Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 21 novembre 2007 à 19:39

Les temps anciens me font rêver, et de rêver, çà fait toujours du bien !
Des scientifiques anglais viennent de découvrir une paire de pinces géantes, fossilisées, celle d'un "scorpion des mers".
Voyez le schéma ici à gauche, comparé à la taille d'un homme.
Le "scorpion des mers" est devenu de nos jours un minuscule arthropode vivant dans l'eau et qui se fait bouffer en apéritif par une truite !
Celui, géant, dont on a trouvé les pinces, vivait sans doute au "précambrien", il y a un milliard d'années, quand la géographie "terrestre" ressemblait à ceci, en dessous; l'Antarctique était près de l'équateur, et le Sahara, au Pôle Sud, flirtait avec l'Amazonie : il y avait beaucoup de surface océanique, et la vie s'y réfugiait.
Irrespirables les terres émergées à cause des gaz à l'effet de serre et de l'oxyde de carbone.
Dommage qu'il y ait alors eu ces montres marins en fond des océans : les sirènes, ces jolies jeunes filles à queue de poisson qui attiraient les marins au fond des Océans, n'existaient pas encore. Elles auraient été dévorées par les monstres.
J'ai souvent rêvé d'être une sirène à la voix mélodieuse, attirant mon beau marin au fond de l'Océan, pour en faire mon prisonnier !
Les sirènes ont existé dans les rêves des hommes partout où ceux-ci travaillent de la mer. Grèce, Irlande, Bretagne ont leurs légendes de sirènes.
Les Inuits au nord du Canada aussi ! Ci-dessous l'image d'une sirène Inuit, du nom de "Kannakapfaluk"
Et vous pouvez lire sa légende en cliquant sur l'image.
Tout ce texte est bien décousu : mais les rêves sont toujours décousus !
Par croque-framboise le Mercredi 21 novembre 2007 à 20:13
Et en plus le lien n'est pas valide ! ah décidemment Cowblog ! :P
Quand j'étais petite je jouais à la sirène dans mon bain, chose qui finissais immanquablement par le nettoyage d'une mare d'eau dans la salle de bain.
J'avais peur aussi qu'il y ait des bêtes rouges et vertes qui remontent par le cumulus. Je me souviens avoir demandé à mon père " est-ce qu'il y a des bêtes rouges et vertes qui remontent par le cumulus ? ". J'en étais vraiment convaincue. Il m'a répondu " évidemment " avec un tel sérieux que par la suite je mettais toujours le bouchon et je l'enlevais une fois sortie de la baignoire.
Je n'aurais jamais pensé à un scorpion des mers mais je sens que maintenant je vais avoir peur qu'une de ces bêtes surgisse du fond des âges et des océans dans ma salle de bain.
Par Ins0lente le Mercredi 21 novembre 2007 à 21:50
Bien contente que ces bestioles là n'existent plus. Dejà que je suis morte de peur devant un petit crabe de rien du tout x)
Par Ineptie le Mercredi 21 novembre 2007 à 22:43
les sirènes m'ont toujours fait rêvé; j'ai peut etre trop regarder le dessin animé de Walt disneeeeeyyy :D
Par soft-snow le Jeudi 22 novembre 2007 à 9:43
Pour dimensionner les images, essaie photofiltre : c'est gratuit en pluch'^^
Quant à ton scorpion, il me rappelle furieusement les repas estivaux à base de homards et autres crustacés. Et même à 9h du matin ça fout l'eau à la bouche, mdr !
Je vais lire la légende :)

Passe une bonne journée !
Par coeur le Jeudi 22 novembre 2007 à 10:13
l'évolution de la terreetdes espèces c'estce que je fais en cour en ce moment XD
tu savais que les descendants des reptiles n'était autre que les oiseaux
Par ankou le Jeudi 22 novembre 2007 à 14:52
@ Coeur : les humains en sont aussi...

Mais le terme reptile n'a aucun sens scientifiquement, c'est un mot qui ne définit rien...
Par Ineptie le Jeudi 22 novembre 2007 à 19:37
Les commentaires de Be-yop sont trash mais c'est une de mes meilleures amies alors moi je fais pareil avec elle voir pire dans son blog xD Ce serait marant que tu les répertorie haha mais interdit - 18ans !

Gros bisoux ma chère !
Par Ju le Jeudi 22 novembre 2007 à 23:35
@ Ankou et coeur...

Pourtant si je regarde mon arbre phylogénique, les Testudines, Rynchocephales, "lézards", Serpentes, Amphisbenia, Crocodylia et Aves font partie du groupe des Reptilia...

Les oiseaux SONT donc des reptilia,

et je ne comprends pas pourquoi c'est un groupe qui ne définit rien ????

Après, peut-être que cette phylogénie n'est pas correcte ou approuvée par tous (ça c'est très probable !), mais c'est ce qu'on nous apprend en herpétologie !!!

Voili voilou, ça m'intrigue alors je demande des infos et des points de vue !!!

Ju

Par kent le Jeudi 22 novembre 2007 à 23:37
Aie (pour la pince) Bon ok je sors...


Sinon le premier mot qui m'est venu en lisant l'histoire de la pince et autre schema : Merde !

^^
Par que-vent-emporte le Vendredi 23 novembre 2007 à 9:47
Et si les hommes rapetissaient un peu, comme tes bestioles, ça ferait peut-être un peu plus de place pour toutes les autres espèces en voie de disparition.
Par Le-Gabier le Vendredi 23 novembre 2007 à 11:38
Les sirènes ont existé dans enorméments de cultures, à des tas d'endroits différents... Peut on penser que ces créatures aient pu exister ? Et qu'en est t'il de ces "grands anciens" mentionnés dans notre de manuscrits qui ont vécu il y a des milliards d'années sur notre Terre, fondant des cités cyclopéennes aux angles étranges et non-euclidiens ? Iä Shubb Niggurath !
Rien n'est fini, rien n'a débuté, et pourtant tout est écrit. Il est des choses que les humains ne devraient pas savoir...
Bon allez, je file me replonger dans cet horrible et indicible Al-Azif.

Ouais, la fièvre me fait délirer, nous dirons ça ^^
Par ankou le Vendredi 23 novembre 2007 à 13:28
@ Ju : Le groupe des Reptilia existe, et comprend les dinosaures (paix à leur âme), les oiseaux, et ce que 'on appelle communément les Reptiles, cad les lezards, croco, tortues, serpents, dino... C'est ce deuxième terme qui est impropre, car aucun caractère ne peut définir ce groupe des reptile (pas des Reptilia!)
Par Ju le Vendredi 23 novembre 2007 à 17:17
D'accord pour ce point là !

Et j'ai retrouvé une autre phylogénie dans un de mes cours de l'année passée, ça fait toujours du bien de réviser !
Dans le fond mon groupe des Reptilia comprend seulement les Anapsides et les Diapsides si je veux généraliser ! (et d'après cette phylogénie !)

Han j'ai jamais vraiment aimé la phylogénie moi !

Bon c'est pas que, mais faut aussi que je m'en aille en cours retrouver nos pauvres crabes !

Bon WE
Ju
Par toutigirl le Dimanche 25 novembre 2007 à 0:02
Dans certains pays les sirènes étaient mi-femme mi- oiseau... Elles étaient l'équivalent des harpies (je crois..).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2324622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast