Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 9 janvier 2010 à 19:48

Un petit renard roux, que j'ai "pêché" sur le site de photos de la météo canadienne. Photo du 1er Janvier
(les photographes amateurs sont invités à y envoyer, pour partage, leurs photos de nature)
http://maud96.cowblog.fr/images/Renardneige.jpgComme en France, ce petit prédateur opportuniste a été chassé pour sa fourrure.
Lézards et mulots, on lui pardonnait ces gourmandises...
Mais les poulets des clapiers, non ! les poulets sont réservés aux MacDo et aux supermarchés !
Actuellement, on "réintroduit" au Canada le plus petit des renards, dit "renard véloce", ou "renard nain"
(il peut courir à 60 kms à l'heure !)
à partir d'une réserve des USA !
Sur la photo, il semble vraiment apprécier le doux lit cotonneux de la neige !
Je me dis parfois qu'il est dommage que, dans l'évolution, l'homme soit devenu le seul mammifère sans fourrure...
Si on l'avait gardée, cette fourrure, au moins, pour "draguer", on pourrait commencer en s'épouillant les uns les autres !
Par DarkRiketz le Samedi 9 janvier 2010 à 20:16
Le renard est un cousin du chien et du loup. Je suis un chat, c'est un peu comme l'homme de main de mon ennemi. Cela dit, il est mignon.
Et puis, s'il est pas assez malin pour dresser des humains à le nourrir et le caresser, lui offrir de l'amour et un toit, comme nous autres les chats l'avons brillamment fait, libre à lui de chasser la volaille. Les canidés sont très instinctifs, beurk ^^

Et le truc de la fourrure humaine, c'est nul, vous serez jamais aussi mignons que nous ^^ D'autant que l'épouillage, c'est un truc de singe. Vous voulez retourner à la branche cousine ? ^^
Par Tote le Samedi 9 janvier 2010 à 20:17
(Et on n'aurait pas besoin de s'épiler, nous les femmes... aaah...)

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais ça me fait plaisir de voir une photo d'animal. J'suis en manque de nature..
Par maud96 le Samedi 9 janvier 2010 à 20:38
Les chats, c'est toujours plein de puces ! Ils ne savent pas s'épouiller, ils ne peuvent que se gratter frénétiquement et ils viennent mendier l'homme pour que celui-ci les gratte !
Par DarkRiketz le Samedi 9 janvier 2010 à 21:00
les chats que tu connais peut-être, mais comme la plupart de mes frères, j'accorde une grande importance à la propreté de ma fourrure. quant à savoir par quel mystère de la nature les humains nous grattent et nous câlinent, nous nourrissent, nous aiment et nous abritent... c'est un secret qui ne se transmet que de chat à chat XD
Par imparfaiite le Samedi 9 janvier 2010 à 21:04
Aaah, j'adore la photo x) !
Par Le-VIOC le Samedi 9 janvier 2010 à 21:38
oué surement qu'elle s'est pas piquée avec le vaccin à adjuvants, mais bon...
je pense que l'évolution rend "l'homme" plus con ^^
88
Par AbbyNekomata le Samedi 9 janvier 2010 à 21:40
Il est magnifique ce petit renard! :)
Par alyane le Dimanche 10 janvier 2010 à 11:07
Magnifique ce renard, il à l'air d'apprécier le froid.
Chez nous j'en croise quelquefois le soir quand je rentre la nuit de mes cours, reconnaissables à leur magnifique queue.
Par lancien le Dimanche 10 janvier 2010 à 11:42
Hum, à lire ta dernière réflexion on ne doit pas douter que l'homme descend du singe !!
Il est beau ce renard habitué à la neige et sa fourrure est plus belle que celle des quelques renards qui hantent le bois en face de chez moi (c'est un parc à 7 km des portes de Paris !) On les voit parfois l'été, mais ils sont crintifs et l'hiver je ne sais pas où ils vont dans un terrier sans doute pour avoir chaud.
Par monochrome.dream le Dimanche 10 janvier 2010 à 11:42
Oh, qu'il est beau ! Etonnant qu'il ne se soit pas sauvé devant le photographe, d'autant que celui-ci n'a pas l'air de s'être baissé pour paraître moins impressionnant.
Par silverthorn le Dimanche 10 janvier 2010 à 11:59
Tiens ce serait une proposition à faire à Ségolène Royale, à la place de son "aimons-nous les uns les autres" qui a fait un bide monumental, tu pourrais lui proposer ton "épouillons-nous les uns les autres".
Par LambeauxDeVie le Dimanche 10 janvier 2010 à 15:26
Sourire. Tes articles me changent tellement les idées. Moi qui suit en pleine période de révisions.
Et il y a un peu de neige à Nancy, les flocons tombent, comme pour me narguer. Je suis obligée de m'enfermer pour ne pas passer la journée dehors à profiter de la neige. Grrrr.
Par LambeauxDeVie le Dimanche 10 janvier 2010 à 18:27
Je croisse les doigts tous les jours pour qu'on ne reste pas coincé sous la mer ^^ (On aurait du y aller à la voile, je le savais ! =D)
Par Anarion le Dimanche 10 janvier 2010 à 19:27
Ahah, vision d'horreur la fin de ton article ! :D Mais c'est vrai... on a perdu notre fourrure ! Ah, l'évolution, ça fais peur tout de même !
Par plop-maw le Dimanche 10 janvier 2010 à 21:32
Finalement avoir une belle fourrure ça aurait été bien... Enfin pour les poils du singes =/ Sont pas très beaux ^^'. Les puces seraient difficiles a supporter, ceci dit moi j'en attrape même sans la fourrure xD. Chez ma grand mère c'est affreux, elles grattent c'est insoutenables. Surtout étant allergique.
Par eflez le Lundi 11 janvier 2010 à 9:45
Ça me fait penser que j'ai vu trois renards traverser la route cette nuit. Je suis contente d'en voir quelques uns, mais en même temps, j'ai peur pour eux lors de la prochaine chasse :(
Par TGS le Lundi 11 janvier 2010 à 19:29
Hum Hum le Canada serait-il maintenant en faveur de la préservation de la biodiversité ... ?
Par Loly le Mardi 12 janvier 2010 à 22:08
oooouh tout choupiminou (= tres mignon sur un ton gaga)
Oui, si seulement les poils devenaient pour nous un atout seduction =D
Déjà rien que les cheveux ^-^
Oh mon dieu je ferais des emules !
MAIS IMAGINES LES CHEVRES ! Et les boucs et leurs barbichettes ... huuum so sexy =D
Par alesia le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:41
mignon ^^
ça me fait penser à un super film que j'avais vu y a deux ans, je crois, Le Renard et l'Enfant. Une jolie fable, avec des images magnifiques =)
Par allemagne-2010 le Jeudi 21 janvier 2010 à 15:25
Il est mimi comme tout :) !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2952629

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast