Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 5 septembre 2008 à 18:32

Et voilà ! la mécanique maudite s'est remise en route !
Après deux journées de cours seulement, je me remets à "penser" anglais.
Impression de m'être glissée dans une seconde peau, pas la mienne vraie,
un carcan linguistique qui me bride et casse mon envie de vivre et de sentir.
Parce que les mots, çà sert aussi à sentir, pas seulement à raisonner "right".
Moi j'étudie en anglais, mais je sens en français. Fausse "bilingue" !
Hybridation de l'être :
2 hémisphères cérébraux qui se chamaillent, jusqu'à ce que l'un d'eux, lassé, s'endorme.
Je me demande en quelle langue j'aimerais ?
(image du film... cliquez sur l'image)
Par JazzyScoop le Vendredi 5 septembre 2008 à 19:01
Ouai c'est vrai que ça doit être assez spécial de continuellement parler en une langue et penser en une autre !
Mais mise à part ça j'espère que ta rentrée c'est bien passée
Par tout-un-etat-desprit le Vendredi 5 septembre 2008 à 19:42
ça me faisait le meme effet quand j'étais en grèce et qu'on parlait anglais avec tous ces amis des quatre coins de l'europe.
on parlait anglais, meme complètement bourré, et je finissais par penser anglais.
ou aux états unis, l'année dernière, où je trouvais que la voix d'une copine changeait terriblement lorsqu'elle parlait en anglais. alors j'avais l'impression qu'on l'avait changé et que j'avais perdu un peu de ma copine.
et parfois, après beaucoup d'anglais, on a l'impression de faire la course lorsqu'on parle français. non que je sois lente en anglais mais il est incontestable que je ne suis pas totalement biingue et que donc je parle mieux français qu'anglais et qu'alors j'ai l'impression de parler trop vite français et que les mots coulent sans qu'on puisse arreter ce flux de parole.
Par Le-VIOC le Vendredi 5 septembre 2008 à 20:48
je suis pas embêté avec çà j'essaie de parler, je pense et dors en français^^
tu aimeras peut être en chinois^^ qui sait...
gros 88
Par peppers le Vendredi 5 septembre 2008 à 22:43
Tu aimeras en français, c'est la langue de l'amour :) :)

Sinon, ce n'est pas vraiment un "tableau de chasse" que j'ai. Ça fait un peu morbide, "collectionneuse" dit comme ça... Tu sais, la plupart ont partagé ma vie sentimentale, mais sans forcément que ça donne ses fruits. Du genre "amour platonique" ou flirt... Bwef...
Par slipkornt le Samedi 6 septembre 2008 à 1:30
HANNNNN! la photo me fait un drôle d'effet :O
J'aime avec mes tripes peu importe la langue on peut aimer sans avoir besoin de mots :)
Bisoos^^
Par iougenaie le Samedi 6 septembre 2008 à 11:10
ça faisait un petit peu de temps que je n'étais pas venu, mais tu m'as mis un commentaire alors j'ai sauté sur l'occas'
oui je me fais des films et encore bien plus bizare que celui là, j'adore ça, surtout en ce moment où ma vie ne ressemble pas franchement à ce que je voudrais qu'elle soit, mais bon..
bisous, bonne chance pour ton dillemme linguistique !
Par que-vent-emporte le Samedi 6 septembre 2008 à 12:13
Courage ! On voit bien que c'est dur, que ça n'a pas grand-chose avec cette douce nonchalance qu'était autrefois une vie d'étudiant(e). Et puis, maigre consolation mais consolation quand même, pour parler français, on est tous là, les Cows (et bien d'autres je présume).
Par pas-un-ange le Samedi 6 septembre 2008 à 12:58
Je te comprends tout a fait! pareil quand on vit dans n'importe quel pays anglophone d'ailleurs.
Quand a...hum...aimer, eh bien, je pense qu'il n'y a pas de langues pour ca. Comme le dit si bien slipknort, on aime avec ses tripes. D'ailleurs, on dit bien que l'amour est un language universel (...attends, je confonds pas avec la musique?? Enfin bref, peu importe, c'est vrai pour les 2!).

Bon courage pour ta reprise!
Par monochrome.dream le Samedi 6 septembre 2008 à 13:01
C'est vrai que c'est quelque chose à quoi on ne pense pas, lorsqu'on n'est pas soi-même bilingue. Mais ce doit être un peu perturbant, de basculer d'une langue (tout un mode de représentation !) à l'autre sans cesse...
Pour l'amour, tu verras bien ; mais si tu peux choisir, je te conseille la langue la plus riche en nuances dans ce domaine. Comme si l'on pouvait choisir ça...
Bisous, et bon week-end ! (tu dois en être à la grasse mat')
Par mamour44444 le Dimanche 7 septembre 2008 à 8:03
tu aimeras dans la langue de l'amour
ahhhhhhhhhhhh je sais c'est original
mais comme je n'aime pas l'hégémonie de l'alglais je trouve une fuite à ton article
:)
Par toutigirl le Mercredi 10 septembre 2008 à 22:52
J'aimerais pouvoir penser en anglais... Même si des fois je me dis que je n'arriverais jamais a parler anglais. Un jour peut-être. La langue idéal pour aimer serait la langue des signes...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2669033

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast