Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 20 avril 2012 à 13:30

Quand on a une fille qui a des velléités d'indépendance, mais une fiabilité fragile, 
mieux vaut prévoir ! et mon père est prévoyant, côté assurances !
Ce sera donc rapatriement sanitaire (gratuit... ça, c'est le "bonus")
mais le "malus" : un retour en arrière... très en arrière !
... ce que j'écrivais, il y a 7 ans, sur ce même blog,
ICI
J'espère seulement que celui que je qualifiais de "grand méchant loup"
saura réparer ma valve mitrale qui se "pourrit" (mon méchant gène de
MARFAN) http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Cardiologieseins.jpg
sans me faire la fameuse "sternotomie"...
Je crois qu'ils ont fait d"énormes progrès...
L'image à droite est prise
ici:
ils réussissent à opérer par une petite incision sous le sein
...avec une mini-caméra ! J'espère que j'y aurais droit...
Atterrissage sans doute demain à Lyon ...
et rendez-vous Lundi à Cardio... ce long bâtiment que je connais si bien !
et surtout merci à tous ceux qui m'ont écrit des mots si gentils...
et à qui je répondrais depuis Lyon sans doute...
Par Tote le Vendredi 20 avril 2012 à 13:33
Olala, je te souhaite plein de courage. Je sais que tu en as mais même.
Par alyane le Vendredi 20 avril 2012 à 13:44
Vérification de la valvule! J'espère que tout va bien se passer. Courage!
Par mamour44444 le Vendredi 20 avril 2012 à 13:50
bonne chance!
courage
:)
Par Nemo-land le Vendredi 20 avril 2012 à 15:18
Bon courage. Une grande pensée pour toi :)
Par monochrome.dream le Vendredi 20 avril 2012 à 15:27
Article lu avec tristesse : tu mériterais tellement d'être enfin tranquille avec ça ! Je te souhaite un bon vol-retour, et pour le reste, surtout, garde espoir et courage. Je pense à toi souvent. Mille mille mille bisettes ! :)
Par que vent emporte le Vendredi 20 avril 2012 à 18:28
Un concentré de pensées positives... je ne sais pas si c'est très efficace, mais c'est de bon coeur.
Par Kyra le Vendredi 20 avril 2012 à 20:32
Oh ma chevrette.. J'espère que tout ira bien. Mais ça ira, je le sais.Parce que tu es forte et qu'ils sont forts aussi.
Plein de courage, plein de pensées, plein de baisers, plein de câlins..
Par Nothing.is.impossible le Vendredi 20 avril 2012 à 21:13
Mon copain est atteint du syndrome de Marfan et je sais que c'est loin d'être facile tous les jours. Je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre tout ça! Tu y arriveras, tu me sembles forte!

Bonne soirée!
Par MiMiNe le Vendredi 20 avril 2012 à 22:44
On pense à toi ! On attend de tes nouvelles avec impatience... Pleins de bisous ! Courage !
Par verone le Vendredi 20 avril 2012 à 22:58
Je n'aime pas "retour en arrière" car ce n'est pas vrai. Tu vas de l'avant et ce n'est pas comme avant, vous (la médecine, toi) avez changé, fait d'énormes progrès.
J'ai même souri en lisant "mon père est prévoyant, côté assurances"! C'est stupide mais tu as tellement de raison de te lamenter que te lire nous réconforte et c'est un comble!
Très belle expo en ce moment au musée des beaux-arts de Lyon! A aller voir absolument avant ton retour au Canada.
Par Madness.of.Love le Samedi 21 avril 2012 à 11:30
Je te souhaite énormément de courage. Et j'en profite pour te faire un gros bisou ! ♥
Par pelote le Samedi 21 avril 2012 à 12:04
Je suis contente de lire de tes nouvelles, je les attendais. Dur dur de vivre à nouveau ces expériences difficiles... Je te souhaite aussi de bénéficier de cette technique dite "mini-invasive" (sur ton lien), le "mini" donne une petite "consolation" face à l'importance de l'acte, mais ça compte quand même beaucoup, et la photo est encourageante en ce sens.
Bon retour et réorganisation de tes "horloges internes" avec le décalage horaire, si j'ai bien compris tu auras le dimanche pour te reposer et retrouver un peu les tiens.
Des pensées chaleureuses, beaucoup.
Par MissPa le Samedi 21 avril 2012 à 13:14
Je te souhaite que tout se passe bien et que tu récupères bien en tout cas. C'est bien d'être soutenu par ses proches dans ce genre de cas.
Par Soliworld le Samedi 21 avril 2012 à 15:11
Bon, je ne comprends pas tout ce que recouvre ces termes médicaux. Mais je comprends que si on te rapatrie, c'est que c'est sérieux.

Je te souhaite tout plein de courage! J'espère que tout va bien se passer! En tout cas, je pense bien à toi.
Prends soin de toi surtout
Par azona le Samedi 21 avril 2012 à 17:00
Courage à toi!!!! reviens nous vite en excellente santé!!!!!!
Par lancien le Samedi 21 avril 2012 à 17:49
Je suis content d'avoir de relativement bonnes nouvelles. Il faut te reposer.
Tu as raison ils ont fait de gros progrès. Ma femme a eu des problèmes cardiaque et il promènent sans autre entré qu'un cathéter, des fibres optiques avec une caméra au bout; t dans une opération de cataracte ils déroulent un cristallin roulé par une incision de 2 mm.
La il faut évidemment fixer la valvule, mais je suis sûr qu'il savent le faire avec une opération de téléchirurgie. Ils font des interventions cardiaques ainsi à Marie Lannelongue, près de chez moi (l'hôpital qui fait greffes de poumons et de coeur). Les opérés sont fringants très vite et ils ne les gardent que pour les surveiller quelques jours.
Par contre la photo est bizarre car l'incision visible est sous le sein droit. Je vais aller voir l'article
Bises
Par kaa le Dimanche 22 avril 2012 à 10:35
Sache que nous serons nombreux à avoir une pensée pour toi et à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Par jazz le Dimanche 22 avril 2012 à 15:57
coucou Maud
une pensée musicale et poètique du troubadour.
te glissant par ici le plein de positif et bon courage .
A+ d' Emmanuel
Par the-log-lady le Dimanche 22 avril 2012 à 20:34
je pense fort à toi douce chevrette... bisous
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3181005

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast