Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 21 juillet 2008 à 20:03

Cà y est, j'ai passé une 2ème couche de peinture sur le plafond de la salle de séjour, remis le lampadaire, les barres à rideaux, arraché les rubans de masquage...
C'est propre, et le résultat sera correct si je trouve le temps de tapisser les murs avant de repartir à Montréal.
Cà fait rien : mes parents ne m'avaient rien demandé et je m'interroge un peu sur ce besoin en moi de me prouver quelque chose, comme si je voulais me justifier d'exister. Il faut vraiment que j'arrête ce style.
Je sais depuis longtemps que sa morale de vie, chacun se la fabrique peu ou prou.
Certains ont une règle de vie très élastique, qui s'adapte aux circonstances et surtout à leur désir du moment.
D'autres (dont je suis sans doute, mais je ne m'en vante pas) sont des anxieux et cherchent toujours à "mieux faire"... dans une sorte de lutte lassante.
Je me demande si c'est vraiment une qualité !
L'argent, par exemple : en lisant les blogs qui écrivent encore pendant ce mois de Juillet, j'en vois certains qui, de manière ou d'autres, "sortent" sans cesse, fréquentent festivals et salles de ciné, toutes choses qui coûtent. L'argent, ils ne semblent pas le gagner, donc le demandent à leurs parents.
Peut-être parce que j'ai maintenant 18 ans, je suis assez stricte sur ce point, et voudrais ne dépenser que l'argent que j'ai "gagné". Trop stricte sans doute ? je ne sais pas...
J'entends à la radio qu'il y aurait presque 4 millions de "pauvres" en France (lire ici ), dont beaucoup de jeunes, et je suis sûre que je n'en suis pas, de ces jeunes "pauvres". Surtout avec les études que mes parents me paient à Montréal.
Mais, par les fenêtres de la salle de séjour sans rideaux où je peignais, j'ai pu voir ces jours-ci, groupés à 100 m., tant de jeunes de la cité d'en face qui s'ennuient... Je connais l'un d'entre eux, en fauteuil roulant... et je sais qu'ils ne partiront pas en vacances...
Mercredi, après-demain, je pars dans le Golfe du Morbihan 15 jours.
Je reste une chanceuse !
Par lacassepied le Lundi 21 juillet 2008 à 22:47
Et certains jeunes (hiii) travaillent l'été pour mettre de l'argent de côté afin de survivre l'année en ne cumulant pas études/boulot.
D'ailleurs c'est le dollar à Montréal? Non parce que dans ce cas, t'aurais mieux fait de bosser en France et de convertir ;)
Par mamour44444 le Mardi 22 juillet 2008 à 7:09
oui très vrai
travaillant moi meme depuis...........un certain temps je ne peux que partager ton point de vue
après de plus en plus de personnes font des jobs d'été ou de week end
et les parents qui payent à qui mieux mieux il n'y en a pas tant que cela
et sur le fond on ne rend service à personne en payant tout à ses enfants
le juste milieu
encore faut il le payer
le parralèle pauvreté et sorties à gogo est excellent
mais ce sont les memes qui le jour disent a et le soir font b
dommage
différence entre les actes ( voire les votes) et les paroles
facile de parler du social, dur d'en faire vraiment
encore une fois dommage
Par croque-framboise le Mardi 22 juillet 2008 à 9:30
C'est l'occasion d'essayer de se détendre, de se vider l'esprit et de profiter à fond de ces vacances.
Tu te trouves trop stricte ? Et bien, on est un peu pareilles alors. Mes parents me paient mes études ce qui me rend chanceuse, mais en contrepartie je n'ose jamais aller dans un restaurant ou au ciné alors que l'on m'a invité plusieurs fois car il faut dire aussi que dans la famille, c'est une passe difficile en ce moment question argent.
Alors cet argent que l'on compte centime par centime, il faudrait pas le gaspiller bêtement.
J'ai encore des économies dans ma tirelire, économies que je ne touche qu'en vrai cas de besoin, souvent mis de côté pour un futur cadeau lors d'un anniversaire.
Nous sommes une famille très chanceuse je l'avoue et cette " passe difficile " je crois qu'elle m'a suffisament fait comprendre la valeur de l'argent, les sacrifices des parents quand il fallait donner de l'argent de poche. Je crois que plus tard je pourrais ptêtre passer pour une personne un peu pingre sur les bords ^^
Par croque-framboise le Mardi 22 juillet 2008 à 9:30
Et puis même pas le temps de bosser histoire de mettre un peu de côté vu que mon année scolaire commence déjà ^^'
Par monochrome.dream le Mardi 22 juillet 2008 à 10:35
Pourtant une existence, c'est ce qu'il y a de plus insensé, de moins justifiable... Alors quand on enchaîne les buts, on ne prouve rien à personne quant à son utilité. D'ailleurs, ce serait triste de réduire les gens à leur "utilité".
En revanche, peut-être qu'à toi tu te prouves des choses ? Que tu es capable d'en faire autant que n'importe qui, même si tu n'as droit qu'à 4h de peinture par jour, par exemple... Une lutte permanente, oui, et lassante, je te crois. J'espère que tu arriveras à relâcher tout ça, dans le Golfe du Morbihan, et qu'tu profiteras vraiment vraiment ! :)
Te fais des bisous !
Par cheval-par-max le Mardi 22 juillet 2008 à 20:26
Non pas du tout... Je ne pense pas qu'il existe de droit à l'image chez les chevaux ^^' J'aurais moins l'occasion de mettre de photos de lui tout simplement parce que je ne vais plus le monter, donc je vais beaucoup moins en parler dans mon blog, donc j'aurais moins besoin de photo Suite simple et logique des évènements, ou théorie du chao :)
Un droit à l'image des chevaux... Tu imagines? ça voudrait dire que toutes les photos sur mon blog serraient illégales, mises à part celles d'Issoire de février 2007 à février 2008 ^^'
Par iougenaie le Mardi 22 juillet 2008 à 20:28
je n'ai que 15 ans, mais je suis quand même entièrement d'accord, j'ai été aux francos ce sont mes parents qui ont payé, parce que je ne pouvais pas et même si j'avais payé, j'aurais payé avec l'argent qu'il m'aurait donné comme argent de poche donc ça revient exactement au même, mais je ne sais pas, je crois que l'important n'est pas de payer ou pas mais de se rendre compte de la valeur de l'argent et ça se sont nos parents qui nous l'inculque non ?
Par que-vent-emporte le Mardi 22 juillet 2008 à 21:28
Chevrette, tu es fière, fière, fière. Les questions que tu te poses, les hésitations, tu te les gardes. Sauf parfois où pointe la queue d’une… maintenant par exemple.
J’ai envie de dire que l’impression que tu donnes est plutôt celle d’un parcours sans faute. Mais ça, c’est ce qu’on perçoit de l’extérieur. La manière dont tu le vis, c’est une tout autre affaire. Souvent je me demande comment tu fais. Mais si j’avais ton secret, et si c’était à refaire, je ferais exactement comme toi.
Par ceriz-rouzz le Mercredi 23 juillet 2008 à 17:35
Au moins avec tout tes petits travaux tu arrives à t'occuper !
Question argent je suis économe et non radine , donc j'ai encore pratiquement toute ma paye de l'an dernier :x Mais certains use du système pour ne rien faire et taxer de l'argent a leur parents , mais bon quand à 14 15 ans , je trouve que c'est dur de trouver un job ( même a bientôt 20 ans ! )
Il m'faut du boulot , je tiens plus à rester clotrer chez moi a rien faire ....

:)
Par kaze le Lundi 28 juillet 2008 à 22:34
J'aime pas tellement "taxer" de l'argent aux parents mais des fois c'est bien utile...Tant qu'on a des limites ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2631879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast