Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 16 août 2008 à 20:49


Le vieux village du Lot, niché en haut du Causse, découpe ses mystères en ombres chinoises dans le ciel. A chaque pas dans les ruelles, on découvre les merveilles des anciens.
Le "clocher-de-maçon", tout de pierres épaisses, datant du 12e siècle égrène encore heures et angélus.
La tour hexagonale du château, unique dans le Lot, marque de son élégance ce pays rude. Sur les murs des vieilles maisons, des personnages mystérieux vous observent du fond des âges.
Vous les découvrez en poussant les portes des vieilles poternes et en faisant résonner vos pas sous les vieilles voûtes en ogive, présentes partout.A l'écart des vallées, juchés sur les Causses, loin du tourisme voyeur, en haut de routes étroites et grimpantes, ces vieux villages du Lot recèlent mille merveilles pour ceux qui y cherchent leurs racines.



J'y suis pour quelques jours. Dans 13 jours, la rentrée au Canada, déjà !
Par musiquesdunpianiste le Samedi 16 août 2008 à 21:46
Le clocher pris en photo me rappelle un cours d'esthétique. J'avais un peu de retard dans la lecture mais je viens de combler cela.

A bientôt.
Par Le-VIOC le Samedi 16 août 2008 à 22:24
et oui le temps passe vite
bientôt la rentrée pour tous
mais encore un peu de farniente avant ^^
gros 88
Par Le-VIOC le Samedi 16 août 2008 à 23:11
tu mélanges les genres du verbe ^^
à la femme de faire le nécessaire pour qu'il dur...e ^^
le Lot sans l'eau est un beau pays à vivre!!
gros 88
Par dev.ious le Dimanche 17 août 2008 à 1:18
Quinze jours? De mon côté, c'Est plutot huit jours! Et après, c'est le grand plongeon ! :p
Passe du bon temps dans le Lot :)
Par Taranea le Dimanche 17 août 2008 à 12:14
Wahou ca a l'air sublime la bas !
Oui j'ai tout mis hors ligne. Car cela datait d'il y a un an/deux ans, et en ce petit bout de temps j'ai énormément changé et eréflechie (rupture, remise en question, etc) et la meilleure solution pour moi, était de tout reprendre a zero :)
Bisouuus
Par lancien le Dimanche 17 août 2008 à 15:34
C'est superbe. je susi persuadé avoir vu ce château mais j'en ai vu tellement dans le Lot et le Dordogne, ainsi que des églises à peigne, que je ne me rappelle plus où. Je vais rechercher dans mes albums ed photos.
Par contre je n'ai jamis vu cette fresque naÏve, en haut d'une porte d'église ou de château. Elle est très originale
Par que-vent-emporte le Dimanche 17 août 2008 à 16:13
Nous sommes aussi faits des lieux que nous aimons et dont nous pensons qu'ils nous aiment.
Par musiquesdunpianiste le Dimanche 17 août 2008 à 18:33
Je ne sais pas si j'accumule une fortune (encore que, vu le nombre...). Pour les vieux morceaux d'orgue je reconnais que le bruit de fond est fort désagréable... J'aurais pu utiliser mon logiciel pour traiter le son mais je le fait jamais par choix. Je préfère les grésillements & ne rien perdre (parfois ça "grignote" de la musique cette chose).

Je reste confiant pour un retour à ma mode préférée (les vinyles), on commence à retrouver du jazz & quelques chanteurs...

Pour la réclame qui bloque l'audition des disques, il est vrai que cela doit être désagréable. Au pire, je peux toujours te les envoyer par msn si tu le souhaites.

A bientôt & merci d'être passée.
Par EmY-LeE le Lundi 18 août 2008 à 20:51
Oooh que de jolies photos!
Bon Retour et Bonne Rentrée!
Et Vive les décalages horaires!
Par JazzyScoop le Mardi 19 août 2008 à 0:25
C'est vrai que ça a l'air très joli
( Je te remercie pour tes encouragements mais ce que j'ai écris dans cet article, c'est une histoire. Certes inspirée de certaines choses qui m'arrivent mais j'invente aussi certaines choses. Disons juste que tout n'est pas vrai ici, même si certains éléments sont, lorsque j'y réfléchis, en passe de le devenir ! Ce qui en fait ne me rassure qu'à moitié ! ^^ . Mais bon merci quand même )
Par monochrome.dream le Mercredi 20 août 2008 à 14:55
Un bel air de campagne et d'histoire mêlées, avant le retour dans la grande ville...
Que ça te ressource autant que possible.
Derniers jours insulaires, de mon côté : ça sent la fin du soleil, même si rien ne l'indique encore ; une ambiance...
Par Ineptie le Jeudi 21 août 2008 à 20:24
Le Lot.. Je suis allée à Puy l'évêque deux ans d'affilé et j'ai passé des vacances formidables !
T'as bien de la chance d'y être allée^^
Par kaze le Samedi 23 août 2008 à 18:58
J'espère au moins que t'as eu beau temps ça a l'air très sympa ^^
Par plop-maw le Jeudi 28 août 2008 à 12:42
tu es comme mon petit jeremy tu aimes les pierres xD j'espere que tu n'en fais pas la meme utilite =/ Bien le canada c'est geant comme pays j'y etait y'a deux ans mais en hiver
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2652156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast