Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 16 septembre 2010 à 20:13

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/SarkEconSept10.jpgIl faut désormais "serrer les fesses" quand on est Française à l'étranger, même dans une province aussi liée à la France que le Québec. Je suis dans une Université anglophone, et forcément plus sensible à ce qui est écrit en Anglais.
Sarkozy est aussi toxique que le fut, il y a peu, Bush pour les Américains voyageant hors USA ! Je fuis désormais toute question ou conversation sur ce personnage anxiogène.
Dans la presse anglophone, le "bashing Sarkozy" est maintenant devenu une mode. Et curieusement, ce sont les journaux financiers, ceux qui applaudissaient son arrivée il y a 2 ans, qui sont les plus sévères (ici).
L'expulsion des Roms de France n'a fait qu'augmenter la réprobation internationale. "He stepped over the line" (il a franchi la ligne blanche), affirme l'éditorial d'un grand quotidien US. La plupart des journaux traduisent  le mot "expulsion" par "deportation" ; tapez sous Google : "Gypsy deportation"(Gypsy = Rom en anglais) pour vérifier !). Et Mme Viviane Reding, la commissaire Européenne qui pointe le souvenir des préludes du nazisme, a plutôt l'approbation des nombreux pays, contrairement à ce qu'a prétendu l'accusé qui nie et s'entête...
Pourtant, quand je lis les commentaires de lecteurs dans certains journaux de l'Hexagone, je suis étonnée de voir comment cette "toxicité" marche : beaucoup de lecteurs applaudissent une politique qui discrimine ethniquement et les isolent du monde, persuadés qu'ils sont "au dessus" des autres pays ! Il est clair que le racisme s'envole en France dans certaines couches de la population. La démagogie et ses raisonnements simplistes sont la lie d'une démocratie dévoyée, surtout quand la "tête" du pays s'y met !
Bref, en ce moment, on n'est pas très fière d'être française.
Après les Roms, qui ?
Par Edgar.Friendly le Jeudi 16 septembre 2010 à 20:29
Je HAIS mon pays et sa politique de merde.
Le pire c'est que l'UMP et le gouvernement ont serré les rangs face à Mme Reding, qualifiant ses propos d'inacceptables, quand bien même elle a le soutien personnel de Barroso (l'actuel "dirigeant" de l'UE).

A aucun moment ils ne se repentent, se sentent coupables, pas même devant l'Europe. Tas d'empaffés à la con.
Par Musi le Jeudi 16 septembre 2010 à 20:35
Les gens se moquent des français ! Dès le début il avais commencé ses bétises, l'histoire du stylo qu'il a prit par exemple faisant déjà rire doucement le monde entier. Mais j'ai le sentiment que plus ca va, plus les bêtises prennent de l'importance, et là cette question des Roms c'est terrible. On ne peut même pas en rire. C'est grave pour les Roms, mais aussi pour la réalité de la France, les Français !
Par Musi le Jeudi 16 septembre 2010 à 20:37
Le commentaire d'Edgar m'y fait penser oui, il me semble que ces hommes sont dénué de toute empathie, ne connaissent pas la culpabilité. Ca me fait peur !
Par Soliworld le Jeudi 16 septembre 2010 à 20:50
A l'étranger, je suis toujours Bretonne, puis Française. Et les Bretons étant de grands voyageurs (dans les premiers à avoir atteint les côtes canadiennes), et bah y en a partout dans le monde. Et on est toujours bien vu aussi.

J'ai peur de l'avenir de ce pays. Ils osent expulsés des Européens qui ont le droit de vivre sur ce sol. De là à dire qu'ils oseront p-e expulser des Français...
Et puis, sans en venir au point Godwin, Hortefeux pense à se présenter à la mairie de....tenez vous bien...Vichy! Tout est dit je crois...
Par monochrome.dream le Jeudi 16 septembre 2010 à 21:27
Tout à l'heure, l'éditorial de La voix du Luxembourg s'intitulait : "Boulevard du ridicule".
Eloquent.
Par [V] le Jeudi 16 septembre 2010 à 21:32
On aurait dû rester sur des bases saines et continuer à bouter des anglais. Tout se perd.
Par chocolaaatee le Jeudi 16 septembre 2010 à 21:50
Ouch ! ça doit être dur d'assumer effectivement. Déjà que même en étant en France, j'me sens pas vraiment fière de ça, qu'est-ce que ça doit être de se rendre compte de l'image qu'on les étrangers de notre pays.
J'vais parfois faire un tour sur les sites des journaux étrangers ou j'y jette un coup d'oeil dans les kiosque, la une du Pais aujourd'hui était sur la France et les exclusions de Roms !
Par kaa le Jeudi 16 septembre 2010 à 23:00
Sur les articles parus sur orange info, la quasi totalité des commentaires soutiennent la politique de Sarko. Il y a même eu un sondage qui donnait 80% d'approbation. Les français approuvent dans une grande majorité, dans des commentaires anonymes bien sur ...
Et ça, j'avoue que ça me fait peur et je fais partie de ceux qui ont honte d'être français aujourd'hui.
Par lancien le Vendredi 17 septembre 2010 à 8:48
En lisant "le Courrier international" on se rend aussi compte de la même chose.
Sarkozy est mal élevé et n'a pas de "bon sens" et il est mégalo. C'est triste, mais il n'a pas compris non plus que lorsque l'on représente le pays (ou d'ailleurs une entreprise française) on ne peut pas dire n'importe quoi, comme quand on plaisante avec les copains, même si on le pense ! Ce qu'il a dit à la député européenne luxembourgeoise est scandaleux.
Par Le-VIOC le Vendredi 17 septembre 2010 à 8:54
il faut voir les sources à la base des commentaires, faut pas chercher, mais bon...tu devrais changer de titres, ou comme moi ne plus en lire comme çà t'es pas influençable ^_^
gros 88
Par Madness.of.Love le Vendredi 17 septembre 2010 à 19:07
J'avoue que ces politiques me débectent un peu.
Mais bon... qu'y peut-on réellement ? Peu importe l'opposition, de nombreuses personnes n'y sont pas opposées.
Cet irrespect de l'UE me rend folle de rage.
Par maud96 le Samedi 18 septembre 2010 à 13:17
Je désapprouve la politique actuellement majoritaire en France, et la manière dont beaucoup dans mon pays se laissent prendre à des promesses jamais tenues et des faux-semblants d'actions surtout symboliques. Mais je "hais" pas la France. C'est au contraire parce que je me sens Française que je suis triste de ce qui se passe.
Par LambeauxDeVie le Samedi 18 septembre 2010 à 18:44
Comme je lis autant les journaux allemands qu'anglais, je peux te dire que nos chers voisins, ne sont pas non plus tendres envers la France... Et je pars faire ma 3A là-bas dans 15 jours... Je vais en entendre des commentaires ! ^^
Par Le-VIOC le Samedi 18 septembre 2010 à 23:27
ben j'suis rentré mais j'repars le 16/10 ^^
gro 88
Par Deeply le Dimanche 19 septembre 2010 à 0:10
J'pense surtout que ça les arrange que Sarko ai fait ça. Au moins ils ont du grain à moudre et ne s'occupent pas pendant ce temps là de leur politique. C'est facile de critiquer encore et toujours.
Je n'aime pas particulièrement ce qu'il a fait, dans les conditions telles qu'elles sont, mais il y a bien une chose dont je serai fière toute ma vie, c'est d'être française.
Par kiwi-solitaire le Mercredi 22 septembre 2010 à 16:22
C'est clair qu'on en est pas très fier ! Je savais que l'on critiquait et blâmait sa politique au niveau européen, mais pas au niveau mondial...
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'une majorité soit contre cette politique, ça fera peut être bouger les choses, quoiqu'elles soient déjà bien entamée ...
Par little-slug le Jeudi 11 novembre 2010 à 21:36
J'ai l'impression que de toute façon maintenant notre "cher" président de la République ne veut en faire qu'à sa tête puisqu'il sait qu'il ne fera pas un deuxième tour, c'est clair et net ! Et bien oui, Monsieur le Président, être avec une belle femme ne suffit pas à être populaire et adulé x)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3039339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast