Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 avril 2011 à 13:11

Un grand soleil aujourd'hui et demain s'annonce...
J'ai hâte de voir les clochettes du perce-neige, annonciatrices du printemps.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/perceneige.jpgEn attendant, ce matin encore -3°, donc doudoune, capuche et gants !
Et si vous êtes lassés des mes images bucoliques cueillies sur Gogole,
allez donc en butiner d'autres, dérangeantes, étranges, décalées, scabreuses ou truquées
sur ce blog peu connu, le genre de blog qu'on découvre tapi dans Cowblog, si on prend la peine de fouiner
Pas de texte, seulement des images ici 
Je sais votre soleil insolent, à vous en France, et me sens très, très jalouse et encore plus exilée !
Par alyane le Jeudi 7 avril 2011 à 13:15
Temps splendide chez nous, les arbres en fleurs, presqu'un mois d'avance, mais les Saintes Glaces ne sont pas encore venues, fin mai, donc prudence pour la végétation en fleurs...
J'espère qu'elles vont percer bientôt...
Par Shcool-Day le Jeudi 7 avril 2011 à 16:09
Intéressant ce blog, des photos impressionnantes et marantes! j'y retournerais souvent!
(Pour les filles de ma classe, je crois que les choses se sont arrangées d'elle même, du moins pour un temps.)
Par maud96 le Jeudi 7 avril 2011 à 19:06
Chez moi, on dit les "Saints de glace", qui étaient 3 : "Mamert" (que j'écrivais enfant "Ma mère"!), Pancrace... et un 3è (?) et 3 jours du 11 au 13 Mai, avant lesquels il ne fallait pas "repiquer" en terre les plantules sous châssis, car trop de risque de gel. S'il gèle un bon coup en France ces jours-ci, il n'y aura pas de cerises autour de Lyon, car mon père m'a dit que tous les cerisiers étaient déjà en fleurs! Le gel, tuant la fleur, tue le fruit.
Par kaa le Jeudi 7 avril 2011 à 19:13
J'étais à Lyon dimanche passé et j'ai vu des clochettes de muguet ouvertes dans le jardin de ma mère.
Par barbarisme le Jeudi 7 avril 2011 à 19:26
Tu as raison, l'espace réservé aux commentaires n'est peut-être pas assez distinctif du reste, il faut que je rectifie ça. :)
Merci du conseil, j'irai voir ça dès que j'aurai un peu de temps à consacrer.
J'en veux, du muguet. Un natif du mois de mai comme moi ne saurait résister à l'appel de ces clochettes blanches!
Par monochrome.dream le Jeudi 7 avril 2011 à 20:25
Tu sais notre soleil, nous savons tes écureuils, et les jalousies (bienveillantes), à s'entrecroiser, s'équilibrent :) :)
Par lacuisinedeletudiante le Jeudi 7 avril 2011 à 21:14
Le soleil de France me nargue. Ici pluie, pluie et encore pluie me font vraiment déprimé ! Mon corps a besoin de vitamine D ! En tout cas, j'ai photographié ces jolis perce-neiges à Stockholm... Peut-être à Bergen existent-ils aussi !
Par lancien le Vendredi 8 avril 2011 à 8:11
C'est vrai que le climat est dur au Canada. Ici les perce-neiges sont sorties sur ma terrasse en janvier et maintenant il y a plein de jacinthes, tulipes et autres fleurs avec presque un mois d'avance. On est presque mal à l'aise car hier après-midi il y avait 22 d° et on n'y est pas habitués.
Curieux le blog que tu signales, avec de très belles photos. Je me demande si ce sont des photos faites par l'auteur ou trouvées sur le web. A coté de celles un peu provocantes, il y en a de très sensibles.
Par laptitesandrou le Lundi 11 avril 2011 à 22:59
C'est vrai qu'avec la météo qu'il fait en ce moment chez moi, j'ai du mal à m'imaginer des pays où la neige est encore là. Mais ça sent la fin, tout ça. J'ai entendu dire qu'il pouvait faire très très chaud au Québec l'été (et très très froid l'hiver) ça ne devrait donc plus tarder ! ;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3099060

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast