Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 octobre 2010 à 20:42

On n'entame un texte avec des idées plein la tête ! c'est pourtant l'état d'esprit dans lequel je me trouve, contrainte donc de choisir ! Je me limiterai ici à 1 dégoût et à 1 espoir, dans cet article à tendance "écolo" .
 - Triste d'avoir lu, ce matin, dans la presse du Canada, que la rupture d'une décharge industrielle va polluer le Danube. Le "beau Danube bleu", célébré par la valse de Strauss, empoisonné  !
Notre industrie génère plein de polluants, qu'on ne sait plus détruire!
Alors, on les "confine".... dans des "bassins de rétention", pour les liquides-poison, dans des "sites d'enfouissement" creusés au plus profond de la terre, pour les déchets de la filière atomique. Quand on ne les expédie pas clandestinement dans des pays africains (pollution de Libreville il y a 2 ans par un cargo plein de poison). Autant de "mines-retard" qui, un jour, à l'occasion d'une inondation ou d'un tremblement de terre, explosent, se déversent, empoisonnent par kilomètres terrains et cours d'eau, tuant au passage hommes et animaux.
On parle souvent des pollutions actuelles, qui déjà détruisent la vie des animaux (abeilles, poissons et autres).
Nos politiques économiques à courte vue ne parlent jamais des pollutions futures, celles que devront subir et supporter nos enfants.... si l'humanité survit... La pollution du Danube est la "news" qui, ce matin, a intéressé le plus de lecteurs canadiens... En ce moment, au Canada, les gens se révoltent contre les risques de pollution de cours d'eau, et des prospections toujours plus gourmandes des industries gazières ou pétrolières !

Pour mettre une petite touche rose dans cet article noir, ce bonjour coloré d'une nouvelle race de sauterelle, aux yeux roses justement ! http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/sauterelleverte.jpgL'une des 200 espèces nouvelles d'animaux, inconnus jusqu'ici, recensés en Papouasie-Nouvelle Guinée par l'ONG "Conservation International", basée à Washington, .(site en anglais ici )
... et je vous signale, en plus des "blogs-voyage" que je vous ai cités dans un article précédent, ce blog de 2 filles, envoyé depuis Melbourne, et qui, n'épargnant aucune difficulté, nous explique que la vie de jeune fille "immigrant" en Australie n'est pas toujours facile : à lire ici
Je répète ce que j'ai déjà dit : un com arrivant de France quand on écrit son blog depuis l'étranger fait vraiment très plaisir.
 
Par ping0uin-en-salade le Jeudi 7 octobre 2010 à 21:36
Je crois que je vais arrêter de regarder les infos pendant quelques temps tellement je suis choquée et profondément écoeurée par la pollution du Danube. C'était comme irréel toutes ces images, enfin j'aurais préféré que ça le soit.
Par Soliworld le Jeudi 7 octobre 2010 à 22:11
J'ai un ami qui rêvait de descendre le Danube en kayak. Je crois que c'est mort pour un bon bout de temps. Comme tout ce que cette boue aura touché.
Par kaa le Jeudi 7 octobre 2010 à 22:58
Deux façons bien différentes de traiter le même sujet, mais avec le même écœurement.
Par monochrome.dream le Vendredi 8 octobre 2010 à 10:07
Ces immenses étendues de boue, ça fait de la peine...
Et une fois de plus, la négligence humaine a frappé. Rien ne devrait être laissé au hasard dans la prévention des risques de cette envergure. Rien.
Par BabElBlack le Vendredi 8 octobre 2010 à 10:29
Merci beaucoup pour le petit coup de pub <3
Par Le-VIOC le Vendredi 8 octobre 2010 à 17:24
nan mais t'en fais pas tout va bien,
c'est juste l'histoire d'une paire de dizaine d'années pour remettre le site en état c'est pas si grave...
y a aussi le chimiquier entravé au bord de la Bretagne, c'est pas grave les affaires maritimes gèrent
nan mais y a pas de quoi t'inquiéter tes enfants vivront encore bien, leurs enfants un peu moins mais aprés il y aura surement une mutation génétique obligatoire ^^
gros 88
Par plop-maw le Vendredi 15 octobre 2010 à 23:53
j'ai vu dans un article je ne sais plus ou, qu'il avait, en Nouvelle Calédonie (ce qui n'est pas forcément très loin) un champignon tout rose très beau. En tout cas a moi il m'a plu.
http://www.maxisciences.com/champignon/nouvelle-caledonie-une-curieuse-espece-de-champignon-decouverte_art6872.html
Le rose est a l'honneur cette année dans cette région du monde.

oui je sais y'a pas forcément grand rapport mais j'avais envie =D.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3045634

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast