant faire avec et s'éviter si possible afin que ça ne dégénère pas trop... ;)
Par pelote le Vendredi 7 août 2009 à 11:10
Pelote est un peu perdue là ! Je ne sais pas à quoi tu fais référence, alors je ne comprends pas très bien l'article et je ne réagirai pas au conflit en question mais au thème plus général que tu abordes. Le risque d'élitisme sur cow que tu évoques a toujours été je crois, (je me souviens, à mes débuts ici, quand les anciens commençaient à déplorer l'arrivée en masse de petits nouveaux qui donnaient à la communauté une toute autre dimension, question maintes et maintes fois reprise depuis !), mais finalement, on s'en sort pas trop mal malgré quelques "accès de rage communautaires". Quand on a envie de l'utiliser ainsi, je me dis que cow préserve sa majeure fonction d'échange et de découvertes, et d'ailleurs tu y participes bien !
Par Vivant.Poeme le Vendredi 7 août 2009 à 11:48
Merci de ta précision, Paskale je comprends mieux ce que tu veux dire!
Par lagrandemymy le Lundi 10 août 2009 à 0:28
Maud, je m'interroge. Ferais-tu un amalgame entre les personnes qui affichent leur réussite et ceux qui veulent rabaisser les autres ? Je suis tout à fait d'accord avec toi : le principe de partage est l'une des grandes richesses de Cow. Mais de bons résultats apportent énormément de joie, et il me paraît légitime de vouloir la faire partager, non ?

Parce que si l'on considère que dès lors que l'on affiche sa réussite on est "pédant" et "méprisable" les blogs comme le tien, qui ont raconté les aventures lors de voyages d'études, n'auraient pas lieu d'exister, ce qui, je pense que nous sommes d'accord, serait fort regrettable x)

Passe une bonne nuit si tu es encore là !

Mymy.
Par Princesse-de-rien le Mardi 11 août 2009 à 15:21
Oh, je t'avoue que je n'ai pas suivi l'affaire et que je ne comprends strictement rien aux commentaires précédents, mais j'aimerais bien réagir à ton article. Cela fait des années que je lis des blogs sur Cow, et je n'ai jamais ressenti d'élitisme, jamais. Il y a beaucoup d'étudiants qui détaillent leurs parcours, tiennent au courant de leurs évolutions, et quand je lis qu'un tel à eu sa licence, un autre mention très bien au bac, et bien je suis contente. Sans connaître ces personnes, je suis contente pour elles,je suis rassurée, je me dis que la jeunesse va quelque part. Et puis j'aime bien voir comment chacun gère sa vie d'étudiant. La réussite des autres me fait plaisir, sincérement.
Quelqu'un que tu connais à fermer son blog suite à de mauvais propos ?
Par Green-Eyed.Monster le Jeudi 13 août 2009 à 18:09
Ouah!
Désolé je ne peux m'empêcher de réagir, de dire quelque chose.
De ce que j'ai compris, il y en a qui s'usent à rabaisser des cowblogueurs par écrans interposés?!
Humpf, c'est pathétique.
Je suis d'accord avec certains qui expliquent qu'afficher sa réussite n'a rien de méprisable mais rabaisser l'est carrement.
Les gens viennent, s'installent et exposent leur vie, leurs réussites et les échecs qui vont de pairs sont (je pense) au bon endroit. Sinon à quoi servirait une telle interface? A en mettre plein la vue et assouvir ses pulsions de vengeance?
Encore une fois je m'incruste. Desolé.
C'est juste que les gens qui font ça me débectent (en ayant déjà souffert).

J'aime beaucoup ton endroit. Franc.

L'élitisme a toujours fais rage. N'importe où.
Mais avouons que certains se plaignent pour rien. Nous ne sommes pas sur Skyblog non plus. Je suis "petit nouveau" et pour moi, des vieux m'ont très bien accueuillis. La bonne attitude à avoir. J'pense que tu l'as aussi (évident puisque tu dénonces cette pratique).

Désolé de mon intrusion. Une envie de parler.
Bises
Par Green-Eyed.Monster le Vendredi 14 août 2009 à 15:10
Ben oui, je comprends bien.
C'est sûr que quelqu'un qui nomme ses critiques n'est pas vraiment désirable. Heureusement qu'elle n'est pas partie, j'aime son blog. Et puis si on doit se laisser démonter à chaque fois qu'un imbécile nous prend pour cible, il ne sert à rien de commencer.
Enfin après ce n'est pas mon histoire. Mais ça m'indigne alors je m'insurge.
J'y peux rien. J'suis comme ça.
Par Hékate le Samedi 29 août 2009 à 11:30
Oh! je vois qu'il y a des querelles partout!...Je lis ces coms.par hasard,et je n'ajoute que cela:je suis pour l'ouverture ,et si on ne me fait pas de chicanes bêtes et méchantes j'apprécie de dialoguer avec d'autres idées que les miennes .Mon blog de littérature et poésie m'at-on dit impressionne;ce qui me chagrine un peu ,je ne le fais que pour partager mes coups de coeur .Ceux et celles qui me connaissent un peu,s'aperçoivent vite que je ne cherche rien d'autre.Quelque soit l'âge de mes visiteurs,même effarouchés par la lecture ils sont bien acceuillis. Certes certains des thèmes que j'aborde en offusquent parfois 1 ou 2...
Amicalement.Hécate
Par Ytodd le Mercredi 21 octobre 2009 à 12:07
Y'a de l'élitisme partout, mais on s'en fout, essayer d'être de se faire mieux que les autres c'est de la masturbation.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2886413

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast