Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 3 juin 2012 à 17:59

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/ReineJubile.jpg
Il pleut depuis ce matin au moins autant à Lyon qu'à Londres. Je rédige cet article en lorgnant TV 2 qui me fait rêver à Londres, sur la Tamise. Faute de pouvoir sortir, je m'amuse à ce spectacle si coloré de Jubilé Royal.
J'adore les bateaux, il y en a plein autour de l'Ile-aux-Moines où je passe un moment chaque été et je passe en kayak d'une île à l'autre dans ce Golfe du Morbihan aux forts courants.
Et admirer Londres depuis la Tamise, voir se lever le pont de la Tower Bridge  c'est nouveau pour moi. Ma mère, anglaise de naissance, regarde aussi évidemment, et elle me dit que même pour elle c'est nouveau. Son plus beau cadeau sans doute pour cette "Fête des Mères" que par ailleurs elle vomit..
Cela me fait tout drôle de penser que, pendant mes 5 ans au Québec, j'ai été "sujet" par intérim de cette octogénaire de blanc vêtue qui se tient debout sur la "barge royale", avec parfois des petits gestes de la main pour saluer la foule amassée sur les rives de la Tamise; Si jamais je décidais, face au désert d'emplois en Europe, de m'installer vraiment à Montréal, je serais vraiment "sujet" de sa Majesté.(?)
Interruption : je regarde le pont de la Tower s'ouvrir, et la Reine passer comme sous un Arc de Triomphe....
Bon, où étais-je ?  ... ben à vue de nez (je ne suis pas cap de compter les gouttes de pluie depuis la fenêtre), il pleut quand même moins dru à Lyon qu'à Londres en ce moment précis !
Au Québec, hier soir il pleuvait aussi... et pourtant des dizaines de manifestants, encore et toujours, avec leurs casseroles ! 
Mais ça, Sa Majesté s'en fout ! Et puis les québécois, ces "canadiens français" qui rêvent encore indépendance, ont toujours été des "bad boys" de l'Empire !
Le rêve est fini : à la télé, ils sont passé au tennis... mais là, c'est pour mon père !
Par jazz-autresrimes le Dimanche 3 juin 2012 à 18:11
coucou Maud
un musical coucou "jazz"
eh oui beaucoup de directs à la télé aujourd’hui hui entre la reine et le tennis ,dont du suspens dans certains matchs le n°1 Djokovic a du combattre en 5 set avec du suspens face un talentueux adversaire Seppi. et là le match de J.W Tsonga a démarré (---) , bon croisons les doigts pour notre good french tennisman !!!!

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par alyane le Dimanche 3 juin 2012 à 18:55
Je n'ai pas l'occasion de regarder ce grand événement, mais je pense que c'est intéressant.
Par monochrome.dream le Dimanche 3 juin 2012 à 19:23
La part anglaise de ton cœur était à l'honneur, aujourd'hui :)
Je n'ai pas regardé le live (suis pas très « cérémonies »), mais j'ai vu passer les bateaux sur la Tamise en rediffusion brève. Le présentateur a dit qu'ils voguaient à 6km/h pour éviter toute collision (mais son mot exact c'était « embrassement », et ça, ça m'a bien plu).
Dimanche pluvieux chez moi aussi. Et avec mon pied cramoisi-violet à maintenir en l'air depuis hier, j'ai tendance à m'ennuyer. Si tu embauches toujours au poste de compteuse de pluie, je postule ! :)
Par Simplicity le Lundi 4 juin 2012 à 11:30
En Irlande, bien qu'ils soient tous très contents de leur indépendance, ça a été beaucoup célébré aussi. Ils aiment bien la Reine, plus que ce que je pensais.
(comme c'est férié aujourd'hui ici, ils continuent d'ailleurs leur petite fête).

J'espère que tu vas bien.
Bisous
Par lancien le Lundi 4 juin 2012 à 14:35
J'ai un peu regardé la Tamise et ensuite le tennis, car il pleuvait autant presque, à Paris qu'à Londres. Dommage, c'eut été mieux avec un beau soleil.
Les médias ont quand même exagéré en parlant de 1000 "bateaux"; il y avait des canoës et de toutes petites barques, mais je n'ai pas vu de pédalos.
Par MissPa le Mardi 5 juin 2012 à 20:00
Ca me rappelle l'autre soir dans une émission à la télé (je serais bien incapable de dire laquelle), ils parlaient de la reine d'Angleterre et de son jubilé, et j'ai été ahurie de voir à quel point certains journalistes pouvaient être stupides, à poser des questions à une anglaise invitée sur le plateau comme "Mais n'est ce pas étonnant qu'à côté d'une république comme la France on trouve encore aujourd'hui une monarchie en Angleterre"... Je crois que ces gens là devraient réfléchir un peu avant de parler.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3188716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast