Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 septembre 2008 à 20:15

Parfois, j'ai envie de pleurer... pas pour moi, mais pour la souffrance que je devine chez d'autres...
Et, comme je ne sais pas quoi dire, en com ou de vive voix, j'ai envie de prier, même je prie.
Mais je ne sais pas trop QUI je prie, et si c'est utile à autre chose que consoler mon impuissance.
C'est quand on est trop petite et faible qu'on cherche un GRAND qui serait TOUT-PUISSANT...

Il y a trop de dommages collatéraux dans le machin où on est tous embringués, ce MONDE.
Cette roue de l'Univers qui tourne, on ne sait pourquoi, est une immense broyeuse.
Trop de collisions d'étoiles, trop d'inondations et de cyclones, trop de virus qui traînent
Trop d'animaux qui doivent se dévorer sans pitié les uns les autres pour survivre,
trop de gens malhonnêtes, de milliardaires assis sur leur manque de scrupules,
trop d'échecs ou de parjures dans l'amour, trop de déchets dans nos civilisations...
Si Créateur tu es, Dieu, il y a trop de dommages collatéraux dans ta Création,
pire qu'un bombardement USA en Irak ou en Afganistan...
Dieu, je me dis souvent que Tu devrais demander pardon à l'humanité ...
Mais si Tu es ILLUSION, à quoi bon râler et prier ?    Réponds !
(j'ai lu aujourd'hui quelque chose qui m'a fait pleurer...)
Par mytiktime le Mercredi 17 septembre 2008 à 21:58
Voilà un mystère... Et des questions que je me suis souvent posées. Pour ce qui est de l'existence d'un être supérieur, mon côté scientifique et rationnel me pousse à trouver l'idée ridicule, tout n'est que croyance, même si les fameux "miracles" seront toujours mystérieux. Et puis d'un autre côté, on espère tous avoir une vie après la mort, signe qu'on croit très souvent en quelque chose au-dessus même de la vie. Sinon, la science affirmerait qu'en mourant, nos pensées disparaissent, et on devient comme si on n'avait jamais existé...
Par que-vent-emporte le Mercredi 17 septembre 2008 à 23:42
Dans ces cas-là, amie, on se donne la main, on met en commun les petits morceaux de courage qui nous restent, on respire un grand coup, et on fait face. J'ai fini par comprendre ce qu'il nous dit, le monde. C'est tout simple : Débrouille-toi ! Au début, ça m'angoissait. Maintenant, je me dis que c'est une chance. Rien ne nous oblige. On peut dire non. Rassure-toi, pour ce qui compte vraiment, tu n'es ni trop petite, ni faible.
Par monochrome.dream le Jeudi 18 septembre 2008 à 10:36
Ouais. Qu'on échange une fois : que ce soit lui qui confesse tout en pleurnichant dans son mouchoir en dentelle.
Il est touchant, cet article, Chevrette...
Par monochrome.dream le Jeudi 18 septembre 2008 à 11:02
L'édito du jour, dans le Républicain Lorrain (je copie-colle) :

"REPONSE.

DONC, toute la question est de savoir, krach aidant, si les établissements bancaires français dont le nom commence par «crédit» s'appelleront demain «débit» quelque chose. Donc, toute la question est de savoir, Irak, Georgie et Ukraine aidant, si l'Europe doit acheter ses hydrocarbures à l'Amérique néo-bushienne ou à la nouvelle Union poutinienne. Donc, toute la question est de savoir, bonus-malus aidant, si les impôts qui ne devaient pas naître sous l'actuelle présidence de la République ont une chance de mourir un jour. Donc, toute la question est de savoir si, indiscrétion aidant, Edwige demeure, à l'oreille, un prénom proposable. Donc, toute la question est de savoir, baisse de la délinquance de proximité aidant, si on finira par moins se trucider en famille. Donc toute la question est de savoir, congrès socialiste aidant, si l'opposition cessera un jour de s'opposer à elle-même. Donc, toute la question est de savoir, déchets d'Arcelor Atlantique et Lorraine aidant, si la Belgique va se laisser napolitaniser. Donc, toute la question est de savoir, peur du futur aidant, si la France est devenue hypocondriaque. Donc, toute la question est de savoir, jeux paralympiques aidant, si les enfants handicapés seront réellement accueillis un jour dans nos écoles. Donc, toute la question est de savoir, charcuterie aidant, qui est envoyé sous la table pendant le découpage électoral. Donc, toute la question est de savoir, réchauffement de la planète aidant, combien de temps nous survivrons aux ours blancs.

../..
Par monochrome.dream le Jeudi 18 septembre 2008 à 11:03
Donc, toute la question est de savoir, laïcité positive aidant, si une république peut honorer un pape sans adorer un très saint père. Donc, toute la question est de savoir, mépris de la culture aidant, si nous assistons à Nancy aux dernières fêtes du livre. (...)"

Daniel Pennac
(j'ai enlevé les deux dernières phrases, qui me semblaient moins... moins, quoi)
Par monochrome.dream le Jeudi 18 septembre 2008 à 11:07
Correction : l'Est Républicain, pas le Répu Lorrain (on est bigleuse ou on ne l'est pas)
Par kaze le Jeudi 18 septembre 2008 à 11:58
Avec tout ce qu'on vit aujourd'hui,je me demande comment la religion existe encore ... Peut-on encore croire en quelque chose ?
Par Anonyme.thoughts le Jeudi 18 septembre 2008 à 13:23
Qu'est ce qui t'a fait pleurer? (si ce n'est pas indiscret) Je ne sais pas si Dieu existe, une part de moi l'espère, espère qu'après tout ça, on sera récompensés, heureux, paisiblement heureux. Je crois que sur terre, on ne connait jamais de vrai bonheur, pas même les "stars", personne. C'est bien une chose où on est tous égaux. Mais beaucoup sont plus malheureux que nous ou du moins ont plus a se plaindre. Pourtant, il y a des moments où on a l'impression de toucher le fond, on pense être le plus malheureux du monde. Et pourtant... On dit qu'il faut tirer le bon de chaque chose. Moi, je n'y arrive pas.
Par JazzyScoop le Jeudi 18 septembre 2008 à 18:48
Comme tu le dis dans l'article, i lest là le hic, personne ne sait si oui ou non quelqu'un peut nous faire part d'une réponse à nos prières. C'est pour ça que de nombreuses personnes cessent de croire. Personne ne possède les réponses, parfois j'aimerais croire mais je me pose les mêmes questions que toi, comment croire quand on voit le résultat... Peut être un jour obtiendrons-nous les réponses....
En tout cas bon courage à toi, j'espère que tout s'arrangera.
Par terre-a-terre le Jeudi 18 septembre 2008 à 23:22
Justement, c'est plutôt bien que je ne sois pas la seule à m'y mettre. L'objectif premier de mon blog était qu'il soit collectif, que tout le monde puisse ajouter des articles concernant l'environnement, la vision qu'ils en avaient. Car c'est vrai qu'à mon échelle, j'essaie de rassembler le plus de choses possibles, dans les domaines les plus variés possibles, mais j'ai un peu du mal parfois, par manque de temps, et aussi car j'ai pas tjs le temps de me documenter... c'est pour ça aussi qu'il aurait été intéressant que d'autres s'y investissent...
En plus, j'estime que la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant, l'Humain l'a bien cherché, c'est pour ça qu'il est important pour moi de confronter mes idées avec les autres, car je pense qu'à l'heure actuelle, on ne peut plus régler les choses en se la jouant solo dans notre coin.
Donc bon, au final, que mon idée de blog collectif n'est pas plus décollée que ça, au fond, c'est pas si grave, car d'un côté je ne peux pas non plus consacrer le temps que je voulais à ce blog, mais aussi car j'ai vu en parallèle d'autres blogs sur ce thème, ça prouve au moins que la sensibilisation, mais surtout le désir de sensibiliser grandit. Je crois que c'est le plus important...

Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui reviennent régulièrement malgré le peu de postes que je fais en ce moment...
Par degraal le Vendredi 19 septembre 2008 à 11:48
faut aussi voir que quand on est impuissant, prier ça ne peut pas faire de mal, et puis pleurer ça soulage...
alors même si Dieu n'existe pas, pour cette raison c'est pas si mal de l'avoir inventé, parce que sinon on serait tous beaucoup trop frustrés! (cela dit, je t'accorde que pour beaucoup d'autres raisons mieux vaut être frustrés que de croire en Dieu)..

Heureusement parfois on peut aussi venir en aides aux gens, et même si ça ne sauve pas l'humanité, au moins à notre toute petite échelle ça peut servir à quelque chose.. et puis si on essayait tous d'aider les gens dans notre petite échelle, bah nos unions d'échelles recouvriraient toute la planète! donnons l'exemple déjà..
Par loindupiano le Vendredi 19 septembre 2008 à 20:38
Je ne suis pas anti-religion et respecte toutes les convictions. A mon goût, cela devient de l'opérette de bas étage où l'on prend le croyant pour un pigeon. Malheureusement, on m'a conduit à croire cela par l'hypocrisie de certains... Mais je reste un grand amateur de musique religieuse tout de même. La messe en si mineur de Bach est un chef d'œuvre & j'apprécie le répertoire grégorien...

A bientôt.
Par kent le Lundi 22 septembre 2008 à 21:55
Ahhh que je suis heureux d'apprendre qu'une nouvelle personne vient de rejoindre le club de ce qui disent : DIEU EN A RIEN A CARRER DE NOUS ! Il s'est juste amusé au début, un peu bourré sans doute !

Bienvenue à toi Maud !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2678796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast