Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 14 avril 2006 à 18:09

"Habitue-toi à penser que la mort n'est rien par rapport à nous; car tout bien et tout mal est dans la sensation : or la mort est privation de sensation. Par suite, si on sait que la mort n'est rien par rapport à nous, la condition mortelle de la vie devient joyeuse, non en ajoutant un temps infini, mais en ôtant le désir de l'immortalité.
Ainsi le plus terrifiant des maux, la mort, n'est rien par rapport à nous, puisque, quand nous sommes, la mort n'est pas là, et, quand la mort est là, nous ne sommes plus. Elle n'est donc en rapport ni avec les vivants ni avec les morts, puisque, pour les uns, elle n'est pas, et que les autres ne sont plus."
EPICTETE - Lettre à Ménécée
Lisez ces phrases pleines de sagesse hédoniste à vos chats ! Tout doucement à leur oreille tandis qu'ils ronronnent....
Peut-être me verront-ils venir sans se sauver !
Par juliealiasjuju le Vendredi 14 avril 2006 à 18:21
pas mal du tout ces phrases et vraiment pleines de bon sens! j aime beaucoup! mais bon je plaind quand même tous ces pauvres chats! lol
Par Taranea le Vendredi 14 avril 2006 à 18:36
Je peux plus rien lui dire maintenant ! Tu l'as mangé :(
Par etoile-mumu le Vendredi 14 avril 2006 à 19:10
Mdr ! Jvais essayé à ceux de ma rue .. :) Mais arrive vite, jpourrais pas les tenir longtemps ! ;)
Par Makaveli le Vendredi 14 avril 2006 à 19:33
j'en ai pas ^^
Par uToPi le Vendredi 14 avril 2006 à 19:40
^^ j'ai rien compris! lol!
(en tout cas j'ai un peu peur pour mes deux minous^^)
et, oui, j'ai bien 13 ans^^. Mais qu'est-ce que tu veux dire par "t'écris bien"?
Par mini-pouf le Vendredi 14 avril 2006 à 20:42
alors la hors de question :p prout je vais pas leur parler de la mort pr que tu les attrape plus facilement
Par Samantha.c4 le Vendredi 14 avril 2006 à 20:51
j'ai pas de chat... enfin c'ets très bien comme paroles. ça fait moins peur.
Par toon le Vendredi 14 avril 2006 à 21:34
on voit que tu as eu un cours de philo toi !!
Par cheval-par-max le Vendredi 14 avril 2006 à 21:44
hahaha -______-
lol ben en tout cas c't'un joli extrait qu'tu nous as mis là =)
Par mariebeag le Vendredi 14 avril 2006 à 22:23
ah ma maud, comme tu m'as manquée ! j'ai peu de tps pour poster, je pense que c'est comme toi, le bac est de plus en plus proche et on le ressent ! je te fait pleis de breizhous internautiques !!! ta mariebeag !
Par Flowerofhappiness le Vendredi 14 avril 2006 à 23:09
tres vrai tout ca.....*j'aime*
Par GueDiNe le Lundi 17 avril 2006 à 11:41
J'aime beaucoup.... mais obn je ne sias pas si on peut être aussi serein face à la mort.
Par shootingmoon le Jeudi 20 avril 2006 à 18:05
humm c'est de Epicure ça..j'aui etudié ce texte en terminale l'année dernier
mais il etait formulé d'une autre maniere, je l'ai toujours beaucoup aimé, je m'en suis inspiré pour vivre, il faut juste proofiter

 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/622867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast