Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 13 décembre 2009 à 15:09

Çà y est, je suis vaccinée "H1N1"... En fait, quand ils ont vu mon dossier, je n'ai eu droit qu'à une demie-portion, en sous-cutanée et pas intra-musculaire, et sans adjuvants, avec les femmes enceintes et les jeunes enfants... et je dois repasser dans 3 semaines... Comme quoi, il ne doit pas être si innocent que çà, ce truc !
J'ai reçu de Lady.Dylan et du gentil Riketz  2 tags "prix de l'amitié" : je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait, sinon de révéler 7 "secrets" de moi... et d'envoyer la même requête à 7 autres cowblogueurs (ce que je refuse, de toute manière, détestant les "chaînes").
Je ne vous révélerai pas les 7 choses que j'aime,
                                             ni mes 7 activités favorites,
                                             ni mes 7 défauts (mignons ou affreux),
                                             ni mes 7 détestations (il y en a tellement plus que 7 !)...
En fait ma petite personne n'a aucune importance, même si elle me sert, pour le moment ,
en attendant ma prochaine réincarnation
(j'aimerais être réincarnée en puce, cruelle et intime à la fois ! de préférence une puce d'écureuil, pour me ballader)
.
Non je vous révélerai 7 questions que j'aime me poser, parce qu'elles sont sans doute sans réponse :
- Pourquoi la Terre qui est ronde ne tourne-t-elle pas rond ?
- Pourquoi sommes-nous enfermés dans seulement 2 sexes... (j'aurais aimé un 3ème sexe) ?
- Pourquoi l'amour fait-il souffrir ? (question issue d'un trop-plein de lectures de blogs !)
- Pourquoi les souffrances, celles des hommes, celles des animaux, celles de tout ce qui souffre ?
(j'ai toujours scrupule à cueillir une fleur : peur qu'elle se mette à crier !)
- Pourquoi la conscience, dont on prétend qu'elle est l'achèvement de l'Évolution, mène-t-elle à encore plus souffrir ?
- Pourquoi l'humanité invente-t-elle à la fois ce qui peut guérir les maladies et ce qui peut la détruire toute entière ?
- Pourquoi Dieu est-il une question et pas une réponse ?
Enfin, en conclusion, dernière question (tant pis si çà fait plus que 7... et d'ailleurs pourquoi 7 ?) :
Pourquoi les questions sans réponses, comme les 7 au dessus, sont-elles considérées comme sottes ?
http://maud96.cowblog.fr/images/pourquoijememmerde.jpg
Par alixxxounette le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:16
Et pourquoi l'Homme aime-t-il se poser tant de questions sans réponses ?

(moi la première ceci dit, ce n'est pas un blâme, juste une 9e question)
Par Tote le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:16
Trèèèès bonnes questions ! Et comme je ne suis pas Dieu je ne peux pas y répondre :s
Je rajouterais une question : pourquoi une puce ? Remarque, moi je voudrais bien me réincarner en caillou. Ça ne souffre pas un caillou, c'est dur et ça ne ressent rien. Et si tu le mets dans l'eau il coule donc il peut observer les fonds marins pépère cool. Et personne ne lui fait du mal parce qu'aucun être vivant ne mange de caillou. C'est pas génial ?
Par maud96 le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:18
Pas mal, le caillou, oui... mais çà vit trop longtemps et çà doit s'ennuyer, à la longue...
Par alesia le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:22
j'aime beaucoup tes questions. Ce sont des questions que nous sommes tous amenés à nous poser un jour.
Cela va peut-être paraître étrange, mais il me semble que se poser ces questions est plus important en soi que leur trouver des réponses.
:)
Par monochrome.dream le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:24
(ah bon ça vit un caillou ?!? Maud ! Tu travailles trop :p)
Tes questions soi-disant idiotes relèvent de beaucoup l'intelligence de cette chaîne... en la déségoïstisant. Bien joué, je trouve !
Par DarkRiketz le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:39
Pourquoi on ne voit pas le reste de ton joli visage ? Tes taches de rousseur sont mignonnes :)
Pourquoi une chèvre ? C'est mignon et tout, mais pourquoi ? ^^
Pourquoi l'homme ne se sert-il pas du recul de l'histoire pour ne pas répéter ses erreurs, pour arrêter de faire des armes ?
Pourquoi tu n'as pas vu que tu es aussi sur mon prix de l'amitié ? ^^

Allez, j'te laisse, sinon j'vais continuer à poser des questions connes XD
Par pelote le Dimanche 13 décembre 2009 à 15:52
J'espère que le vaccin sera vécu en douceur par ton corps. Et puis pour la chaîne, en voilà une manière sympathique d'en détourner la visée initiale (je n'en avais pas trop compris le principe non plus!et quel nom étrange!). Je me dis en même temps que certaines questions qui nous animent peuvent être des sortes de secrets. je pense à ça parce que parfois, certaines de questions sont comme des déguisements pour d'autres, plus personnelles, cachées (de peur de révéler certaines réponses ?). Je divague, je divague. :-) Les questions me font souvent penser à des poupées russes. A peine pense-t-on avoir esquissé une réponse qu'une autre question survient ! Les questions qui se laissent formuler sous leur vrai visage me paraissent rares !
Par alesia le Dimanche 13 décembre 2009 à 16:06
oh, et j'ai oublié de dire. Tes remarques sur internet et les blogs, c'était comme si tu mettais des mots sur ce que je ressentais sur avoir réussi à l'exprimer en temps voulu.
Merci !
=)
Par alesia le Dimanche 13 décembre 2009 à 16:06
sans*
Par maud96 le Dimanche 13 décembre 2009 à 16:28
C'est vrai, je t'ai injustement oublié dans mon article sur les 7 questions. Oubli réparé ! Mais je te demande la couleur de tes poils de chat, à toi, et pourquoi tu as choisi en totem un animal aussi fourbe ?
Par DarkRiketz le Dimanche 13 décembre 2009 à 16:35
Je suis un chat, c'est pas mon totèmeuuuh >_<
Et je suis pas fourbe, je suis affectueux, un peu paresseux, indépendant et insaisissable, mais aussi fidèle, loyal et très aimant (comme un chat donc).
Et ma fourrure est noire, tachée ça et là de blanc : je suis là avec ma petite soeur Plume (la jolie chatte rousse) http://plume.cowblog.fr/59-deux-semaines-de-reve-2928780.html
Par LambeauxDeVie le Dimanche 13 décembre 2009 à 17:29
Tu arrives même à répondre à des chaînes de manière très originale. Tu me feras toujours sourire. =)

Et j'ai suivi ton idée, ta suggestion !
Par LambeauxDeVie le Dimanche 13 décembre 2009 à 17:35
Et c'est vrai, le bonheur tombe parfois du ciel. Parfois. Mais ces flocons qui tombent et tourbillonnent, à chaque fois, ça me rappelle des souvenirs magiques. Certains datent même de l'école primaire, voire maternelle. Alors un sourire se dessine toujours sur mes lèvres. =)
Par Le-VIOC le Dimanche 13 décembre 2009 à 18:16
et oui ici on nous cache toujours les vérités avec assurances sans savoir les conséquences réelles, la preuve de ces vaccins avec ou sans adjuvants, Roseline et ses congénères ce sont-ils fait un vaccin avec adjuvant??
"Tote" qui veut être un cailloux, faut savoir que certains cailloux finissent en poussière dans des concasseurs ^_^
tu es et restera mystérieuse à souhait sur ce blog
88
Par mulysatirips le Dimanche 13 décembre 2009 à 22:08
1) la Terre n'est pas ronde (ses pôles sont applatis les malheureux)
2)Si on me sort un 3ème type de sexe,j'aurai du mal à me décidé (déjà que c'est assez difficile comme ça !!!)
3) Quand l'amour fait souffrir ce n'est plus de l'amour
4) il faut bien souffrir pour connaître ce que c'est le plaisir et savoir le savourer
5) La conscience permet de réaliser les choses, de distinguer le bien du mal ^^

6) Dieu créa le bien et le mal (réunis dans l'être humain! )
7) parce que Dieu c'est moi ^^
Par Le-Gabier le Dimanche 13 décembre 2009 à 22:09
"Ça ne souffre pas un caillou, c'est dur et ça ne ressent rien"
Je ne saurais que renvoyer à la planche 34 du tome 7 de la BD De Cape et de Crocs. (a)

On peut trouver des réponses à tes questions, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient très joyeuses, alors laissons les en suspens. Quant aux sept choses sur toi, ma foi, en te lisant, on en connait déjà bien plus ;)
Par bulle2coton le Dimanche 13 décembre 2009 à 22:13
merci ^^
l'ambiance de Noël j'ai pas l'impression d'être dedans. Enfin sauf quand je vais faire la bûche de Noël tout à l'heure pour demain soir, mais sinon...
Par Le-VIOC le Lundi 14 décembre 2009 à 7:00
j'ai déjà tout vendu, sauf le pointu et ses rames ^^
je prends la clé 3G avec on sait jamais !!
bonne fin d'année
gros 88
Par link11 le Lundi 14 décembre 2009 à 9:40
L'image est la stricte vérité, franchement il s'emmerde pour des cons ^w^
Moi aussi je me suis fais vacciné, j'espere que yaura rien de grave apres
Par lancien le Lundi 14 décembre 2009 à 16:25
J'aime bien tes questions et leur humour ainsi que le fait que tu te réincarnes en puce. (je pensais que ce serait en chevrette !)
Pour la grippe, les adjuvants agissant sur les problèmes d'immunité, par précaution on préfères vacciner les gens qui ont des problèmes dans ce domaine avec des vaccins sans adjuvant, mais il faut alors deux doses d'ARN (c'est vrai par exemple aussi pour les gens qui ont la maladie de Crohn).
L'amour fait il souffrir : une idée d'article pour les prochains jours, merci.
La terre n'est pas ronde mais ce n'est pas pour cela qu'elle a une trajectoire elliptique (voir lois de Képler et conséquences - c'est assez casse pied à démontrer).
Tu as oublié le sexe des anges !!
En fait la science et la philo se rejoignent parfois. En recherche on passe son temps à se poser des questions et les plus importantes sont celles qui sont fausses car elles évitent d'aller dans des impasses !
Par naftaline le Mardi 15 décembre 2009 à 9:23
que dire?

Ces questions là peu de gens se les posent, style de rien.

J'aime beaucoup l'image qui illustre cet article, ça me rappele un film bac qu'a fait une fille de ma classe après la mort de son père.

Au début elle compare les réactions des animaux à celles de l'homme c'est comique et franchement mignon mais après... des images d'archives très dures sur l'horreur humaine. Le film est magnifique, vraiment.
Par naftaline le Mardi 15 décembre 2009 à 9:24
ps: prends un octodon il te mènera dans de grandes contrés du chili et puis faut avouer que c'est trop meugnon un bébé octodon

Une pensée pour mon Baggy que je revois dans 3jours :)
Par yaqov-eleutherion le Mardi 15 décembre 2009 à 19:09
Pourquoi la souffrance ? La conscience ? Le mal ? Peut-être parce que le but n'est pas que l'humanité soit heureuse, mais qu'elle se rende heureuse... Sinon, nous ne sommes pas enfermés dans deux sexes. Dans nos mentalités étriquées peut-être, mais pas en réalité : que fais-tu de l'« intersexualité » ? Est-ce parce que nos esprits rustres considèrent encore comme des monstres ceux dont le sexe est indécidable que tu ne reconnais que deux sexes ? Enfin, c'est vrai que l'amour rend heureux mais fait aussi souffrir... C'est parce que l'amour, comme dit le poète, c'est l'absolu, l'infini, et que la vie c'est le relatif et le limité. Les déchirements surgissent quand l'amour s'introduit dans la vie parce qu'elle n'est pas assez grande pour le contenir... Enfin, Dieu me semble plutôt être une réponse (« Comment se fait-il qu'il y ait quelque chose plutôt que rien ? » est la question. Et à cette question, il n'existe que deux solutions : répondre par ce à quoi on donne l'appellation générale « Dieu » justement, ou bien éviter la question, choisir de ne pas répondre).
Par kaa le Mardi 15 décembre 2009 à 19:35
La vie est faire de questions dont on ne connaitra jamais les réponses, et finalement, c'est peut-être ça aussi qui fait son charme.
Par eflez le Jeudi 24 décembre 2009 à 12:02
Pour ta première question, la terre n'est pas tout à fait ronde, elle est légèrement applatie au niveau des pôles :)
De vraies questions et qui ne sont pas sottes en tout cas !
Par arabesque le Mercredi 30 décembre 2009 à 20:16
Comme moi : pour que la planète aille mieux, et que les gens arrêtent leurs guéguerres immatures " c'est mon territoire ! " "Non, c'est le mien !" Pour que les homme arrêtent de faire souffrir les animaux et se rende compte des malheurs de la planète ...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2942688

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast